La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Conseil sur hébergement Magento
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Conseil sur hébergement Magento  (Lu 21848 fois)
Conseil sur hébergement Magento
« sur: le 16-10-2013 a 17:33:23 »
sgequip
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous 

Je dispose actuellement d'un E-Commerce Magento avec un tps de chargement d'une durée interminable !!!
C'est un ancien prestataire qui s'était occupé de l'hébergement et ne me demandé pas ce que c'est je n'en ai aucune idée.
J'ai réussi tant bien que mal à récupérer mes fichiers sources (cf le post intitulé : "Pris en otage" dans la section discussion générale).
Je viens vers vous cette fois ci pour un conseil :
J'hésite (mon choix est malheureusement financier sinon ma réponse serait vite trouvée---> serveur dédié) entre ces deux offres d'hébergements:

- http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/offres-performance.xml
- http://www.ovh.com/fr/vps/

Laquelle me conseilleriez-vous ?

Pour l'installation quelqu'un pourrait m'aider si demandé gentillement ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Rapporter au modérateur  

Re:Conseil sur hébergement Magento
« Répondre #1 sur: le 17-10-2013 a 16:15:57 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Bonjour

Regarde un peu sur www.evxonline.com

C'est vraiment un bon hébergeur, y-a pas de soucis, nous sommes avec eux sur un VPS et vraiment çà vaut le coup, tu n'est pas tout seul, le gars du support (Nathan) est un gars disponible même à 21 heures !

Jettez un oeil et contactez Nathan vous ne serez pas déçu.

Après nous pouvons vous apporter une aide, nous sommes une association (voir site).

On peut vous installer sur notre serveur et faire un essai gratuitement. Si cela vous convient, il suffira de rentrer dans notre association.

cdt

« Dernière Édition: le 17-10-2013 a 17:13:25 par florent » Rapporter au modérateur  
« Répondre #2 sur: le 17-10-2013 a 17:24:38 »
sgequip
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour Florent,

Ben justement je regarde ça depuis hier soir 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 17-10-2013 a 17:28:01 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Je pense même que si tu demande à Nathan est essai gratuit tu l'aura, c'est vraiment ds gens bien.

Pour info je ne suis pas rémunéré par eux LOL mais quand ça fonctionne faut le dire !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #4 sur: le 17-10-2013 a 17:40:56 »
sgequip
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui oui je suis d'accord sur ton principe

Rapporter au modérateur  
« Répondre #5 sur: le 17-10-2013 a 17:42:46 »
sgequip
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

D'ailleurs je vais entrer en contact avec eux je te dirai ca.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 17-10-2013 a 17:48:53 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Ca marche 

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 18-10-2013 a 00:22:41 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Bonjour,
En réalité evxonline.com est hébergé chez hébergeur OVH.
Toutes ses offres d'hébergement passent par OVH.
Par conséquent il vaut mieux passer directement vers la source, c'est-à-dire vers OVH-même.
Et pour le support il y a des excellents forums chez OVH.

Rapporter au modérateur  

Création de sites internet | Agence web | Youtube agence web Sofitek
« Répondre #8 sur: le 18-10-2013 a 07:16:17 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Ils ne s'en cachent pas

"Datacenter

EvxOnline.com est hébergé en partie dans le datacenter de DC1 appartenant à OVH (Offre de Housing) et une autre partie est située dans le datacenter Illiad DC3. Ils sont localisés en plein coeur de la capitale Française, Paris.

Nous possédons nos propres serveurs dédiés dans ces datacenters. Nous ne louons donc pas les machines. Elles nous appartiennent et nous pouvons intervenir 24h/24, 7 jours sur 7. Nous contrôlons également l'ensemble de l'architecture réseau de nos infrastructures.

Les deux datacenters sont des centres de dernière technologie. Ils sont bien entendu conçus de façon totalement redondante et sécurisée. Dans ce sens, ils sont équipés d'alimentations électriques redondées N+N ainsi que des climatiseurs N+N.

Nos serveurs sont reliés à la toile mondiale via une connexion à 2*1Gbit/s. Nous pouvons ainsi proposer une qualité de service et une rapidité d'affichage (et de téléchargement) optimale. L'ensemble de notre architecture est reliée au switch via des câbles RJ45 de catégorie 6, de haute performance. " extrait de leur site.

« Dernière Édition: le 18-10-2013 a 07:18:27 par florent » Rapporter au modérateur  
« Répondre #9 sur: le 18-10-2013 a 13:21:20 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: florent le le 18-10-2013 a 07:16:17
Ils ne s'en cachent pas

Eux peut-être pas, mais vous - si.
Et vous avez mis cette information seulement après mon message.
A l'occasion  racontez-nous comment votre Nathan intervient dans les deux data-centres parisiens en étant sur Langeac? Il est déchire entre les deux, il a un hélicoptère?
La réalité est telle que ce sont les techniciens d'OVH et Illiad (Free) qui surveillent le serveur hébergé  dans la baie de leur client  Nathan. Et n'importe quel client peut accéder à son serveur chez OVH à distance. N'importe quel client qui héberge le serveur dans la baie ou loue. On n'a pas besoin d'être Nathan pour cela.

« Dernière Édition: le 18-10-2013 a 13:25:35 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #10 sur: le 18-10-2013 a 13:26:39 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Ah vous avez raison.. vaut mieux pas faire de pub alors

Rapporter au modérateur  
« Répondre #11 sur: le 18-10-2013 a 13:28:34 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: florent le le 18-10-2013 a 13:26:39
Ah vous avez raison.. vaut mieux pas faire de pub alors

Vous pouvez faire de la pub, mais il faut tout dire.
A mon avis votre Nathan propose plutôt les services d'infogérance qu'OVH et Illiad n'ont pas du temps à proposer.

« Dernière Édition: le 18-10-2013 a 13:31:49 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #12 sur: le 18-10-2013 a 18:33:26 »
EvxOnline
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Merci Florent pour votre publicité.

Je suis donc "Nathan" de EvxOnline et je passe lire ce topic et je m'en vais vous contredire.

Le siège social est à Langeac en Auvergne, certes, mais nos locaux ne le sont pas. Nous sommes à 1H30 de Paris (Amiens, si vous souhaitez les détails) et nous avons l'accès complet au datacenter via des badges.
Donc, il s'agit bien de nos propres serveurs et de nos propres équipement réseaux. Il s'agit bien également de moi même et de mes collègues qui placent les machines dans les baies. Nous nous occupons également du monitoring et de la maintenance. Ovh et Illiad en ont rien à faire si l'une de nos machines plante. Nous ne louons pas ce service chez eux, uniquement l'emplacement dans leur datacenter.

En effet, nous louons une baie chez Ovh et une autre chez Illiad. Pourquoi ? Parce qu'on considère que ce sont deux grosses structures fiables. On aurait aussi bien pu prendre une baie chez Jaguar network ou Euclyde (http://www.euclyde.com/) et la, ça ne vous aurez peut être pas fait peur.

Nous avons décidé de prendre le risque de voir ce type de message car nous souhaitons proposer à nos clients le meilleur de l'hébergement. Et les datacenter de Ovh et de Illiad sont les seul à proposer des services d'aussi bonne qualité pour un coût raisonnable pour une petite société

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,
Nathan - EvxOnline

« Dernière Édition: le 18-10-2013 a 18:36:57 par EvxOnline » Rapporter au modérateur  
« Répondre #13 sur: le 18-10-2013 a 18:38:08 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: EvxOnline le le 18-10-2013 a 18:33:26
En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,
Nathan - EvxOnline

C'est bien ce que j'avais écrit : les techniciens d'OVH et illiad surveillent vos serveurs ( refroidissement, etc.) et à 1h30 de Paris vous ne pouvez dépanner rapidement vos serveurs (sauf si vous n'avez pas un hélicoptère). Ou vous faîtes de refroidissement de vos serveurs aussi?
D'ailleurs le nom de votre société est Wevox.
Citation de: EvxOnline le le 18-10-2013 a 18:33:26
Nous nous occupons également du monitoring et de la maintenance.

Mais oui, vous faîtes l'infogérance, on a bien compris, voir les messages ci-dessus.
Il reste une question - combien avez-vous payé à Florent pour votre publicité? 

Voilà l'offre d'OVH que "Nathan" utilise - http://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/baie_virtuelle.xml ou http://www.ovh.com/fr/housing/

P.S. On connait très bien ce système car nos serveurs sont aussi chez data-centre d'OVH, mais on est sur Ile-de-France Bien qu'on en a aussi dans nos locaux.

« Dernière Édition: le 18-10-2013 a 19:28:34 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #14 sur: le 18-10-2013 a 18:41:04 »
EvxOnline
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

A mon avis, je suis mieux placé que vous pour savoir ce que je paye à mes fournisseurs.

Ceci étant dit, je vous laisse penser ce que vous souhaitez, le débat n'a pas grand interet. Vous n'avez que peu d'informations sur notre fonctionnement et sur les membres de notre équipe et leur localisation en France (Paris par exemple ? ) . L'important est que notre service fonctionne et que nos clients en soient satisfait.

Citation:
P.S. On connait très bien ce système car nos serveurs sont aussi chez data-centre d'OVH, mais on est sur Ile-de-France
Posez vous la question sur notre fonctionnement avant d'affirmer des choses. Qui vous dit que nous n'avons personne sur place.

Citation:
EvxOnline.com est hébergé en partie dans le datacenter de DC1 appartenant à OVH (Offre de Housing)
Offre de housing oui, c'est indiqué. Donc placement de machine nous appartenant (Supermicro même si vous voulez encore plus de détail ) dans une baie dans ce datacenter.

En vous souhaitant une excellente soirée.

Cordialement,
Nathan

« Dernière Édition: le 18-10-2013 a 20:10:40 par EvxOnline » Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2020 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg