Le référencement : Démarche qui consiste à soumettre son site pour qu'il soit indexé sur les moteurs de recherche et les annuaires.
Le positionnement : Utilisation de techniques qui consiste à placer un site internet dans les premières positions des moteurs de recherche ( Google, Yahoo, Msn ... ).
Audit de référencement : C'est un bilan de présence d'un site sur les moteurs de recherche contenant diverses informations.
Le referencement payant moteurs : Il consiste à utiliser les services des moteurs payants comme Adword / Yahoo! Search Marketing / Msn adcenter ... Il peut être fait par des experts en référencement.
Le referencement automatique : Il consiste à soumettre automatiquement à une série d'annuaires son site.
Le référencement naturel : - Il consiste à trouver un site internet dans les moteurs de recherche sans avoir eu recours à une offre payante de positionnement.
Le référencement payant : - Le référencement payant est de trouver un site internet sur les moteurs de recherche en passant par une offre payante.
Les définitions ci-dessus sont à titre d'indication et les plus souvent lues ( sur les forums ) ; vu le nombre de définitions que l'on peut trouver sur internet, vous pouvez utiliser sur Google la fonction "define:" suivi du mot à définir pour voir les différences d'idées.
bonjour pour une définition comme: "Le référencement : Démarche qui consiste à soumettre son site pour qu'il soit indexé sur les moteurs de recherche et les annuaires." j'aurais personnellement mis " soumission " avec deux chapitres, un pour les moteurs l'autre pour les annuaires. Le référencement d'un site étant pour moi l'ensemble de toutes les procédures qui peuvent permettre à celui-ci de faire son trou, d'être présent et de tisser sa toile sur le net... b g
« Dernière Édition: le 05-01-2009 a 09:48:16 par bg62 »
sympa ces définitions, ça va aider ceux qui débutent à s'y retrouver j'en rajouterais une autre importante : le referencement par la magie
pas très fin ni utile comme réponse ... mais bon c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde ....
Les definitions de Madrileño sont excellentes comme je l'ai précisé plus haut. En quoi mon post n'est-il pas fin ? Moi je trouve que si au contraire, il faut savoir faire de l'autodérision et c'est à mon avis aussi l'objet de ce site "ref magie", qui nous rappelle à tous, qu'il n'est pas possible de maîtriser completement (et meme partiellement) le positionnement d'un site dans les serps et qu'il existe une part d'inconnu très forte concernant les algorithmes. Enfin, bref, il arrive un moment où il faut se detendre un peu je crois...
(cela étant dit, tu as entierement raison sur les pubs sauvages, ça c'est enervant)
Concernant le referencement naturel et manuel, il faut dire aussi que c'est le plus efficace mais il est long avoir une ou des listes d'annuaires qu'il suffit de suivre peut aider, moi j'utilise par ex http://listeannuaires.canalblog.com
« Dernière Édition: le 30-11-2009 a 14:54:20 par portailservices »
Je pense qu'il serait utile de préciser l'interet assez disctincts entre référencement naturel à savoir un référencement plus lent et difficile mais qui vous permet de d'être bien référencé pour un mot clé précis et cela de façon "gratuite" et durable ( sous reserve que vous ne laissiez pas non plus votre site en plan), alors qu'un référencement payant sera lui beaucoup plus rapide mais ne durera que tant que vous continuerez à payer (et peu être utile pour faire connaitre un site ou encore offrir plus de visibilité à une campagne temporaire)
Je pense qu'il serait utile de préciser l'interet assez disctincts entre référencement naturel à savoir un référencement plus lent et difficile mais qui vous permet de d'être bien référencé pour un mot clé précis et cela de façon "gratuite" et durable ( sous reserve que vous ne laissiez pas non plus votre site en plan), alors qu'un référencement payant sera lui beaucoup plus rapide mais ne durera que tant que vous continuerez à payer (et peu être utile pour faire connaitre un site ou encore offrir plus de visibilité à une campagne temporaire)
Tu as tout à fait raison. C'est de cette façon qu'il faut voir le référencement. En combinant les deux, on obtient toujours de bon résultat.
A mon avis, combiner les deux types de réferencement, à savoir , le réferencement naturel et le referencement payant est une solution efficace pour faire la promotion d' un site. Par contre, le referencement naturel www.kelreferencement.com est bcp + intéressant pour ceux qui sont "patients" et n'ont pas les moyens pour faire les liens sponsorisés.
A mon avis, combiner les deux types de réferencement, à savoir , le réferencement naturel et le referencement payant est une solution efficace pour faire la promotion d' un site. Par contre, le referencement naturel www.kelreferencement.com est bcp + intéressant pour ceux qui sont "patients" et n'ont pas les moyens pour faire les liens sponsorisés.
Je suis tout à fait d accord avec toi Shania, mais comme tu le dis si bien, il faut être "patient".
Bonjour à tous, Pour info, moi j’ai un compte adwords et j’avais pas mal de problèmes de référencement et pour avoir des retours, et en plus je n’y comprenais pas grand chose. J’ai dépensé beaucoup d’argent pour rien. Heureusement tout s’est arrangé quand j’ai fait appel à une société de gestion adwords, ils ont optimisé mon compte et grace à eux j’obtiens aujourd’hui bcp plus de retours de mes campagnes. Je vous les conseille vivement, parce qu’en plus vous êtes tranquils, ils font tout pour vous, plus besoin de se tracasser d’adwords. Voici leur site: www.adexperteam.com Salut, Viviane