La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Formation[s]
(Modérateurs: Shain, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Formation web 3WA
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Formation web 3WA  (Lu 10913 fois)
Formation web 3WA
« sur: le 16-04-2013 a 11:28:05 »
jo00895
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide car je souhaiterai effectuer une formation dans le développement web (assez rapidement) j'ai 25 ans et je ne peut pas me permettre de faire 1 ou 2 années dans une école.
J'ai trouver une formation sur le site www.3wa.fr
Par contre je ne trouve aucune informations sur les anciens élèves de cette écoles et ce qu'ils en pensent.

Que pensez vous de cette formation ?

Merci pour votre aide et vos réponses

Rapporter au modérateur  

Re:Formation web 3WA
« Répondre #1 sur: le 05-06-2013 a 12:47:38 »
sf100672
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

bonjour

Moi aussi je cherche des informations sur cet organisme de formation car j'envisage sérieusement de suivre la formation de développeur intégrateur web de leur organisme.

Je suis allé à une réunion d'information hier et je suis franchement emballé ; ils savent vendre leur formation.

J'ai peur de me laisser emporter par mon enthousiasme et les avis d'ancien stagiaire seraient vraiment les bienvenues.

Merci par avance  a ceux qui nous donneront leur avis

Cordialement

Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 14-04-2014 a 15:43:21 »
polette
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Attention à ce qu'on vous promets ! Être développeur en 3 mois hahaha !

Je viens de finir les 3 mois de formation à la 3wa, on m'avait assuré qu'une convention de stage pourrait m'être délivrée à la sortie. GROS MENSONGE pour encaisser mon chèque de 3000€. Trouver un boulot sans avoir fait de stage est très compliqué. Et je dois dire que la malhonnêteté de la formation me reste au travers de la gorge.

Quant au contenu des cours, il faut tomber sur le bon prof (Je n'ai pas croisé les grands geeks présentés sur leur site...). Notre prof d'intégration n'était pas du tout intégrateur, donc pas mal de cours inutiles et inintéressants. Les locaux ne sont pas très agréables(coupures de courant fréquentes, toilettes pas très propres), le matos un peu pourri (connexion internet lente, ordinateurs qui plantent).

Comme dans tout, il n'y a qu'un seul secret : bosser par soi même. La 3wa n'est qu'un support et reste une formation privée, qui cherche avant tout à faire de l'argent.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 05-02-2015 a 15:51:00 »
chedors
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Hello !

Pour ma part j'ai fait la première session de la 3WA à Nantes en début 2014 et ça s'est très bien passé ! Ni coupure de courant/internet, ni mauvais profs (moi j'ai eu les vrais geeks ), ni saleté ! On était dans des locaux neutres mais bien dans le centre de Nantes.

Je continue d'avoir des retours positifs pour la plupart des autres sessions, après ça n'est pas forcément partout pareil.

Évidemment il faut bosser par soi-même ! Ce qui est bien c'est que la formation te donne un cadre où tu es guidé par des professionnels (mes deux profs étaient freelances avec pas mal d'expérience !) et tu peux te concentrer facilement. Mais c'est clair que une fois rentré chez toi c'est pas repos, pour réussir à en sortir "bon développeur" il faut bosser en plus le soir et le weekend !

J'ai trouvé bien aussi de pouvoir poser plein de questions aux profs, d'avoir des conseils sur mes projets et il y a un suivi derrière qui est minime mais peut te permettre de décrocher des entretiens !

J'avais trouvé des interview d'anciens étudiants sur leur site et j'en avais contacté deux (pour vérifier entre autre que ça n'étaient pas des robots :p ) vous pouvez les voir là : https://3wa.fr/la-formation-developpeur-php/avis-3w-academy/

Perso je conseille cette formation pour les personnes qui ont du mal à se concentrer toute la journée chez eux et qui veulent apprendre à développer. Moi ça m'a permis de changer de trajectoire professionnelle et j'en suis très contente !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 01-03-2017 a 00:00:55 »
PascalRetroGames
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Sur mon Blog http://pascalretrogames.com/hi-tech/3wa/ je partage de manière hebdomadaire mon aventure à la 3W Academy.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 01-03-2017 a 19:12:37 »
dns75
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: chedors le le 05-02-2015 a 15:51:00
J'avais trouvé des interview d'anciens étudiants sur leur site et j'en avais contacté deux (pour vérifier entre autre que ça n'étaient pas des robots :p ) vous pouvez les voir là : https://3wa.fr/la-formation-developpeur-php/avis-3w-academy/

Perso je conseille cette formation pour les personnes qui ont du mal à se concentrer toute la journée chez eux et qui veulent apprendre à développer. Moi ça m'a permis de changer de trajectoire professionnelle et j'en suis très contente !

Bonjour,

Et vous les avez trouvé comment ? Juste par les prénoms ? Que peut donner cette formation si leur propre site ne tient pas la route au niveau de développement :

les scores assez bas, trop de requêtes (en rouge), le site est lent à charger - https://gtmetrix.com/reports/3wa.fr/tALMWn3G

Pas étonnat qu'une seule élève dont on trouve le site en référence a un site avec wordpress
(Lyv, a créé une nouvelle communauté via son site web !

Je travaille sur mon site jemecasse.fr à fond, j’ai lancé le 2ème site il y a quelques semaines ! J’ai encore plusieurs autres idées, je pense que la formation va surtout me servir à les développer. Je pense également créer un nouveau site consacré au web, adressé aux entrepreneurs
)
qui ne correspond pas aux règles non plus :

https://gtmetrix.com/reports/lyviadebloque.com/BMT1XIE1

Je dirais qu'éventuellement IFOCOP est plus crédible.

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …
PageSpeed est désormais en mode online

Copyright (c) Devclic 2002 - 2017 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg