Blog des Webmasters et Bloggueurs

Archive pour la catégorie 'Google'

Sep 11
01

Porter réclamation contre Google Panda ?

Vous sentez votre site un peu fébrile … déclassé … Google vient de mettre en ligne un formulaire de réclamation contre l’algorithme de Panda : si vous vous sentez lésé, c’est le moment de le faire savoir !

Ce formulaire semble assez louche mais vous pouvez toujours essayer de le remplir … Google France n’a pas fait mention d’un tel formulaire sur son blog, il s’agit juste d’un lien posté dans un sujet du Forum Webmasters de Google

On ne peut pas dire s’il aura réellement un effet ou non mais cela ne coûte absolument rien de tenter.

Lien : formulaire de réclamation

 

Mai 11
04

PageSpeed est désormais en mode online

Pour tout ceux qui veulent optimiser leur site internet sans avoir besoin d’installer un module additionnel sur leur navigateur, Google a mis en ligne une version web de son PageSpeed.

PageSpeed Online se veut très simple et vous donnera les mêmes résultats que la version normale. A noter que vous pourrez demander une analyse pour un téléphone mobile en plus de la version PC.


Vous pourrez facilement atteindre le grade A en tout cas il faut essayer d’atteindre les 99 %. On ne peut pas atteindre plus car Google trouve qu’un de ses fichiers n’est pas optimisé …

Jan 10
26

SeoPanel : Votre Portail de référencement naturel

SeoPanel est un portail que vous allez adorer tout simplement car il est puissant, gratuit et complet ! Que demander de plus ?

Le portail dispose de nombreuses fonctions :

  • Position sur les moteurs de recherche
  • Rapport de positions ( simples ou bien des graphiques)
  • Générateur de sitemap
  • Un rank checker (Pagerank Google, Alexa Rank)
  • Suivi des backlinks
  • Générateur de méta tags
  • Outils de soumission dans les annuaires
  • Suivi de l’indexation dans les annuaires

Il a tout d’un grand et se révèle super pratique pour un référenceur / webmaster en charge de plusieurs sites internet : il est parfois pas très évident de suivre tous ses sites à la lettre.

Développé entièrement en PHP, il est mis gratuitement à la disposition de la communauté et des plugins existent en vue d’étendre l’outil.

Il n’y a plus qu’à devenir un expert SEO

Lien vers le site

Déc 09
03

Google Webmaster Tools – Ajout des performances du site

Google vient de mettre à disposition de tous ceux qui utilisent Google Webmaster Tools la possibilité d’analyser le temps de chargement de son site internet vu par Google cette fois-ci.

site-performance

Vous pourrez trouver les urls les plus longues à charger, des conseils pour optimiser ces temps de chargement et Google donne aussi les conseils adaptés pour optimiser votre temps de chargement.

Un bon outil mais avec des résultats qui laissent rire doucement puisque Google s’analyse lui même et se plaint d’être lent …. un peu le monde tiré par les cheveux.

Via le Blog de Google Webmaster Tools

Sep 09
03

Google : laisse mon site en Français !

Google : ami de nos chers visiteurs propose gentillement à nos internautes de traduire le site dans leur langue. Pour des raisons qui vous sont propres, voici une petite astuce qui vous permettra de dire à Google de ne pas traduire la page de façon automatique ou bien alors par le biais de Google Traduction

Pour empêcher Google de gâcher la langue de Molière, il faut juste rajouter la balise META suivante : <meta name= »google » value= »notranslate »>

Cette META est valable pour toute la page, si vous ne voulez protéger uniquement qu’une section : <span class= »notranslate »></span>

Juin 09
01

Dernier mois pour profiter du coupon de 50 € d’Adwords offerts

Avis aux Webmasters ! Pour ceux qui n’ont encore pas essayé Adwords, la solution d’apport de trafic payant de Google, il vous reste jusque fin du mois pour bénéficier de ce coupon promotionnel !

Rappelons le, il n’y a aucune arnaque (l’url n’est pas une url Google, mais le code source est signé Google) puisque nous avons eu notre coupon de 50 € et ceci gratuitement, il faut simplement communiquer vos coordonnées pour que celui-ci soit envoyé à votre adresse, vous avez même la possibilité de demander un conseiller pour vous aider dans votre première campagne !

C’est sans engagement et Google ne vous demande rien en échange, c’est un test que vous propose Google, si vous n’êtes pas satisfait des résultats, vous partez tout simplement du programme.

Profitez-en, c’est votre dernière chance ! de gagner gratuitement des nouveaux visiteurs, et un nouveau visiteur conquis … c’est une mine d’or pour un site internet !

Mai 09
14

Les containers du datacenter de Google

Tous les serveurs d’hébergement reliés à Internet sont contenus dans des datacenter (centre de données). Google a fait mieux que quiconque en enfermant ses données dans des containers

Petite vidéo d’explication et de visite d’un centre de données de Google

Image de prévisualisation YouTube
Mai 09
14

Connaitre son Google Pagerank

Tout le monde le sait enfin plus ou moins mais le PageRank de Google ne sert plus à grand chose mais est juste un indicateur de l’efficacité de votre référencement. Si votre PageRank progresse, votre site est de mieux en mieux considéré par Google mais ce n’est pas pour cela qu’il faut faire des échanges de liens basés sur le PageRank

Pour vérifier son PageRank, il existe un petit outil bien pratique qui analyse aussi les sitemaps (utile pour les blogs surtout), il est disponible à l’adresse suivante : http://pagerank.bthomson.com/, attention toutefois, Google limite l’utilisation de ce genre de produit, dans le bien de tous, merci d’éviter des requêtes inutiles.

Mai 09
13

Le Webmaster Tools de Google fait peau neuve

Depuis hier soir, le Webmaster Tools vous proposera de regarder son nouveau look par la présence d’un « Check out our new look ». Par contre la nouvelle interface ne s’active pas automatiquement, elle est en test.

Cette nouvelle interface a été conçue pour être plus simple et organisée en 3 parties. On trouve toujours le fameux écran d’accueil nous proposant le site que l’on veut analyser.

Le site choisir, nous voyons clairement bien les 3 parties apparaître et un accès rapide à des données intéressantes est donné : les requêtes les plus fréquentes, les liens vers votre site, les erreurs d’exploration ainsi que les sitemaps.

Les 3 parties sur la gauche sont composées de façon stratégique : une partie concernant votre site dans Google, une partie où vous pourrez voir comment est perçu votre site sur le Web et les diagnostics que Google peut vous procurer.

Google montre sa volonté d’aider le webmaster à améliorer son site puisqu’il améliore encore cet outil qui aurait pu rester à l’état de projet.
Le lien direct pour tester cette nouvelle version : https://www.google.com/webmasters/tools/new/


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