La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Le droit sur internet

comment protéger son design web?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: comment protéger son design web?  (Lu 3805 fois)
comment protéger son design web?
« sur: le 12-09-2015 a 17:49:04 »
willvoid
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
J'ai une question qui me trotte dans la tête et j'aimerai avoir l'avis de professionnels.

Je me présente rapidement: je suis salarié dans une imprimerie (en tant qu'imprimeur, dans une boite de 15 personnes) et le patron m'a demandé si j'étais intéressé pour reprendre en main le site internet de l'entreprise qui commençait à stagner (mettre du contenu tout comme remettre le design à jour).
J'ai accepté parce que le challenge m'intéressait (j'ai une formation en Art, mais pas dans le web).
Je précise aussi que quand j'ai accepté je n'ai rien signé, et jusqu'à ce jour je n'ai touché aucun centime de mon travail préparatif pour le site! (je sais juste par mon patron que je pourrai avoir une prime si le site décolle).

Mais voilà mon problème!
- je me suis cassé la tête pour trouver un design neuf et pratique (qui plaît, je l'ai montré à mes supérieurs de la boite, mais pas encore au patron).
- je me suis investi personnellement (soirs et weekend, et investissement financier dans le logiciel Adobe Muse pour m'aider à créer et visualiser le nouveau design).
Très prochainement je vais présenter ma maquette du nouveau site à mon patron et ma plus grande peur c'est qu'il soit content de mon travail MAIS que la rémunération ne soit pas à la hauteur (bah oui! vu que pour l'instant je ne touche rien et que je n'ai rien signé!).
En gros j'ai peur de lui fournir un travail pour presque rien!

J'aimerai avoir des avis de professionnels et surtout savoir si il est possible de protéger son travail de "webdesigner" (entre guillemets vu que je ne suis pas un web designer) si ça se passe mal (disons si il n'y a pas de rémunération ou que c'est insignifiant mais qu'il veuille utiliser mon design).
Y a t'il un moyen de "bloquer" ce travail? Comme une propriété intellectuelle?

D'avance merci!!!!

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2018 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg