Blog des Webmasters et Bloggueurs

Archive pour la catégorie 'Blog'

Oct 09
02

Une aide mémoire PDF pour WordPress

On ne parlera jamais assez de la célèbre plateforme de blogs WordPress, utilisée sur la communauté Webmasters. Il est parfois utile d’avoir un aide-mémoire pour s’y retrouver dans toutes les options dès lors que l’on personnalise ou implémente son thème.

wordpress-cheat-sheet-fw

Merci à Ekin Ertaç pour cette aide mémoire bien utile.

Télécharger l’aide mémoire WordPress

Juil 09
28

Pensez à modifier vos liens FeedBurner

Suite à la réintégration de Feedburner dans Google, les urls des flux gérés par Feedburner avaient déjà changé mais cette fois-ci en proposant une redirection 301 des anciennes urls vers les nouvelles. Le but du jeu était une migration en douceur maintenant que celle-ci est estimée comme bien avancée, nous rappelons juste aux retardataires de changer leurs urls pas encore modifées (celle avec http://feeds2.feedburner.com/) par http://feeds.feedburner.com

Vous ne perdrez plus ainsi des abonnés à vos flux.

Juin 09
18

Vos statistiques Google dans votre tableau de bord WordPress ?

Voici un plugin qui vous évitera d’aller dans votre compte Google Analytics pour connaitre vos statistiques. Le nom du plugin est Google Analytics Dashboard, une fois installé, il vous demandera les informations nécessaires pour accéder à votre compte Analytics et vous proposera de choisir le site à afficher.

Vous aurez droit à un beau graphique des pages vues. Le plugin affiche également le nombre de visiteurs, le nombre de page vue total, le nombre de page par visite, le taux de rebond et le taux de nouvelles visites.

Le plugin ne s’arrête pas là car il est capable de détailler les statistiques sur chaque article de votre blog … un vrai plus pour savoir ce qui a le plus d’influence.

Un très bon plugin à utiliser si vous disposez d’un blog WordPress

Juin 09
05

WP-Greet-Box : le plugin WordPress pour captiver vos internautes

Vous éditez un blog et vous cherchez à ce que vos internautes deviennent fidèles ? Une méthode simple est d’utiliser le plugin WP-Greet-Box qui vous permettra de proposer par exemple de s’inscrire à votre flux RSS

wp-greet-box-fw

Ce plugin est très simple à utiliser puisqu’il suffit de le télécharger et l’installer( via Plugin Centra par exemple). Il fonctionne presque tout seul mais ne se positionne pas forcément au bon endroit. Pour le mettre à l’endroit voulu, il faudra éditer votre template et utiliser le code suivant :

<?php if(function_exists('wp_greet_box')){wp_greet_box();} ?>

Je préconise personnellement d’activer uniquement les messages par défaut, les autres étant un peu inutiles puisque le flux RSS peut être utilisé dans les divers aggrégateurs.

Cela a eu un effet positif puisque vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre !

Mai 09
07

[Vidéo] Ca va buzzer Monsieur Le Ministre !

Pour un peu décompresser des dures journées sur le Google Trends et Alexa pour analyser le trafic des concurrents, avec un Google Analytics dans un coin pour voir si les visiteurs sont au rendez-vous et Google Adsense pour savoir si l’on va pouvoir manger en fin de mois. Nous voulions vous apporter ce petit clin d’oeil aux webmasters que nous sommes et qui se reconnaitront

La vidéo d’un buzz vidéo qui va buzzer

C’est aussi quelque part un petit cour d’application de participation à un buzz car cet article de blog va se retrouver sur Facebook, Twitter et les autres digg likes !

Bon week-end amis webmasters !

Avr 09
30

Méthodes de référencement pour son blog #1

Vous avez un blog et vous souhaitez le faire connaitre ou augmenter vos positions dans Google alors je vous propose un article permettant de détourner un peu de trafic de vos concurrents ou comment se servir de ses concurrents pour augmenter son trafic.

Il faut un complice ou plus mais pour le moment, un qui me convient bien est Alexa. En effet Alexa permet de connaître les liens entrants vers son site et là on peut commencer le détournement : on va se servir d’Alexa pour connaitre les liens entrants de nos conccurents et on va essayer d’aller se placer sur les mêmes pages ou bien d’autres pages, le but du jeu est d’apparaître sur ces sites avec des contenus similaires à votre concurrent.

Il arrive souvent que l’on trouve des commentaires avec des liens vers le blog du commentateur et une série de mots clés attachés au contenu dudit blog, c’est une bonne chose dans Google aime que le contenu soit homogène, si vous parlez d’High-Tech dans un site de cuisine, vous ne risquez pas d’avoir le meilleur lien possible, il vaut mieux parler d’High-Tech dans un site High-Tech

Il faut essayer de s’attacher les services des sites les plus connus et consultés sur la toile, cela ne sert à rien de viser les petits sites peu connus ou alors sur des mots clés secondaires. Plus vous ciblez les gros sites avec un lien de qualité et plus vous avez de chance d’augmenter votre considération vis à vis de Google.

N’oublier pas d’utiliser les trackbacks sur des blogs affluents, cela vous permet de participer à un buzz si c’est un sujet fort consulté.

Ce sont quelques conseils que j’ai à vous communiquer, ils ont été trouvés sur le tas à force de blogguer chaque jour !


Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2019 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg