salut je sais que c'est impossible, mais quelles solutions pourrais-je envisager pour le faire quand même?
ce que je voudrais exactement c'est tout simplement executer une requete sur une base de données (sur le server ou est exécuté le script) et faire cette même requete sur une base située sur un autre server
j'ai pensé à la solution suivante :
je rempli le formulaire à envoyer, je le valide à ce moment la, la requete s'effectue sur le premier server, et génère un fichier texte contenant cette requete, et un autre fichier contenant les nom et répertoires d'accès aux images devant etre transférées ensuite une url est générée du genre requete.php?fichier=fezqfsf.txt&pics=fsfdwf.txt et cette url va executer un script sur le server distant ou se trouve la deuxieme bdd à mettre à jour, script qui va executer la requete du fichier txt et télécharger les images dont le chemin se trouve dans le deuxieme fichier
sinon j'ai kkes idées pour sécuriser tout ca
est ce que vous connaitriez d'autres solutions? merci
Pourquoi ca ne serait pas possible ? tu déclare 2 connexions et tu stocke leurs identifiants dans deux variables et lorsque tu veux faire une requete tu fais
mysql_query($ta_requete, $connexion1); ect ...
Je ne sais pas si ca marche mais je suis sur que dois y avoir moyen de le faire.
non mais justement, j'ai déjà essayé et ca n'a pas fonctionné je vais retenter, mais il m'a aussi semblé avoir lu que c'était impossible pour des raisons de sécuriter
ah ... dommage alors ... je vais faire des test demain matin. Et si tu demarre un connexion, tu fais ta requete, tu fermes la connexion et tu rouvre une autre sur l'autre serveur ?
Le problème est que chez la plupart des hébergeurs, on ne peux pas ouvrir de connexion à la base de donnée depuis l'exterieur du reseau de l'hebergeur... Pour des questions de sécurité