|
La Communauté Webmaster 
| Pages: [1] |
 |
|
|
|
Auteur |
Sujet: Formation par correspondance, Help. (Lu 980 fois) |
|
 |
Formation par correspondance, Help.
« sur: le 23-08-2003 à 00:21:53 » |
|
overdows
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Bonjour,
Au vu du peu de réponses aux questions de ce forum, j'ai l'impression qu'il est tombé dans les oubliettes du net... Enfin !
Voici tt de mm ma question :
Je suis webdesigner au chomdu (plus de taff ds le domaine, mais je n'apprends rien à personne). Je sais que j'ai des lacunes donc je cherche qq1 qui pourrrait me donner de bons tuyaux sur une formation (par correspondance, par exemple, car je dois garder mon fils de 10 mois... Eh oui, ça existe encore). J'ai besoin d'autres cordes à mon arc, en apprenant le PHP/MySQL et autres langages qui attirent les recruteurs car les annonces ne parlent que de ça... Tout ce qui me manque quoi. Les bouquins et sites web sont pléthores concernant ce domaine mais, que voulez-vous, ils sont "imbittables" pour moi. Quant à L'ANPE... des incapables !
merci pour les conseils,
Overdows |
|
|
|
|
 |
Re:Formation par correspondance, Help.
« Répondre #1 sur: le 23-08-2003 à 00:49:55 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #2 sur: le 23-08-2003 à 09:48:15 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #3 sur: le 23-08-2003 à 18:48:46 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #4 sur: le 24-08-2003 à 05:49:56 » |
|
overdows
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Salut tt le monde,
Merci bcp pour les réponses. J'espère pouvoir en faire bon usage.
Pour Sibelius, quand je dis "plus de taff", je parlais en tant que salarié. Avt d'avoir 1 famille (donc des responsabilités), je m'étais mis à mon compte... Trop de charge, taxes et trucs à payer. Trop de galères, de relances sans fin à faire... et peu de résultats au final. C con peut-être mais je préfère des thunes régulières par mois que plein de fric pdt 3 mois puis...nada !
La plupart, si ce n'est ts les boulots auxquels je postule, correspondent à 100% à ce que je faisais (je bossais comme Infographiste/Webdesigner chez Ornis, pour les ceux-ce qui connaissent la boîte). Pourtant, aucune réponse, rien. Et les autres annonces proposent... des stages. J'ai donné qd j'avais 20 ans, merci. On te presse, on te jette. Sois heureux et tais-toi.
Voilà pourquoi je vx me réorienter vers l'aspect "techniques du web".
Bye et merci encore.
Overdows |
|
|
|
|
 |
« Répondre #5 sur: le 24-08-2003 à 15:30:01 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #6 sur: le 24-08-2003 à 15:32:28 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #7 sur: le 24-08-2003 à 19:25:19 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #8 sur: le 26-08-2003 à 00:34:24 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #9 sur: le 26-08-2003 à 14:32:47 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #10 sur: le 27-08-2003 à 13:09:12 » |
|
overdows
Membre récent

Hors-Ligne

Je suis un lama!
|
Oups ! J'y cours de ce pas. C juste que j'avais pas le net chez moi. Incroyable, non, pour un webdesigner ?... Ben oui quoi, qd on fait du net tte la journee, le soir, c'est la pause. Maintenant, J'ai l'ADSL... EUREKA !!!
Bon, c pas tt ca mais je vais essayer de comprendre le charabia du php. Entre ns, ceux qui ecrivent les books ne semblent jamais pouvoir adapter leur jargon aux neophytes comme moi, et tant d'autre. Ou bien alors, ils nous prennent pour des billes en prenant (exemple du C++) le "Hello World". T'en a à f... de savoir dire "Bonjour...", et le reste alors ? On dit comment "Va te f..."
Vouuaala. C tout. 1000XCuz
Overdows |
|
|
|
|
 |
« Répondre #11 sur: le 27-08-2003 à 13:30:54 » |
|
|
|
|
 |
« Répondre #12 sur: le 27-08-2003 à 13:40:10 » |
|
Netah
Modérateur Global

Hors-Ligne

ZoneB.org
|
Bons livres : Tous ceux de chez Wrox tant les séries "initiation" que les séries "professionnel". La pédagogie et les exemples sont exelents.
Pour ma part, j'ai lu: php professionnel, initiation à asp 3.0, asp3 professionnel, asp.net professionnel. Je suis un fan de cet éditeur. Je vais m'acheter rapidement le livre c#. Pour les courageux, bonne pédagogie accéssible mais en anglais, la série de livre "unleashed" genre "asp.net unleashed" qui sont tres bon aussi.
Tous les livres cité sont accessible (sauf les séries pro) et finissent avec des études de cas poussées (e-commerce, vente aux enchere, application de banque, etc.), surtout les séries pro qui tiennent compte de la sécu et du serveur.
Après ça, plus de pb pour comprendre n'importe quel tutorial du net... Si besoin s'en fait encore sentir  |
ZoneB.org - web-agency.biz - blog-webmaster.com |
|
|
 |
« Répondre #13 sur: le 27-08-2003 à 18:23:48 » |
|
|
|
|
| Pages:
[1] |