La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webmastering
  Hébergement
(Modérateurs: Shain, Jey, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  Quel serveur dédié low cost choisir ?
« Précédent Suivant »
Pages: [1] 2 Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: Quel serveur dédié low cost choisir ?  (Lu 21154 fois)
Quel serveur dédié low cost choisir ?
« sur: le 17-12-2013 a 16:52:48 »
webiiz
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,

En ayant marre de mon serveur mutualisé j'ai décidé de changer pou un serveur dédié low cost (environ de 10 €) pour héberger environ 4 sites.
Je n'ai pas besoin forcément besoin d'un espace disque immense, actuellement j'utilise moins d'1 Go d'espace disque en tout. Ce n'est donc pas un critère pour moi.
Reste la RAM, le processeur et le fournisseur en lui même. Après quelques recherches je me suis arrêté sur les solutions suivantes :
http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-scg2
https://www.kimsufi.com/fr/ PS-1 à 4

Le prix à l'année est sensiblement identique (car il y a des frais d'installation chez OVH).
Le reste de la configuration à l'air semblable hormis le disque dur SSD (plus rapide ?) de chez Online.
Vous me conseillez quelle offre ?

Rapporter au modérateur  

Re:Quel serveur dédié low cost choisir ?
« Répondre #1 sur: le 17-12-2013 a 22:27:38 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

La première question importante est : savez-vous gérer un serveur ?

installation, sécurisation

Car sans connaissance, votre serveur sera ouvert à tous les robots spammeurs / hackeurs.

Si vous savez, privilégiez un disque SSD, bien plus rapide qu'un disque classique.

Rapporter au modérateur  

capsules rechargeables Dolce Gusto et Nespresso
jeux flash gratuits avec la plus grosse boutique cadeaux du net
Accessoires cuisine pratiques
« Répondre #2 sur: le 17-12-2013 a 23:01:45 »
webiiz
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Ca va être ma première expérience dans la gestion d'un serveur.
J'ai quelques notions de ma licence informatique concernant linux et son terminal, je peux m'aider d'un tutoriel pour gérer le serveur.
Sinon je pensais installer un environnement graphique afin que les commandes soient plus aisés (encore faut-il qu'il puisse me permettre de sécuriser mon serveur)

J'ai le profil ?

Rapporter au modérateur  
« Répondre #3 sur: le 18-12-2013 a 08:30:57 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Il faut bien un jour une première expérience.
J'espère que vous ne mettrez pas de "money" sites, car s'ils tombent vous ne gagnerez plus rien. Voire pire, de nombreuses contestations paypal.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #4 sur: le 18-12-2013 a 10:04:05 »
elisite
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
Une bonne chose serait de rester encore un petit moment en mutualisé et parallèlement de prendre un petit serveur dédié pour vous faire la main pendant quelque temps. Une fois votre formation terminée, vious basculez l'intégration de vos sites... 

A propos, entre online et ovh, en ce moment il n'y a pas photo, il faut choisir online. Les nouveaux kimsufi ('"ps") sont livrés en 120 heures et non pas en 120 secondes (c'est un leurre), le support se passe par le forum (on  ne peut pas ouvrir de ticket soi-même), si un DD lâche, il faut être patient, la priorité n'est clairement pas les kimsufi : Il y a d'abord les serveurs OVH, puis les serveurs SYS, puis les serveurs KIMSUFI (d'avant) et seulement ensuite les serveurs PS.....

Rapporter au modérateur  

Création site commerce
« Répondre #5 sur: le 18-12-2013 a 14:02:20 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Bonjour

Faites un tour sur www.evxonline.com.

J'y suis ça fonctionne à merveilles, vous même tester gratuitement leurs serveurs et coté support c'est du réactif !

Rapporter au modérateur  
« Répondre #6 sur: le 18-12-2013 a 19:54:25 »
webiiz
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Citation de: elisite le le 18-12-2013 a 10:04:05
Bonjour,
Une bonne chose serait de rester encore un petit moment en mutualisé et parallèlement de prendre un petit serveur dédié pour vous faire la main pendant quelque temps. Une fois votre formation terminée, vious basculez l'intégration de vos sites... 

A propos, entre online et ovh, en ce moment il n'y a pas photo, il faut choisir online. Les nouveaux kimsufi ('"ps") sont livrés en 120 heures et non pas en 120 secondes (c'est un leurre), le support se passe par le forum (on  ne peut pas ouvrir de ticket soi-même), si un DD lâche, il faut être patient, la priorité n'est clairement pas les kimsufi : Il y a d'abord les serveurs OVH, puis les serveurs SYS, puis les serveurs KIMSUFI (d'avant) et seulement ensuite les serveurs PS.....
Pour tout d'abord répondre à pppplus, non je n'y mettrais pas de "money" dessus.
En faite je suis encore engagé jusqu'à la fin janvier dans mon contrat avec l'hébergement mutualisé, du coup j'ai tout le mois de janvier pour réaliser la migration de mes sites vers le serveur dédié.
Je pense donc après vos remarques et les tutoriels que j'ai trouvé sur internet que je vais prendre la dedibox de chez online et m'exercer au terminal via un tutoriel et si je trouve la tâche trop dur et fastidieuse, j'y installerai une interface graphique.

