Titre: Seconde activité.
Posté par: Lololo le le 24-09-2006 a 13:31:26
Bonjour à toutes et à tous. J'aimerai avoir une confirmation concernant un point un peu flou. Je suis webmaster d'un site internet qui vends des services (des abonnements principalements) J'ai donc une EI,régime micro avec code NAF approprié bien sur.Je bénéficie de l'ACCRE. Je souhaiterai commencer ,en plus de cette premiere activité, una autre completement différente pour vendre de la papeterie à des boutiques.Il s'agit donc d'une activité completement différente de la premiere. Ma question est donc de savoir si je peux demander un second code NAF pour gerer ces deux activités avec mon entreprise deja existante sans n'avoir à créer ue seconde entreprise. (par souci de simplification mais surtout car je ne peux plus bénéficier de l'ACCRE car tout juste plus de 26 ans et j'ai vraiment peur de me faire assommer par les charges la premiere année) Par avance merci.
|
Titre: Re:Seconde activité.
Posté par: Shain le le 24-09-2006 a 13:36:07
Je crois que tu peux commencer cette activité sans demander un autre code NAF. En fait ton code NAF actuel doit juste correspondre à l'activité principale de ta société.
Je ne suis pas certain de cette info, elle est donc à vérifier auprès de professionnels de la création d'entreprise, mais je ne crois pas me tromper en disant cela. |
Titre: Re:Seconde activité.
Posté par: Lololo le le 24-09-2006 a 14:28:36
Bonjour Shain et merci pour ta réactivité :)
Par contre je pense le contraire de ce que tu avances.Mon code NAF me permet uniquement de faire l'activité y correspondant.Le probleme est vraiment que la seconde activité aura un place au moins aussi importante que le 1ere. N'ayant pas d'expert comptable (régime micro), je ne vois pas qui pourrait me conseiller, si jamais je pouvais profiter d'un retour d'expérience ce ne serait sincerement pas de refus.
En tout cas merci encore ^^ |
Titre: Re:Seconde activité.
Posté par: Shain le le 24-09-2006 a 14:44:14
Tu peux peut etre voir avec la CCI ou des associations d'aide à la création d'entreprise. Quand j'étais en micro je faisais comme cela pour obtenir des réponses à moindre prix. Si tu as obtenu une aide de l'ACCRE, tu dois avoir un chéquier-conseil ? Tu dois donc pouvoir prendre rdv avec un comptable pour voir ca.
Bon courage à toi :-) |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|