Titre: Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 25-02-2010 a 13:31:06
Bonjour, Je suis en train d'insérer des textes sur des images. Ce qu'il se passe, c'est que je n'arrive pas à changer, avec PAINT, la couleur de la police ! C'est-à-dire que quand certaines images sont globalement avec un fond noir, on ne voit pas la police, vu qu'elle est noire. C'est tout bête, mais comment je fais ?
Merci !! |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: Pad le le 25-02-2010 a 14:08:32
| Télécharge plutot Paint.Net qui est l'améliration du vieux PAINT... Cela te permettra de faire plus de retouches |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 25-02-2010 a 14:25:20
Ah ok j'vais le faire si dans tous les cas il est meilleur :) Et alors tu penses que je pourrais changer la couleur de la police ? |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: Pad le le 25-02-2010 a 14:27:46
| Oui bien sur, meme si je crois que c'est aussi possible sur PAINT |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 25-02-2010 a 14:38:53
t'as eu 2 fois raison :D En fait ça marche sur le premier il faut juste changer le statut de "couleur 1" et c'est bon ! Et j'ai téléchargé ta version et on va s'amuser un peu . Merci |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: dpicom le le 27-02-2010 a 14:53:57
Euh... Si tu veux t'amuser, télécharge plutôt Gimp à défaut de Photoshop. Mais si tu arrive à créer des images qui ressemble à quelque chose sur Paint, je te tire mon chapeau. Respect.
dpicom-agence.com (http://dpicom-agence.com) |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 27-02-2010 a 15:07:26
:D ! Ouais mais c'est que j'suis pas vraiment dans le design, c'est juste pour rajouter deux ou trois trucs, donc on essaie de se débrouiller avec c'qu'on a ;) ! Mais alors dis moi tu t'y connais en design de site Web, genre CSS ? |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: dpicom le le 27-02-2010 a 15:16:10
Genre CSS !!! Mais comment construire aujourd'hui un site sans l'utilisation de CSS. ???
Va jeter un œil ici : http://www.cssdebutant.com/ (http://www.cssdebutant.com/) ou là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html)
Ça devrait t'aider.
Sinon je donne des cours sur Limoges avec le Greta ;)
dpicom-agence.com (http://dpicom-agence.com) |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 27-02-2010 a 15:20:53
Bah en fait j'ai tout lu dans le siteduzero, d'ailleurs si tu veux voir mon site : http://www.tapis.vacau.com Juste tu vois le design n'est pas terrible, genre sur les côtés y'a rien, c'est bof quoi ^^ |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: dpicom le le 27-02-2010 a 15:35:38
Je viens de regarder ton source... C'est un peu brouillon... mais quand on débute .
Place plutôt tes styles sur une feuille .css à part et fait un : <link href="nondelafeuille.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> entre tes balises <head>
Evite ça : <br /> <br /> <br />
Ainsi que les <marquee>
Une bonne utilisation des <div> doivent t'éviter ces "choses" ;)
Pour le reste c'est du webdesign et là par de miracle, il faut d'abord être graphiste.
Prends Firefox comme navigateur et installe le pluging pour webmaster . Ceci te permettra de visualiser le mode de construction des sites que tu trouves intéressant. Et inspire toi de ça.
Bon courage jeune Jedi.
dpicom-agence.com (http://dpicom-agence.com) |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 27-02-2010 a 19:39:09
Ouais en fait lesiteduzero dit exactement la meme chose que toi ^^ Mais je sais que ça fait débutant, mais les   c'est vraiment pas bien ? Quand tu parles du plug-in, tu parles de FIREBUG ? Parce que je l'ai installé celui-là |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 27-02-2010 a 23:34:08
Ah ouais une dernière question: Tu sais dans le site j'ai fait une page avec $_GET et je l'ai reporduit pour le nombre de page. Donc elles ont toutes le même design. Mais alors, pourquoi dès que je vais dans :
http://www.tapis.vacau.com/design.php?page=tapis
et ben les colonnes s'agrandissent et dépassent sur la gauche, tu vois de quoi je parle ?
Tu vois le problème ?
Merci =) |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: dpicom le le 28-02-2010 a 10:22:11
Ton problème vient surement de ton code pour l'agrandissement.
<script type="text/javascript"> $(function() { var option1= { zoomWidth:500, zoomHeight:450, imageOpacity:0.2, title:false, lens:false, xOffset:10, yOffset:0, } $(".jqzoom").jqzoom(option1); } ); </script>
Ton positionnement n'est pas stricte pas rapport à une zone donnée parce que ton site est basé sur des tableaux. Toujours le même problème... Du coup, le navigateur fait un peu ce qu'il veut.
Utilise plutôt, un système comme thickbox qui renvoi une page d'agrandissement indépendante de la structure du site. |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 28-02-2010 a 14:12:13
Ah donc tu penses que c'est le zoom ? Ouais en fait j'me disais qu'il posait problème, parce que en fait je ne connais rien au JavaScript, j'ai trouvé ce Zoom dans un FreeWare ^_^. Le pire, ch'ais pas si t'as vu, mais je sais pas pourquoi certains tapis ne s'affichent pas, pourtant j'ai fait la même chose pour tous :-/ . " thickbox " , c'est du JavaScipt aussi ? |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: dpicom le le 01-03-2010 a 10:21:48
Oui mais c'est une page supplémentaire. C'est à dire que le code n'est pas en dure dans ta page. Il suffit d'incorporer l'appel à la page JS.
Va voir par là : http://laboratoire-online.nuxit.net/articles.php?lng=fr&pg=16 (http://laboratoire-online.nuxit.net/articles.php?lng=fr&pg=16)
http://www.dpicom-agence.com (http://www.dpicom-agence.com) |
Titre: Re:Afficher un message en blanc sur fond noir
Posté par: fuk-san le le 01-03-2010 a 14:36:33
Ok j'vais jeter un coup d'oeil, merci ;)
Au fait ch'ais pas si t'as vu, mais j'ai réussi à afficher dans pas mal de pages le Zoom, à part dans la première page, mais j'vais tester ce dont tu m'as parlé =) |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|