La Communauté Webmaster  forum rss

Forum-webmaster
  Webdesign / graphisme
  Flash / Director
(Modérateurs: Shain, Netah, Lilian, lauryv, ToToMaStEr)
  générateur avatar créant un fichier image
« Précédent Suivant »
Pages: [1] Descendre
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
  Auteur  Sujet: générateur avatar créant un fichier image  (Lu 1228 fois)
générateur avatar créant un fichier image
« sur: le 28-05-2005 a 23:20:52 »
fantome
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Bonjour,
J'aimerai créer un générateur d'avata, un peu style pixel art.

Bon je ne sais pas vraiment par quel moyen faire ceci.
J'ai pensé que le flash serait bien utile.
Ou il est aussi possible de le faire en javascript mais bon.

Ce qui va arrêter mon choix et le problème suivant :

j'aimerai donc que l'utilisateur puisse créer un personnage en choississant lui même la couleur de peau, la coiffure, les vêtement etc etc mais ce qui m'intéresse surtout c'est qu'une fois validé le générateur créé automatiquement un fichier image gif ou jpeg.

Créer le générateur d'avatar en lui même ne me fait pas peur.

C'est cette fonction de créer automatiquement l'image (fusionnant tout les calques en fait et enregistrant l'image en une seul).

Flash propose t il cette fonctionnalité ?

Merci parce que je suis vraiment perdu et je ne sais pas si c'est possible en fait.

Rapporter au modérateur  

mon site à moaaa http://www.moi-je.com

Re:générateur avatar créant un fichier image
« Répondre #1 sur: le 28-05-2005 a 23:53:31 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Que ce soit Flash ou Javascript, tu ne peut pas créer d'images comme ca... Il faut passer par un langage serveur (donc PHP).En gros, il faudrai commencer par créer l'éditeur en Flash, envoyer les variables (avec sendAndLoad ca devrait suffir, regarde dans l'aide de Flash comment ca marche), utiliser les images des visages, vetements etc. dans ton php, remettre les couleurs et enregistrer le fichier.

Ca peut sembler dur mais ca a déjà été fait et pas tjrs par des pros... Là ou tu risque d'avoir un problème, c'est plutot pour créer des images en php (faut avoir la librairie gd2 ou truc du genre et essayer de la faire marcher... et puis je te conseil plutot d'enregistrer en jpeg qu'en gif (qui n'est pas libre de droits contrairement a ce qu'on pense) que Flash ne peut pas retélécharger pour montrer le résultat par exemple...

Voila, bonne chance a toi et puis si t'arrive a le faire, j'aimerai bien voir le résultat, ca pourrait etre sympas.

Si jamais t'as encore besoin d'aide, tu peut revenir ici... Mais pour php, jte conseil de te mettre sur le bon forum.

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #2 sur: le 29-05-2005 a 00:06:44 »
fantome
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

Oui en effet sa me semble bcp trop chaud, c'est impossible de faire des images qui ressemblent à des personnages ou des cartons juste avec les fonctions de création d'image php. 

Rapporter au modérateur  

« Répondre #3 sur: le 29-05-2005 a 13:02:33 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Ca, c'est certain... mais tu peut très bien réutiliser des images que t'aurai stocké sur le serveur...
Par exemple, tu fait l'image d'un T-shirt noire et celle du contour du T-shirt; tu commence par importer l'image du T-shirt, tu lui donne la couleur que tu veut et ensuite, tu colle l'image du contour par dessus et t'as un beau T-shirt...

Ca, c'est tout a fait faisable... En gros, il suffit de prévoir ce dont tu aura besoin...

Rapporter au modérateur  

I-Radian
« Répondre #4 sur: le 04-06-2005 a 11:04:22 »
fantome
Membre récent
*

Hors-Ligne

Répondre avec citation

ayet j'ai trouver une fonction en php pour fusionner 2 ou plusieurs images en une seule et unique image.

La fonction php est imagecopymerge()

Rapporter au modérateur  

« Répondre #5 sur: le 05-06-2005 a 00:04:50 »
tavman
Habitué

Hors-Ligne

HS

Répondre avec citation

Voila !!! c'est parfait tout ca. J'espère que je pourrait voir le résultat bientot... ce serait plutot cool.

Surtout, hésite pas à regarder la doc de Flash... Au début, on se dit toujours "ouep C ca... la doc, c'est pour les nuls, merci mais j'ai dépasser ce niveau", mais en fait elle est vraiment super bien faite.

Donc histoire de t'aider, voici quelques point a rechercher pour t'aider :
- regarde du coté de "Color" et Color.setTransform()
  -> pour changer la couleur des différentes parties de bonhomme
- va voir du coté de sendAndLoad pour communiquer avec PHP, y a rien de mieux... et oubli pas qu'il faut 2 variables de type LoadVars : une pour envoyer et une pour recevoir (juste pour vérifier si le fichier a bien été créé etc.)
- je suppose que tu connait déjà, mais pour t'ammuser, tu pourrait peut etre essayer de faire un petit truc avec startDrag et stopDrag pour bouger certains éléments sur la scène (biensur, il faudrai renvoyer les coordonnées au PHP, mais au final, c'est pas si compliqué que ca)

Enfin, je te donne un derniè petit conseil : évite les boutons et fait plutot des clips; ca peut marcher exactement de la même manière mais il faut lui donner une occurence et sur ta scène mettre :
mon_Clip.onRelease = function () { //......... }

l'intérêt, c'est de pas avoir des petits morceaux de code sur 150 boutons, mais de tout regrouper sur ta scène pour pouvoir t'y retrouver beaucoup plus facilement.

Bon bahh je pense t'avoir aidé au maximum pour le moment... mais si t'as un problème, revient ici ou demande moi en PV, je trouve ton projet super interressant, j'ai déjà pensé a le faire mais j'ai jamais trop eu le temps donc voila...

Allé @@+ et bonne chance

Rapporter au modérateur  

I-Radian
Répondre    Aviser des réponses    Envoyer le sujet    Imprimer
Pages: [1] Monter
« Précédent Suivant »
Sauter à: 

Votre statut : Invité
Vous devez être membre pour participer.

Let’s Encrypt : le certificat SSL gratuit
Tester votre site internet sur différents navigateurs
[WordPress] Des problèmes avec l’administration ?
Rappel : Mettez à jour vos CMS et vos sites E-commerce
Le .fr fête ses 25 années d’existence !
Mesurer votre audience en temps réel avec BubbleStat
Porter réclamation contre Google Panda ?
Zlio n’est plus …

Copyright (c) Devclic 2002 - 2026 - Tous droits réservés

creation site internet strasbourg