je suis webmaster en auto entrepreneur, et j' ai l' un de mes clients qui me demande un remboursement total du site y compris celui de l' hébergement qui n' est meme pas de mon ressort..
au départ je lui est conseillé ovh mais c' etais trop chére pour monsieur.. du coup je lui est uploadé le site sur online.net, et depuis sont site est lent au chargement enfin uniquement au début, aprés ca va nickel..
pour ma part je lui est fait une facture, avec conception de site internet, référencement et aide a l' utilisation du cms
j' aimerais qu' ons me disent ce que je suis censé faire? théoriquement j' ai pas a lui remboursé j' ai remplie ma part du marché, de plus j' ai déclaré a l urssaf....
si ton client veut partir, qu'il parte. par contre,les prestations antérieurs n'ont pas à être remboursées. Tu as fait ton travail.
c' est ce que je me dit aussi, mon travail a etais réalisé, je lui avais conseillé un server dédié mais il trouvé l' hébergement trop chére, du coup ons a pris le moin chére mais je l' est avertie des risques...
et le résultat, sont site met un bon 8 sec avant de s' affiché.. ce qui le dérange beaucoup...
j' ai fait mon devoir de webmaster j' ai contacté l' hébergement mais pour eux tout va bien il n' y a rien d' anormal, et ca ne vient pas de mon cms j' ai testé sur mon server perso...
bref!! quand ons a faire a des vieu de la vielle qui connaissent rien, pour eux un site avec 20 heures de boulot ca représente rien du tout....
si ton client veut partir, qu'il parte. par contre,les prestations antérieurs n'ont pas à être remboursées. Tu as fait ton travail.
C'est clair tu as fait ton boulot, pas de remboursement un point c'est tout ! Ne te laisse pas impressionner... Bon courage. http://www.ma-creation-ecommerce.com
Cela dépend de la manière dont tu as traité l'affaire.
A-t-il signé un contrat avant la production ? A-t-il seulement payé en fonction d'un devis, puis d'une facture ? A-t-il payé à l'avance pour une facture à venir qu'il refuse de payer ?
Quel est le motif de son retrait ? (je suppose le temps de chargement) L'hébergement est-il compris dans le devis ?
S'il a bien payé une facture précise, et encore mieux, s'il a signé aussi un contrat de production, alors c'est un point gagné. Si l'hébergement est compris dans le devis, il faut voir dans quelle mesure cet hébergement est indiqué. Cela peut tout changer.
Référencement et Optimisation de vos sites Web vitrine ou e-commerce, mes services de White-Hat SEO à votre disposition ! (message privé pour toute demande)