La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Conseil sur hébergement Magento
« Précédent Suivant »
Pages: 1 [2] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Conseil sur hébergement Magento  (Lu 21669 fois)
Re:Conseil sur hébergement Magento
« Répondre #15 sur: le 18-10-2013 a 18:48:31 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: EvxOnline le le 18-10-2013 a 18:41:04
A mon avis, je suis mieux placé que vous pour savoir ce que je paye à mes fournisseurs.

Ceci étant dit, je vous laisse penser ce que vous souhaitez, le débat n'a pas grand interet. Vous n'avez que peu d'informations sur notre fonctionnement et sur les membres de notre équipe et leur localisation en France (Paris par exemple ? ) . L'important est que notre service fonctionne et que nos clients en soient satisfait.

Citation:
P.S. On connait très bien ce système car nos serveurs sont aussi chez data-centre d'OVH, mais on est sur Ile-de-France
Posez vous la question sur notre fonctionnement avant d'affirmer des choses. Qui vous dit que nous n'avons personne sur place.

En vous souhaitant une excellente soirée.

Cordialement,
Nathan

Tout à fait, vous n'avez personne sur IDF, donc en cas de panne physique il vous faut 1h30 (au moins sans embouteillages) pour venir à data-centre (c'est beaucoup), d'ailleurs le nom de votre société est Wevox. L'hébergement chez OVH fonctionne très bien, je confirme, donc je ne vois pas pourquoi les clients qui ont choisi l'hébergement sur vos serveurs installés chez OVH et Illiad doivent se plaindre.
Mais c'est toujours mieux d'utiliser l'hébergeur original (OVH et Illiad) quand on sait infogérer son serveur.

Bonne continuation et bonne soirée.

« Dernière Édition: le 18-10-2013 a 19:58:45 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

Création de sites internet | Agence web | Youtube agence web Sofitek
« Répondre #16 sur: le 19-10-2013 a 00:33:22 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Sofitek, je ne comprends pas du tout la polémique que vous créez !

A l'origine, sgequip demande une info sur de l'hébergement.
Un membre parle de la société evxonline parlant d'un bon support, et de bonnes prestations.

Et là, vous allez dire que comme ils sont chez ovh, il vaut mieux prendre directement ovh !
C'est tout simplement n'importe quoi !!

Ovh a d'énormes qualités (j'ai presque tous mes serveurs chez eux) et aussi des défauts bien connus. On ne va pas chez eux pour avoir de l'assistance !

Hors, sgequip, aura sûrement besoin d'assistance, vu son post.
Donc je ne lui conseillerai sûrement pas OVH !

Votre cas est différent, puisque vous savez infogérer des serveurs ! Donc en effet, pour vous, autant aller directement à la source ! Mais ça ne sera pas le cas de la grande majorité des gens qui cherchent un hébergement.

Rapporter au modérateur  

capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso
jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net
Accessoires cuisine pratiques
« Répondre #17 sur: le 19-10-2013 a 13:13:17 »
sgequip
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Bon, pour répondre à cette "polémique" (je ne pensais pas que ce post allait partir comme ça juste pour une simple question d'hébergement).

PPPPLUS à tout à fait compris l'origine de ma question. Je suis une vraie "bille" (oui chacun son domaine de prédilection) sur tout ce qui est question d'hébergement. J'ai quelques notions de base sur le développement mais vraiment rien d'extraordinaire. La base de la base (je le comprend mais je ne sais pas du tout développer du code, mettre en place du CSS,.... Enfin bref ceci n'est pas le sujet).

J'avais donc fait une demande à OVH de me conseiller sur l'hébergement qui serait approprié à Magento. Le conseiller n'a pas su me répondre ou ne voulait pas s'avancer. J'ai donc "choisi" moi même ce qui me semblait être adapté à Magento d'où ma question de ce post. J'ai en parrallele demandé à OVH si il pouvait me faire l'installation de l'offre que je choisirai. En réponse OVH m'a dit qu'il ne faisait pas ce genre de prestation et m'ont indiqué dans des termes "barbares" , pour moi, en 3 mots comment faire. Je vous avoue que je n'ai rien pipé à ce qu'ils me racontaient. C'est pourquoi j'ai demandé de l'aide à l'installation également sur ce post.

Je cherchais donc d'autres hébergeurs pour savoir ce qu'il se faisait ailleurs que sur OVH et je suis tombé sur la société EvxOnline. Par pur hasard, Florent m'a parlé de cette société le soir même.

J'ai donc pris contact, au vue des offres intéressantes proposées, avec cette société.

