Blog des Webmasters et Bloggueurs

Août 10
21

Optimiser son référencement : twitter

Suite de notre article sur l’optimisation du référencement et les attributs nofollow, aujourd’hui on va parler de la place de Twitter dans le référencement d’un site internet ou plutôt de son utilité dans celui-ci.

Twitter : Kézako ?

Cela va peut-être faire passer les plus connaisseurs 🙂 mais c’est utile pour les nouveaux qui débarquent dans l’internet et veulent se faire un petit site internet … Twitter est un outil social qui permet de divulguer très rapidement une information sur internet au moyen d’un message de 140 caractères ( cf. SMS 🙂 ) mais qu’est ce que Twitter peut apporter en référencement ?

L’apport de Twitter dans le référencement

Twitter permet le buzz et donc permet d’obtenir un contenu dynamique très facilement … ce qui permet au Google Bot de repasser plus souvent … et quand le Google Bot repasse plus souvent il indexe plus rapidement votre site et vous permet de gagner des places vis à vis des sites morts. En aucun cas Twitter vous permettra de gagner la première place mais vous aidera dans votre référencement en l’intégrant à votre page d’accueil et de plus les moteurs indexant les informations de Twitter vous permettront de participer au buzz

Donc tous ceux qui vous diront que Twitter c’est le must pour le référencement … passez votre chemin en aucun cas vous arriverez à récupérer des liens avec Twitter en tout cas des liens indexables pour votre site ( il y a eu une période où Twitter fournissait des liens en dur … mais c’était au début 🙂 )

Bon courage dans votre référencement et à bientôt pour un autre volet !

4 commentaires pour “Optimiser son référencement : twitter”

  1. Annuaire SWCF dit :

    J’ai vraiment pas envie de me mettre à Twitter. Le fait que ce n’est pas important pour le référencement naturel renforce mon idée par contre niveau communication&buzz c’est certainement appréciable. Peux-t’on s’en passer ?

    SWCF

     
  2. Lilian dit :

    Personnellement : on est sur Twitter et on se doit d’être sur Twitter étant donné qu’il est de plus en pris en compte de façon instantanée par les moteurs de recherches ( Bing a commencé, Google a suivi …)

     
  3. C&d Creation dit :

    Pour moi que ce soit Twitter ou Facebook, ça nous permet d’être vu et même si ça ne participe pas au référencement c’est toujours une vitrine gratuite.

    Par contre ça donne du boulot car il nous faut les tenir à jour…

     
  4. Pièces auto dit :

    Selon webrankinfo des choses ont changé et ils ont des infos directe de google. Style : le nombre de retweet sur un lien donnerait des points !

     

Laisser un commentaire




Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Warning: MagpieRSS: Failed to parse RSS file. (Not well-formed (invalid token) at line 1, column 1) in /var/www/forum-webmaster.com/magpie/rss_fetch.inc on line 230
Actualités indisponibles
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2021 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg