Forum-webmaster
Petites annonces => Recrutement bénévole => Message commencé par: PKL le le 08-09-2012 a 19:43:08

Titre: [Recrutement] - Projet Chrysalis recherche webmaster/intégrateur
Posté par: PKL le le 08-09-2012 a 19:43:08


Chrysalis est un projet communautaire (non lucratif) qui combine les mécaniques du jeu vidéo, du grandeur-nature et du jeu de rôle sur table pour donner aux joueurs une expérience ludique assez inédite, mâtinée de high-tech et d'humour (sortie prévue: T2 2013).

En résumé, il s'agira de faire vite à une dizaine de joueurs, pendant quelques jours ou semaines, une aventure moitié "in real life" (à la façon d'un "jeu de rôle grandeur nature ») moitié connectée (via un site dédié, bourré de technologies sympas et de contenus fictif). Le tout sous la houlette d'un maître du jeu qui tirera toutes les ficelles du scénario, et disposera de moult outils pour superviser la progression de chacun. Pour ceux qui le souhaitent (et le peuvent), le jeu se terminera par une soirée en huis-clos (« murder party ») intense, dans laquelle les joueurs auront fort à faire pour sauver leur peau.

Depuis la création d'une équipe de développement polyvalente, début 2012, les différents aspects de Chrysalis ont bien avancé, avec de nombreux artworks, musiques, modules Python, chapitres de manuel du maître du jeu... une cinématique d'intro est même en cours de tournage (et en full HD, sinon ce n’est pas drôle).

Nous venons de créer une nouvelle charte graphique pour le portail du jeu, sous Photoshop ; et c'est du détaillé, du rutilant, du bonheur pour les yeux, sans rire. Pour ne pas spoiler, je n'en mets que le fronton, mais sachez que le reste est du même acabit:



Nous recherchons donc, pour transformer cette image en véritable template html/css, un intégrateur web (connaissances en javascript/jquery bienvenues aussi).
Il y a moyen de se faire plaisir, étant donné le niveau de qualité que nous visons : typographie, lettrines, effets d'ombres et de gradient, effets textuels... donc si vous avez des qualités de webmaster, ou que vous avez des connaissances qui en ont, n'hésitez pas à faire tourner le message.

Site de présentation (avec les contacts tel/email): http://chrysalis.prolifik.net/

Titre: Re:[Recrutement] - Projet Chrysalis recherche webmaster/intégrateur
Posté par: PKL le le 30-06-2013 a 21:21:57

Hello,

juste une petite news pour informer que, grâce aux diverses contributions d'artistes amateurs et d'étudiants, le jeu communautaire "Chrysalis RPG" cité ci-dessus sort de sa phase de création et développement "pures", pour entrer dans une phase plus concrète d'intégration du scénario et des artworks, en vue d'une sortie d'ici quelques mois.

Si vous aimez les CSS3, et les petits plugins jquery sympas, allez admirer l'utilisation massive des border-image et des text-shadow sur notre site vitrine redesigné ^^

Nous restons aussi ouverts à tous partenariats, avec des communautés d'artistes ou de rôlistes, des écoles (un atelier passionnant a eu lieu avec l'école E-artsup de Lyon)... si vous connaissez des intéressés, faites tourner svp. :D

Soyez donc les bienvenus pour un petit tour sur le nouveau portail, flambant neuf, de ce projet ludique assez inclassable:

http://chrysalis-game.com/fr/

Et n'hésitez pas à suivre la finalisation du projet sur les réseaux et média habituels, ce n'est pas tous les jours qu'un projet communautaire mégalomane va jusqu'au bout de ses ambitions. ^^

Titre: Re:[Recrutement] - Projet Chrysalis recherche webmaster/intégrateur
Posté par: RichardM le le 01-07-2013 a 10:28:22

Bonjour,

pensez à activer la mise en cache. ;)

Titre: Re:[Recrutement] - Projet Chrysalis recherche webmaster/intégrateur
Posté par: PKL le le 09-07-2013 a 14:07:15

Bonjour,

merci du conseil,
en réalité le site est déjà branché sur un memcached (qui cache les articles, mais ne peut cacher toute la page car il s'agit de contenu dynamique avec authentification utilisateur).

le problème, c'est que le serveur mutualisé sur lequel nous sommes est saturé, et swappe pas mal, donc les premières requêtes vers le site sont très longues, avec des requêtes SQL qui mettent un temps absurde à s'exécuter...
Si ça ne s'améliore pas, nous changerons d'hébergeur lors de la sortie du jeu. B-)


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.