J'ai commencé par envoyer des mails avec quelques questions techniques et commerciales. J'ai eu des réponses dans la journée même. J'ai ensuite appelé Evxonline et je suis tombé sur Nathan.
Je lui ai expliqué mon cas. Il à été tres réactif. Dans les 48h qui ont suivi il à récupérer mes fichiers sources, ma base de donnée. Me les a installé sur une offre d'hébergement qui lui semblait la plus adapté à mon site. Et là il me rappelle et me dit qu'il à une solution en place et qu'il me propose de "voir" ca. Je me rend sur le site et là surprise !!!
Mon site qui mettait 1 minutes , voir plus (!!!!) s'ouvre en 5 à 8 secondes!!!Je bénéficie de l'offre la plus basse en VPS et je pourrait augmenter ma vitesse de chargement sans probleme en passant sur l'offre supérieur "STARTER" (qui d'ailleurs est bien moins chere que les offres OVH proposé avec les meme config.

Personnellement qu'evxonline soit en hosting où je ne sais quoi qui me dépasse totalement j'ai un site qui tourne plus que bien par rapport à avant, avec une personne en face qui fut tres réactive et cerise sur le gateau m'a fait toutes les opérations nécéssaires afin de migrer mon site sans que je n'ai à faire aucune manip !!!Ha oui, pour te répondre Florent ils m'ont proposé également de tester leur service gratuitement pendant un mois sans aucun engagement.

Vraiment je conseille cette société car en tant que débutant sans aucune connaissance en hébéergement etc, j'ai été bluffer sur la réactivité et l'aide que l'on m'a apporté pour enfin pouvoir utiliser mon site correctement !!!
Encore merci à toutes et à tous pour vos réponses, pour votre aide et je peux dire que cette histoire, aujourd'hui, se termine en HAPPY END 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #18 sur: le 19-10-2013 a 13:21:58 »
sgequip
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

J'ai relu mon post apres l'avoir posté . En fait je suis en offre STARTER et je pourrai l'augmenter pour passer sur une offre supérieure (je pense que la phrase de mon post précedent peut être sujette à confusion). 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #19 sur: le 05-11-2013 a 11:06:35 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Bonjour,

J'avais pas trop suivi ce post ses derniers temps. Je viens de le relire et découvre la "polémique"

J'ai vu dans la lecture de ce post que j'étais payé par EVXONLINE: OUI des milliards d'euros à chaque client envoyé. et encore je ne dis pas tout, si vous saviez !!!

Allez un peu de sérieux, je suis un client lambda, j'ai tourné sur plusieurs dizaine d'hébergeurs dans ma vie, des bons, des moins bons et des "cauchemardesques". EVXONLINE gère son infrastructure comme ils veulent, notre soucis à nous est d'avoir des prestations de qualité et c'est le cas.

Un support qui vous réponds presque 24/24h, quelqu'un qui est attentif à votre demande mérite d'être signalé. Je suis sur un VPS  et ça fonctionne à merveilles et je suis bien content que sgequip est trouvé son bonheur, même si ça déplait à quelqu'un.

Allez encore un coup de pub : OUI EVXONLINE est un hébergeur de qualité, de toutes façons essayez vous risquez rien.

Bonne continuation

Rapporter au modérateur  
« Répondre #20 sur: le 19-12-2013 a 16:13:37 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: florent le le 05-11-2013 a 11:06:35
Allez encore un coup de pub : OUI EVXONLINE est un hébergeur de qualité, de toutes façons essayez vous risquez rien.

Précisions quand-même : tes "hébergeurs de qualité" ne valent rien sans OVH et Iliyad, parce qu'ils n'ont pas leurs propres datacenters.
Si OVH ou Illiyad vont fermer leurs datacenters à la location de baie, tes "hébergeurs" ne seront plus en mesure de proposer leurs prestations.
Ce qu'ils peuvent proposer c'est plutôt l'infogérance et support technique qui complètent l'hébergement dans datacenter d'OVH, mais pour cela on peut aussi faire appel à l'ingénieur de réseau (bien évidemment il faut comparer la qualité de prestations, il est bien probable que leur offre pourrait être plus intéressante que celle d'ingénieur).
Bref, ces offres d'hébergement d'EVXONLINE  sont un produit dérivé de l'hébergeur d'OVH avec la valeur ajoutée.

« Dernière Édition: le 19-12-2013 a 19:50:48 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

Création de sites internet | Agence web | Youtube agence web Sofitek
« Répondre #21 sur: le 19-12-2013 a 17:24:34 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Sofitek, vos interventions sont vraiment pénibles !
Ca n'a rien à avoir avec le sujet de départ.

Si vous avez des choses à dire sur les hébergeurs, ouvrez un post, et lâchez-vous !
Mais là comme ça, c'est tout simplement sans fondement

Rapporter au modérateur  

capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso
jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net
Accessoires cuisine pratiques
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: 1 [2] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2020 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg