La Communauté Webmaster  forum rss


  Forum-webmaster
  Webmastering
  Le droit sur internet

  client qui demande remboursement O.o
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: client qui demande remboursement O.o  (Lu 11632 fois)
client qui demande remboursement O.o
« sur: le 03-05-2011 a 21:32:21 »
_TeK_
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 2





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

Bonjour

je suis webmaster en auto entrepreneur, et j' ai l' un de mes clients qui me demande un remboursement total du site y compris celui de l' hébergement qui n' est meme pas de mon ressort..

au départ je lui est conseillé ovh mais c' etais trop chére pour monsieur.. du coup je lui est uploadé le site sur online.net, et depuis sont site est lent au chargement enfin uniquement au début, aprés ca va nickel..

pour ma part je lui est fait une facture, avec conception de site internet, référencement et aide a l' utilisation du cms

j' aimerais qu' ons me disent ce que je suis censé faire? théoriquement j' ai pas a lui remboursé j' ai remplie ma part du marché, de plus j' ai déclaré a l urssaf....

Rapporter au modérateur  

Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #1 sur: le 04-05-2011 a 09:03:52 »
KB
Superactif
****

Hors-Ligne

Messages: 613





Voir le Profil
Répondre avec citation

salut,

si ton client veut partir, qu'il parte. par contre,les prestations antérieurs n'ont pas à être remboursées. Tu as fait ton travail.

Rapporter au modérateur  
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #2 sur: le 05-05-2011 a 01:00:13 »
_TeK_
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 2





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation

Citation de: KB le le 04-05-2011 a 09:03:52
salut,

si ton client veut partir, qu'il parte. par contre,les prestations antérieurs n'ont pas à être remboursées. Tu as fait ton travail.

c' est ce que je me dit aussi, mon travail a etais réalisé, je lui avais conseillé un server dédié mais il trouvé l' hébergement trop chére, du coup ons a pris le moin chére mais je l' est avertie des risques...

et le résultat, sont site met un bon 8 sec avant de s' affiché.. ce qui le dérange beaucoup...

j' ai fait mon devoir de webmaster j' ai contacté l' hébergement mais pour eux tout va bien il n' y a rien d' anormal, et ca ne vient pas de mon cms j' ai testé sur mon server perso...

bref!! quand ons a faire a des vieu de la vielle qui connaissent rien, pour eux un site avec 20 heures de boulot ca représente rien du tout....

Rapporter au modérateur  
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #3 sur: le 05-05-2011 a 01:07:45 »
Pad
Modérateur Global
*****

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 1391





Voir le Profil    WWW
Répondre avec citation

Pense à faire un effort sur ton écriture, ça a un effet assez néfaste un texte rempli de fautes

Rapporter au modérateur  

Webdéveloppeur / Webdesigner Indépendant
http://vincentdapp.fr/
SIRET 517 691 408 00028
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #4 sur: le 05-05-2011 a 07:48:13 »
Lilian
Administrateur
*****

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 3209





Voir le Profil    WWW
Répondre avec citation

Quel est l'adresse du site ?

Je veux bien jeter un oeil pour savoir d'où viennent ces 8 secondes.

Rapporter au modérateur  
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #5 sur: le 17-05-2011 a 05:29:20 »
gwick-web
Membre récent
*

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 37





Voir le Profil    WWW
Répondre avec citation

Bonjour,

C'est sûr que les serveur dédier ne sont pas donné quand même, un hébergement "perso" (à 3eurs/mois) d'ovh ne suffisait pas?

Si tu pouvais envoyer l'adresse du site pour qu'on puisse voir tout ça, ça cerait simpa.

Bien cordialement,

Grégory Wickersheim

Rapporter au modérateur  

Grégory Wickersheim
Designer, consultant web
Réalisation de votre site internet professionnel
Design de flyer
Design de logo
SIREN : 511 582 27
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #6 sur: le 17-05-2011 a 19:12:02 »
Wolf18
Guru
*****

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 1343





Voir le Profil    WWW
Répondre avec citation

C'est une bonne question qui est posée là.. Je vais suivre le débat car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Si quelqu'un a la bonne parole...

Mon avis perso : le client a accepté le devis, à partir de ce moment il a 7 jours pour se retracter non ? Donc aprés c'est "cuit" ?!

« Dernière Édition: le 17-05-2011 a 19:25:45 par Wolf18 » Rapporter au modérateur  

Création de sites internet sur mesure Var (PACA) | Webdesign, découpage/codage, programmation, référencement
Communauté GTA5 francophone
Partageons l'actualité jeux-video
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #7 sur: le 29-04-2012 a 11:55:53 »
Masterpc47
Membre récent
*

Hors-Ligne

Sexe: Male
Messages: 65



un grand Fan d'Infographie

Voir le Profil    WWW    E-Mail
Répondre avec citation

je m'incruste moi aussi

je suis desolée tu a fait ton travaille Point a la ligne .

c'est sur quand on prend le moins cher du catalogue ,il faut pas s'étonnée que sa marche moins bien 

Rapporter au modérateur  

logiciels possède :
Photoshop Cs6
AutoCad Maya 2012(demo)
CodeBlock
Illustrator CS6


site web : www.master-pc47.x90x.net


-création de logos
-Webmarketing
-Webmastering
-et autre projet possibles
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #8 sur: le 22-12-2014 a 10:10:31 »
nova123
Membre récent
*

Hors-Ligne

Messages: 3





Voir le Profil    E-Mail
Répondre avec citation




Citation de: KB le le 04-05-2011 a 09:03:52
salut,

si ton client veut partir, qu'il parte. par contre,les prestations antérieurs n'ont pas à être remboursées. Tu as fait ton travail.


C'est clair tu as fait ton boulot, pas de remboursement un point c'est tout !
Ne te laisse pas impressionner...
Bon courage.
http://www.ma-creation-ecommerce.com

Rapporter au modérateur  
Re:client qui demande remboursement O.o
« Répondre #9 sur: le 22-12-2014 a 16:30:54 »
Chimnei
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Messages: 194





Voir le Profil
Répondre avec citation

Cela dépend de la manière dont tu as traité l'affaire.

A-t-il signé un contrat avant la production ?
A-t-il seulement payé en fonction d'un devis, puis d'une facture ?
A-t-il payé à l'avance pour une facture à venir qu'il refuse de payer ?

Quel est le motif de son retrait ? (je suppose le temps de chargement)
L'hébergement est-il compris dans le devis ?

S'il a bien payé une facture précise, et encore mieux, s'il a signé aussi un contrat de production, alors c'est un point gagné.
Si l'hébergement est compris dans le devis, il faut voir dans quelle mesure cet hébergement est indiqué. Cela peut tout changer.

Rapporter au modérateur  

Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande)
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.
 
 
Actualités indisponibles
 
 
 
 
 

Copyright (c) Devclic 2002 - 2021 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg