Blog des Webmasters et Bloggueurs

Archive pour la catégorie 'Interview'

Juin 09
11

Interview de Fabien Potencier : Fondateur de Symfony

1er jour de la Symfony Live et nous avons eu le privilège d’interviewer Fabien Potencier, le fondateur de Sensio Labs, société éditrice de Symfony : un des frameworks PHP les plus utilisés actuellement.

Fabien Potencier, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis co-fondateur de Sensio, une agence Web fondée il y a 11 ans maintenant. Nos clients sont surtout des grands comptes et nous avons donc adopté une politique OpenSource afin de les rassurer face à la pérennité de notre projet principal : Symfony.

Comment vous est venue l’idée de faire Symfony ?

A la base, l’idée était de faire un ensemble de modules réutilisables en vue de professionnaliser nos développements et aussi les accélérer. Symfony est né en 2000 mais sa mise à disposition date de 2005. Symfony était du code propriétaire et nous avions envie de tester l’aspect communautaire du libre, ce qui est chose réussite.

A qui s’adresse Symfony ?

Symfony s’adresse surtout aux développeurs confirmés ou ayant envie de professionnaliser leur développement. Symfony apporte un cadre de développement et permet de se concentrer uniquement sur son application. Les développeurs ayant quelques connaissances en PHP auront du mal à appréhender le Framework car celui-ci fait appel à des modèles de conception qui ne sont pas à la portée du débutant.
Il est donc recommander pour de gros projets.

Quelle est l’étendue de la communauté Symfony ?

On ne peut pas vraiment donner de chiffres mais nous comptons un peu plus de 400 000 visiteurs uniques par mois sur notre site principal.

Quels sont les sites connus utilisant votre framework ?

On trouve comme références des sites comme Dailymotion, Yahoo Answers, Delicious et bien d’autres mais ce sont nos plus grosses références.

Merci à Fabien Potencier pour nous avoir accordé du temps.

Liens : Symfony Project, Symfony Live

Mar 09
18

Interview de Zlio

Nous avons eu le droit à une interview avec M. Hervouet, le directeur produits de Zlio, je vous laisse découvrir plus en détails ce qu’est ce site.

Pouvez-vous nous présenter rapidement Zlio ?

Associez une boutique ZLIO à votre site pour optimiser la monétisation de votre trafic et offrir une expérience d’achat cohérente à vos visiteurs. Nous fournissons les produits, vous en faites la promotion.
Sélectionnez des produits dans notre catalogue parmi des milliers de références et touchez une commission élevée à chaque vente. Notre équipe est à vos côtés pour vous assister dans l’élaboration de votre boutique. Prenez en charge la promotion. Nous gérons les paiements, la logistique et le service après vente.

Vous retrouverez une présentation de ZLIO ici : Présentation de ZLIO

Comment est venue l’idée d’une telle plateforme ?

A l’origine : « Nous avons voulu transposer le modèle de la vente Tupperware [un système de vente à domicile où le vendeur réunit ses voisins et amis, NDLR] directement sur Internet, explique Jeremie Berrebi. L’idée est de développer des réseaux de prescripteurs de produits et services sur le Web ».

Quels sont les avantages de votre système par rapport à une boutique que l’on peut obtenir via un comparateur de prix en marque blanche ?

1. La création de boutique est un jeu d’enfant. Vous obtenez une véritable boutique en y consacrant peu de temps.
2. Les boutiques ZLIO sont maintenant de véritables boutiques : vous contrôlez l’ensemble du contenu de A à Z et définissez les prix de vos produits et donc votre marge. (Vous pouvez menez des opérations commerciales et promotionnelles à votre guise).
3. Hello-Secure et nos fournisseurs partenaires prennent en charge la relation client, l’expédition et le service après vente

Peut-on interfacer un nom de domaine avec sa propre boutique ?

Oui bien sur.
Vous pouvez même acheter votre propre nom de domaine sur ZLIO.

Vous proposez une rémunération aux clics, comment marche cette rémunération ? Seuls les clics sortants sont pris en compte ?

Nous avons trois modèles de rémunération
1. Au clic (CPC) : à chaque clic sur un lien marchand, le propriétaire de la boutique est rémunéré du montant fixe défini par notre l’annonceur
2. A l’action (CPA) : à chaque achat chez un marchand partenaire le propriétaire de la boutique est rémunéré d’un % de commission défini par l’annonceur
3. A la vente : à chaque achat effectué directement dans la boutique ZLIO le propriétaire de la boutique est rémunéré de la marge qu’il a lui même fixé

Libre à vous de choisir les produits et le modèle de rémunération qui vous convient le mieux

Comment sont négociées vos accords avec vos marchands partenaires ? Faites vous appel à des régies publicitaires ou avez vous des accords en direct ?

Nous travaillons
1. Avec les plus grandes plateformes d’affiliation (ex : TD)
2. Avec les plus grands marchands ayant leur propre programme d’affiliation (ex : Amazon)
3. En direct avec des fournisseurs et e-commerçants (pour plus d’information (https://suppliers.zlio.com).

Au total ce sont plus de 300 partenaires et plus de 3 millions de références.
Les produits bénéficiant de la rémunération la plus élevée sont ceux proposés en 1er à nos membres.

Quel est le minimum pour prétendre à récupérer sa rémunération ?

Aucun minimum, vous pouvez réclamer 0,01 € si vous le souhaitez

Merci à Julien Hervouet,directeur produit de Zlio pour le temps accordé. Il reste à votre disposition via notre forum sous le pseudo « ZLIO »


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