Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Si tu fais une recherche sur ce meme forum, tu dois pouvoir trouver des réponses à la plupart de tes questions, ca a été posé 10x...
Je dirais 1. Prepa com visuelle, dut src, Mst chef de proj 2. Oui 3. Ca dépend de si tu préfères le design, le dev, la gestion de projet... 4. 5 ans 5. J'en sais rien (J'suis pas vraiment webmaster) 6. Ca dépend de si tu es "webmaster" (bof bof), "graphiste" (vers DA), "développeur" (vers chef de projet technique), "Marketer / media planner... ou assimilé" ou "chef de projet" (oui). 7. Un CV pour être embauché ou trouver des clients pour te déclarer ensuite (Portage salariale, entreprise...) 8. Coordinateur de projet, responsable de prod 9. Aucune idée... Probablement pousser jusqu'au master2 en gestion de projet (surtout pour l'international). 10. Pour moi, ca peut etre chiant ou sympa (faut varier). 11. Ca dépend de pour qui et de ta branche (graphiste, "webmaster", ca paie pas ; developpeur c'est relou avec le temps....) 12. Début... J'ai vu des offres au SMIC (sic! :s) surtout coté graphiste/webmaster. Développeur avec niveau et stage, je dirais 1500€ en ce moment. Fin de carrière webmaster/intégrateur... Aucune idée mais probablement pas bien haut. Dev/chef de proj/consultant/DA... > 35-40k€ 13. Ma plus longue attente : 2 mois (je cherchais à changer de voie [Ciné]). Sinon, ca va assez vite. Je pense quand meme que webmaster, c'est galère, bcp de prétendants... En ce moment, développeur .net avec bon diplome, tu trouves en 1 semaine en SII (avec évolution rapide). 14. Si t'es salarié, non.
Tout ca n'est que mon avis... |