Blog des Webmasters et Bloggueurs

Mar 09
06

Webmasters: déclarez vous autoentrepreneur !

Vous êtes Webmaster d’un site internet visant à vous donner des petits revenus complémentaires ? vous êtes salarié d’autre part alors une façon légale de toucher des revenus de la publicité sur Internet est de devenir autoentrepreneur.

Explication de ce statut fort intéressant !

Autoentrepreneur vous permet d’être indépendant mais de ne pas verser, par avance, votre protection social. Vous ne payez uniquement vos charges sur ce que vous avez perçu. le paiement est à faire tous les 3 mois via Internet.

La publicité est considérée comme de la vente de services, vous ne devez pas dépasser 32000 €HT de Chiffre d’Affaires pendant l’année d’exercice autrement, vous ne pouvez plus prétendre au régime « micro-social » sous lequel est régi le statut Autoentrepreneur. Vous ne pouvez pas récupérer la TVA, dans tous les cas si vos revenus viennent de Google (Adsense), le chiffre annoncé est un chiffre HT, vous êtes donc gagnant, vous ne reversez rien à l’état.

C’est une très bonne initiative de la part du gouvernement, avant il fallait être en Micro-BIC et ce n’était pas de la tarte … Un pas vers la légalisation des revenus dans ce monde en crise !

Laisser un commentaire




Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2019 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg