La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Petites annonces
  Recrutement bénévole
(Modérateurs: Shain, FireLink, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Réflexions sur le bénévolat
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Réflexions sur le bénévolat  (Lu 1471 fois)
Réflexions sur le bénévolat
« sur: le 20-03-2017 a 15:32:19 »
soolinux
Membre récent
*

Hors-Ligne

s'ennuit

Répondre avec citation

Bonjour,

J'ai régulièrement apporté mon aide de façon bénévole à différents projets sur internet ou dans l'optique d'aider une personne de manière courtoise et sans demander le moindre sous.

Maintenant: je n'ai jamais dans ce contexte établit de relation sérieuse ou de projet sur la durée. Ceux qui demandent des bénévoles sont très exigeants: ils veulent ceux-ci comme cela, vous disent sans rien n'y connaître que c'est comme cela que cela doit être.

J'ai perdu du temps, beaucoup de temps et en conclusion, j'en viens à ce qui suit:
- on ne vous paye pas
- on vous en demande beaucoup
- on va concurrencer facebook
- j'ai l'idée de la mort qui tue mais j'ai pas les moyens, mais tu verras, t'auras ta part

C'est le syndrome français. Les français ne veulent rien payer et tout avoir. Dans leur esprit, cela leur paraît normal de ne pas payer quelqu'un qui les aide tout en ayant l'objectif de faire du fric.

Voilà, c'est un coup de gueule. Un site d'ecommerce chez qqn de sérieux vous coûtera dans les 50k, plus 5x la somme en publicité.

Le pire est que lorsque vous dites à ces personnes que non, vous ne pouvez pas continuer ainsi, elles prennent leurs grands airs et vous traîtent avec le plus grand mépris.

Aussi, aux webmetres qui proposent leurs compétences sans en avoir, vous contribuez à ce cercle d'infrustueusité.

Vous voulez un site internet bon et qui vous apportera quelque chose (des clients) pour votre restaurant? 2000 euros ok, et le retour sera mesuré.

0 investissement pour vos caprices!

Je ne suis pas rancunier, mais sincèrement, quelqu'un qui propose son aide gratuitement: vous vous attendez réellement à concurrencer ebay et vous payer 10 Aston Martin?

Les français sont des cons, veulent tout gratuitement et ensuite vous insultent par email, vous font de grands discours et vous menacent. C'est stupéfiant, sidérant.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi, le bénévolat reste une action gratuite d'aide généreuse.

La dernière personne que j'ai aidé et au bout d'un moment, j'ai du mettre un stop m'a écrit un long email plein de mépris.

Si vous avez un projet qui tiens la route, ou qu'il vous faut des conseils, moi, pas de problèmes, ça reste gratuit. Me faire insulter ensuite, honnêtement...

Rapporter au modérateur  

J'aime bien aidé, j'ai de l'expérience. Vous pouvez me contacter au besoin sur mon email.

Re:Réflexions sur le bénévolat
« Répondre #1 sur: le 20-03-2017 a 19:43:41 »
dns75
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Tout d'abord, vous devez quand-même mesurer vos propos et ne pas traiter tous les gens pour le cons.

Sinon, ce n'est pas mieux que toutes ces personnes qui vous ont insulté.

Ensuite, à quel titre réalisez-vous vos prestations ?

Si vous êtes déclaré, vous pouvez engager des poursuites des clients qui ne vous paient pas (au passage, pour les injures non-publiques aussi).

La déclaration de l'activité pour toucher légalement des revenus prend environ 15 jours pour micro-entreprise (quand vous êtes tout seul, sans employés).

Vous pouvez vous inscrire sur les plateformes des free-lances et toucher un pourcentage (mais c'est moins intéressant financièrement).

Par contre, si vous n'êtes pas déclaré vous ne pouvez rien exiger. (c'est même réprimé par la loi) Si c'est le cas qu'est-ce que cela vous coûte d'enregistrer votre entreprise comme micro-entreprise, par exemple ? Rien, et vous êtes tranquille, vous pouvez éditer des factures, exiger le paiement et même poursuivre les mauvais payeurs.
.

« Dernière Édition: le 20-03-2017 a 19:55:39 par dns75 » Rapporter au modérateur  
Re:Réflexions sur le bénévolat
« Répondre #2 sur: le 20-03-2017 a 20:52:38 »
jean-2
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

C'est sympa ici,

L'un dit CHAT
L'autre répond CHIEN

WTF

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2017 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg