La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Général
  Discussions générales
(Modérateurs: Jey, Dark.Ginger, Lilian, lauryv, ToToMaStEr, Wolf18)
  Transfert de domaine payant
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Transfert de domaine payant  (Lu 10877 fois)
Transfert de domaine payant
« sur: le 28-02-2017 a 19:13:17 »
burtgummer
Habitué

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

J'ai un client qui souhaite transférer son domaine de son prestataire actuel vers moi afin que je gère son nouveau site et son domaine en même temps

Le prestataire actuel qui lui a créé son ancien site et avait pris le domaine lui demande plus de 200 euros HT pour deverouiller le domaine et fournir le code d'autorisation de transfert.

Le nom de domaine est bien au nom de mon client mais enregistré sous le compte client du prestataire actuel (en clair le client n'a pas accès à l'interface admin de l'hébergeur puisque le prestataire, sous le même contrat gère plusieurs sites et donner un accès à un client reviendrait à donner accès à son serveur complet)

Mon client est-il en droit de refuser de payer cette somme (que je trouve exorbitante et injustifiée - il faut 5min chez un hébergeur pour déverouiller un domaine et avoir le code de transfert) ?

Le domaine sera renouveller dans 2 mois, le prestataire actuel fait trainer les choses afin de lui refacturer un renouvellement + hébergement (500 euros l'année pour un site vitrine de 20 pages sous WP quand même !!!) sachant que au moment du transfert vers mon hébergeur je serai refacturé pour un domaine

Les réponses que j'ai pu trouver sur le net précises toujours: cela dépend du contrat. OK mais un contrat n'est pas au dessus de la loi donc existe-t-il des dispositions légales dans ce domaine (comme il existe des dispositions légales pour les droits de retractation en e-commerce même si le site de vente dans ces CGV précise d'autres délais plus courts)

merci d'avance de vos réponses

Rapporter au modérateur  

Re:Transfert de domaine payant
« Répondre #1 sur: le 31-01-2018 a 07:58:38 »
Colitard
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Frais pour un transfert de domaine vers 1&1
Un transfert de domaine vers 1&1 est gratuit.
Les contrats 1&1 comprennent un certain nombre de domaines inclus comme par exemple les extensions en .fr, .com, .net, .org, .biz, .info, .name et .eu. Si vous commandez des domaines dans un contrat qui dispose encore de domaines inclus non utilisés, aucun frais supplémentaire ne vous sera facturé.
D'autres extensions de domaine peuvent être commandées dans le contrat en tant que domaines supplémentaires. Les domaines supplémentaires seront facturés en avance avec les frais d'abonnement annuels et éventuellement les frais uniques de mise en service.
Si vous commandez le domaine dans un contrat dans lequel il n'y a plus de domaine inclus disponible, le domaine sera ajouté en tant que domaine supplémentaire payant. Les prix sont consultables dans notre liste de prix.

Rapporter au modérateur  
Re:Transfert de domaine payant
« Répondre #2 sur: le 11-02-2018 a 17:27:48 »
macsud47
Membre récent
*

Hors-Ligne

Site a moindre coût

Répondre avec citation

bonjour
je suis d'accord avec Colitard
le transfert d'un domaine est gratuit quelque soit l'hébergeur.
A savoir que vous pourrez récupérer le nom de domaine 2 mois après sa date d'inscription si vous avez annuler le contrat chez votre ancien hébergeur dans le délai prévu a la date de signature de votre contrat.
car celui ci va retomber dans le domaine public, ce qui veut dire que tout le monde pourra utiliser ce nom de domaine.

Rapporter au modérateur  

www.siteweb-sudouest.fr
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2022 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg