Blog des Webmasters et Bloggueurs

Mar 09
18

Interview de Zlio

Nous avons eu le droit à une interview avec M. Hervouet, le directeur produits de Zlio, je vous laisse découvrir plus en détails ce qu’est ce site.

Pouvez-vous nous présenter rapidement Zlio ?

Associez une boutique ZLIO à votre site pour optimiser la monétisation de votre trafic et offrir une expérience d’achat cohérente à vos visiteurs. Nous fournissons les produits, vous en faites la promotion.
Sélectionnez des produits dans notre catalogue parmi des milliers de références et touchez une commission élevée à chaque vente. Notre équipe est à vos côtés pour vous assister dans l’élaboration de votre boutique. Prenez en charge la promotion. Nous gérons les paiements, la logistique et le service après vente.

Vous retrouverez une présentation de ZLIO ici : Présentation de ZLIO

Comment est venue l’idée d’une telle plateforme ?

A l’origine : « Nous avons voulu transposer le modèle de la vente Tupperware [un système de vente à domicile où le vendeur réunit ses voisins et amis, NDLR] directement sur Internet, explique Jeremie Berrebi. L’idée est de développer des réseaux de prescripteurs de produits et services sur le Web ».

Quels sont les avantages de votre système par rapport à une boutique que l’on peut obtenir via un comparateur de prix en marque blanche ?

1. La création de boutique est un jeu d’enfant. Vous obtenez une véritable boutique en y consacrant peu de temps.
2. Les boutiques ZLIO sont maintenant de véritables boutiques : vous contrôlez l’ensemble du contenu de A à Z et définissez les prix de vos produits et donc votre marge. (Vous pouvez menez des opérations commerciales et promotionnelles à votre guise).
3. Hello-Secure et nos fournisseurs partenaires prennent en charge la relation client, l’expédition et le service après vente

Peut-on interfacer un nom de domaine avec sa propre boutique ?

Oui bien sur.
Vous pouvez même acheter votre propre nom de domaine sur ZLIO.

Vous proposez une rémunération aux clics, comment marche cette rémunération ? Seuls les clics sortants sont pris en compte ?

Nous avons trois modèles de rémunération
1. Au clic (CPC) : à chaque clic sur un lien marchand, le propriétaire de la boutique est rémunéré du montant fixe défini par notre l’annonceur
2. A l’action (CPA) : à chaque achat chez un marchand partenaire le propriétaire de la boutique est rémunéré d’un % de commission défini par l’annonceur
3. A la vente : à chaque achat effectué directement dans la boutique ZLIO le propriétaire de la boutique est rémunéré de la marge qu’il a lui même fixé

Libre à vous de choisir les produits et le modèle de rémunération qui vous convient le mieux

Comment sont négociées vos accords avec vos marchands partenaires ? Faites vous appel à des régies publicitaires ou avez vous des accords en direct ?

Nous travaillons
1. Avec les plus grandes plateformes d’affiliation (ex : TD)
2. Avec les plus grands marchands ayant leur propre programme d’affiliation (ex : Amazon)
3. En direct avec des fournisseurs et e-commerçants (pour plus d’information (https://suppliers.zlio.com).

Au total ce sont plus de 300 partenaires et plus de 3 millions de références.
Les produits bénéficiant de la rémunération la plus élevée sont ceux proposés en 1er à nos membres.

Quel est le minimum pour prétendre à récupérer sa rémunération ?

Aucun minimum, vous pouvez réclamer 0,01 € si vous le souhaitez

Merci à Julien Hervouet,directeur produit de Zlio pour le temps accordé. Il reste à votre disposition via notre forum sous le pseudo « ZLIO »

Un commentaire pour “Interview de Zlio”

  1. Votre boutique sur internet dit :

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