|
La Communauté Webmaster 
Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Site web impayé (Lu 13553 fois) |
|
 |
Site web impayé
« sur: le 15-10-2015 a 17:54:32 » |
|
|
|
|
 |
Re:Site web impayé
« Répondre #1 sur: le 15-10-2015 a 19:30:21 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 16-10-2015 a 09:14:34 » |
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 27-10-2015 a 09:32:38 » |
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 27-10-2015 a 09:55:10 » |
|
burtgummer
Habitué

Hors-Ligne

|
bonjour,
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31187
L'acompte implique un engagement ferme du vendeur et de l'acheteur concernant l'obligation d'acheter pour le consommateur et celle de fournir la marchandise pour le commerçant. La commande ne peut pas être annulée.
L'acompte constitue un premier versement à valoir sur un achat. Il n'y a pas de possibilité de dédit : le consommateur ou le professionnel peut être condamné à payer des dommages-intérêts s'il se rétracte.
donc déjà elle ne récupérera pas son accompte. Précisez vous dans vos contrats les conditions d'annulation ?
Pour son "avocate", je pense que c'est de la flute car aucun avocat ne dirait ça et de plus serait heureux d'avoir un nouveau client dont le prestataire ne cherche pas, plus de solution à l'amiable (dons sans besoin d'avocat) J'ai eu aussi un client qui ayant mal lu son contrat et pensait avoir ci, ça et ça (en gros création du site + gestion au jour le jour de sa boutique, création de visuels, etc ..).et que lorsque je lui disait : ok pour ça. J'envoie le devis dans la journée, il menaçait de porter plainte, d'envoyer un huissier, que son avocat allait me contacter et me mettre sur la paille, etc ... car soi-disant je ne respectait pas mon contrat. Je n'ai pas laché l'affaire et j'ai finalement gagné
Je vous conseille pour les prochains contrats de demander un plus grosse avance. Moi je demande en général 50% à la commande ce qui correspond en moyenne au cout horaire que j'aurai passé sur le site, comme ça si le client tarde ou refuse de payer le solde, je n'ai pas travaillé "pour rien"
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 27-10-2015 a 12:33:21 » |
|
|
|
 |