Titre: Javascript ?
Posté par: chelmi81 le le 16-08-2010 a 21:10:01
Bonjour,
Je connais bien le html et le css.
Mon but étant de pouvoir faire par la suite des pages web avec de l'interactivité telle que des slides, des menus accordéons, des ascenseurs, galerie photo ....
J'ai voulu m'initier au JavaScript en pensant que c'est ce langage qui permet de faire ceci.
J'ai investi dans un livre et je me suis rendu compte qu'on me parler surtout de boite de dialogue .... Javascript "bases fondamentales aux concepts avancés"
Bref,
Pouvez-vous donc me dire si c'est bien le JavaScript qui permet de faire l'interactivité citée ci-dessus ou si c'est un autre langage ? Pouvez-vous aussi me conseiller dans l'achat d'un livre relatif à ma recherche.
Je vous remercie par avance. |
Titre: Re:Javascript ?
Posté par: Krash le le 16-08-2010 a 22:15:17
Bonsoir,
C'est bien le javascript oui mais un peu plus poussé. Il existe de nombreux framework javascript permettant de faire tout ce qui est slides, accordéons, requêtes ajax, json et plein d'autres choses. Personnellement, je préfère mootools, depuis la version 1.2 et maintenant la 1.2.4, il est possible de faire énormément de chose. Par contre la documentation n'est pas spécialement abouti, ni la communauté qui est derrière comparé à jquery mais avec un peu de pratique, tu verras que c'est un super outil. Après à toi de choisir. Si jamais tu as des questions sur mootools, n'hésites pas, je développe avec depuis plus de 2 ans, je connais très bien. Fais un tour sur http://www.mootools.net
Après le mieux c'est toujours de s'ouvrir à chaque framework, j'utilise jquery sur prestashop comme il est dessus de base et sur magento car il y a script aculo dessus et j'aime pas du tout. Jquery à un mode permettant de l'utiliser sans qu'il y ait de conflit. Pour ce qui est des livres, j'en ai jamais acheté un, toujours fait des recherches sur le net, décortiqué des codes existants, cherché à les comprendre, rien de mieux pour apprendre.
Voila, j'espère avoir pu t'aider et comme dit, si tu as des questions, je suis là. |
Titre: Re:Javascript ?
Posté par: chelmi81 le le 18-08-2010 a 11:16:10
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse.
Je vais continuer à l'apprendre pour ensuite passer sur un framework...
Merci encore. |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|