Rapporter au modérateur  
« Répondre #7 sur: le 18-12-2013 a 20:03:02 »
florent
Invité

Répondre avec citation

Si tu veux tester un vps pas cher

j'ai zappé regarde sur https://www.vpsz.fr/cart/vps-linux-openvz/

tu a un vps à 8.99 euros avec 4Go de RAM

On n'en a un chez eux également et pas de problèmes, nous lui avons mis VIRTUALMIN comme panel

Rapporter au modérateur  
« Répondre #8 sur: le 18-12-2013 a 23:46:09 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: florent le le 18-12-2013 a 20:03:02
Si tu veux tester un vps pas cher

j'ai zappé regarde sur https://www.vpsz.fr/cart/vps-linux-openvz/

tu a un vps à 8.99 euros avec 4Go de RAM

On n'en a un chez eux également et pas de problèmes, nous lui avons mis VIRTUALMIN comme panel

Bonjour

Faites un tour sur www.evxonline.com.

J'y suis ça fonctionne à merveilles, vous même tester gratuitement leurs serveurs et coté support c'est du réactif !

Ton premier hébergeur est hébergé lui-même chez OVH, c'est indiqué sur son site : Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix
Et ton deuxième utilise aussi datacenter d'OVH.
Donc, tu dois conseiller OVH.

« Dernière Édition: le 18-12-2013 a 23:48:22 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

Création de sites internet | Agence web | Youtube agence web Sofitek
« Répondre #9 sur: le 19-12-2013 a 07:00:17 »
florent
Invité

Répondre avec citation

et on recommence:

http://www.forum-webmaster.com/forum-communaute-entraide/webmastering-referencement-formation/hebergement/t30552.html

Rapporter au modérateur  
« Répondre #10 sur: le 19-12-2013 a 09:40:37 »
pppplus
Habitué

Hors-Ligne

php / mysql

Répondre avec citation

Les minis serveurs à 10€ par mois, valent-ils vraiment le coup, par rapport à  certains mutualisés ? Tous les hébergeurs n'ont pas des mutualisés hyper blindés.

J'ai l'impression que le seul intérêt de ces serveurs est d'y mettre une config spéciale (réglage PHP, exim ...) qu'on ne peut pas mettre sur un mutualisé.

Je connais certains clients en mutualisés qui exploseraient ces serveurs, cause manque de RAM pour la bdd.

Car le monde du serveur n'a vraiment rien à voir avec le mutualisé, interface graphique ou non ! La sécurité est le point sensible. Les mises à jour aussi, car la moindre mise à jour peut causer une panne, et sans connaissance, difficile de s'en sortir rapidement.

Rapporter au modérateur  

« Répondre #11 sur: le 19-12-2013 a 16:02:14 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: florent le le 19-12-2013 a 07:00:17
et on recommence:

http://www.forum-webmaster.com/forum-communaute-entraide/webmastering-referencement-formation/hebergement/t30552.html
Comme il était remarqué "ton hébergeur de qualité" comme tu l'avais baptisé est bon pour quelqu'un qui aura besoin d'assistance.
Mais pour cela on peut aussi faire appel à un administrateur de réseau pour infogérer les serveurs.
En revanche, tes "hébergeurs" ne valent rien sans OVH - si celui-ci décide de fermer ses datacenters, tes "hébergeurs" ne pourront plus proposer leurs prestations, étant complètement dépendant de datacenter d'OVH.
On comprend bien qu'en tant qu'affilié tu fais promouvoir les prestations de tes "hébergeurs" situés chez OVH.

« Dernière Édition: le 19-12-2013 a 23:45:59 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #12 sur: le 19-12-2013 a 16:18:08 »
florent
Invité

Répondre avec citation

donc chuuuuuttttttt on fait pas de pub

Rapporter au modérateur  
« Répondre #13 sur: le 19-12-2013 a 16:19:34 »
Sofitek
P'tit nouveau
**

Hors-Ligne

Agence web Sofitek

Répondre avec citation

Citation de: florent le le 19-12-2013 a 16:18:08
donc chuuuuuttttttt on fait pas de pub

On ne fait pas la pub mensongère (terme juridique), c'est différent de la pub tout court.

Ton problème est ce que tu ne fais pas la différence entre des divers cas.
Mais dès que c'est présenté correctement, les sociétés dont tu es affilié peuvent aussi être connues et recommandées.
Tous les deux prestataires expliquent bien qu'ils utilisent les datacenters (et/ou serveur dédié) d'hébergeur OVH et proposent aussi leur infogérance et leur support technique.
Après c'est à l'auteur de ce sujet de voir s'il veut prendre le serveur dédié qu'il veut bien gérer lui-même et dans ce cas-là, il peut passer directement vers l'hébergeur à l'origine - OVH, soit s'il a besoin d'assistance - et là il y a deux solutions - les prestataires que tu avais proposé, soit ingénieur de réseau (là, il faut comparer des tarifs, des services, etc.)

« Dernière Édition: le 19-12-2013 a 16:42:53 par Sofitek » Rapporter au modérateur  

« Répondre #14 sur: le 19-12-2013 a 16:21:43 »
florent
Invité

Répondre avec citation

d'accord, promis je dit plus rien 

Rapporter au modérateur  
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] 2 Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2020 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg