La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Problème de domaine
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Problème de domaine  (Lu 5384 fois)
Problème de domaine
« sur: le 06-12-2013 a 14:38:47 »
carole02
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Une petite présentation rapide, Carole, 27 ans, photographe.

Alors voilà, je n'ai aucun problème pour gérer un appareil photo ou les logiciels associés... Mais mon métier m'oblige à rentrer dans le monde du web, et là, je suis dépassée.

Voici mon problème :
J'ai conçu il y a un an un site web chez Keosite à 96€/an.
Récemment, j'en ai crée un nouveau, beaucoup plus pro, chez wix.
Je voulais lui attribuer le même nom de domaine que le précédent, afin de pouvoir réutiliser mes cartes de visite où figure l'adresse du site.
Il y a quelques jours, l'abonnement au premier site a prit fin, donc n'existe plus. J'ai donc voulu renommer mon nouveau site avec le nom de domaine de l'ancien. Cependant, impossible, wix me dit que ce nom de domaine est déjà utilisé.
Y a t-il un délai pour que cette adresse disparaisse définitivement des moteurs de recherche ?
J'ai la possibilité également, de "connecter mon domaine". Je ne sais pas exactement ce que cela veut dire, mais j'ai essayé et wix m'informe que l'hébergeur n'a pas été trouvé. Ce qui doit être logique puisque mon abonnement est terminé.

Je suis vraiment dépassée par toutes ce manipulations et suis totalement novice dans ce milieu.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci à tous et bonne journée !

Rapporter au modérateur  

Re:Problème de domaine
« Répondre #1 sur: le 06-12-2013 a 16:47:22 »
GuillaumeRoos
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

Pour ce qui est de votre nom de domaine, il m'est arrivé un peu la même chose, il y a quelques années. Une fois un nom de domaine arrivé à expiration, il y a une période pendant laquelle il reste "réactivable". Pendant cette période, le nom de domaine ne peut plus être racheté mais reste entre les mains de votre fournisseur. Vous pouvez le racheter mais uniquement chez le-dit fournisseur (le prolonger, en fait). Cette période dure, en général, pendant un mois.

Passé cette période, il y a une nouvelle période de "destruction" du nom de domaine, qui dure entre un et deux mois. Pendant cette période, le nom de domaine n'est plus accessible à personne.

Ça n'est qu'une fois cette seconde période passée que le nom de domaine sera à nouveau disponible à l'achat (à moins que Keosite décide de conserver les droits dessus et de le racheter).

Sinon, si vous décidez de changer de nom de domaine complètement, si aucun site n'est lié à l'ancien, alors il devrait disparaître des index Google assez rapidement

Bonne chance pour la suite,
Guillaume

Rapporter au modérateur  

Guillaume Roos - Web Designer, développeur et illustrateur indépendant
http://www.guillaumeroos.com
siret : 513 379 420 00013
Re:Problème de domaine
« Répondre #2 sur: le 06-12-2013 a 18:01:09 »
carole02
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonsoir Guillaume et merci infiniment pour cette réponse !

Effectivement si je dois attendre 3 mois pour récupérer mon nom de domaine, le plus simple est de le changer.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Merci !

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2020 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg