Lienty
Membre récent

Hors-Ligne

Goooo !
|
Je viens mettre mon grain de sel ! 
bon, d'abord, je renvoie dos à dos les uns et les autres, dans le style "lui c'est mieux, lui c'est moins bien" !
depuis que je fais de l'informatique, c'est à dire un temps ou la plupart d'entre vous n'etaient même pas encore des projets ( ), j'entend çà !
Bull c'est mieux qu'IBM (non IBM c' mieux)
Apple c'est nul, le mieux c'est le TRS80 ! mais non, t'est ouf, l'apple II c'est une merveille !
Amiga c'est mieux qu'Atari ! çà va pas non, Atari y'a le midi intégré ! pfff !
Mac, c'est mieux que PC (là on se rapproche de vos ages, les enfants !) ! mais non, regarde, le pc, y'en a plein ,et le mac , c'est hors de prix !
Puis plus pres de nous !
Mac c'est mieux que Windows ! non, windows c'est mieux, etc...
Meme chose avec linux vs windows, Netscape vs Internet Explorer, Sega vs nintendo, Playstation vs Sega, mais aussi, SQL server vs Oracle, perl vs CGI, et j'en passe.
Tout çà n'a jamais rien apporté, sinon la division ! l'informatique s'est toujours enrichie du meilleur des mondes, en prenant le bon, en laissant le mauvais. Le cobol à inspiré les BDD, le Mac a inspiré windows, et ainsi de suite.
Alors suivez mon conseil de vieux briscard : enrichissez vous de tout, et prenez toujours le plus adapté à vos besoins.
Pour parler de ces 2 lascars, asp et Php : je connais les deux, je vais donc vous donner mon avis.
Les deux ont leur interet.
Php, je l'adore, parce que rapidement, on peut faire un site qui tiens la route, avec plein de choses dedans, et une vraie bonne base de données SQL à la porté de la main.
MAIS !
Dans un environnement professionel Windows/office, comme c'est le cas de pas mal de boites, tu joue mieux avec ASP, notament quand on te donne une heure pour mettre en ligne une base access.
PHP, c'est une puissance fabuleuse du language. Tout est intégré. à l'inverse, quand ce que tu cherche n'est pas dans le language, c'est moins facile.
ASP, c'est plus spartiate. Mais l'extension via les composants ActiveX, c'est du billard. Si tu veux connecter ton site web a ta machine a café que tu pilote via ton port joystick, tu te cree un activeX en VB, publié, et zou, tu l'a. EN php, c'est l'enfer.
Sur cet aspect, l'ouverture d'ASP, c'est un must.
Moralité, selon moi, ASP c'est top mais a condition de maitriser les extensions, et notament la programmation de composants.
Je precise bien sur qu'on est là dans un monde 100% windows.
J'ai des sites qui tournent en ASP, fort bien.
J'en ai en PHP, qui tournent egalement très bien.
Quand un projet arrive, je regarde tout : l'appli, l'hebergement, le budget, etc... et après seulement, je sais si ASP ou PHP est meilleur ... pour ce projet là.
Les 2 environnement m'on parfois fait crier au génie.
Et les deux m'ont parfois fait pester.
Donc, pas de dogmatisme, chacun va ou çà lui plait. Les deux ont leur interêt, et heureusement, ils sont assez différents pour que cette différence soit une richesse.
Voilà, désolé pour la tartine, j'espère que çà a pu un peu éclairer le débat.
Lienty |