Titre: Redimensionnement de fenêtre.
Posté par: Jerk le le 24-12-2006 a 16:35:50
Bonjour la (nouvelle ? ::) ) compagnie, Je voulais juste vous demander s'il étais possible de faire en sorte, par moyen de script, code ou autre moyent quelqu'onque que je connais pas, redimmensionner une fenêtre web pour éviter les problèmes d'images et tout le tralala. Si vous n'avez pas compris, je parle d'un site comme une action flash, ou la fenêtre est fixe, ou l'on ne peut pas redimensionner la fenêtre.
Merci d'avance pour toute vos reponses ;) |
Titre: Re:Redimensionnement de fenêtre.
Posté par: Jerk le le 30-12-2006 a 18:22:16
| (Euh, je me permet un petit "up" ? :-[) |
Titre: Re:Redimensionnement de fenêtre.
Posté par: theonlydrayk le le 30-12-2006 a 20:39:12
Oui c'est possible mais loin d'etre recommander....
Tu peut mal redimensioner une fenetre aujourdhui. Le web c'est different des medias imprimers et faut le traiter differement.
Tu va faire quoi pour un 800x600 15 pouces CRT 4/3 (qui est encore assez frequent aujourdhui) et un 1400x900 21 pouces ACL 16/9 (et on rajoute pas les imprimantes qui ont un DPI vraiment different d'un ecran d'ordinateur) ???
Le flash peut etre interresant pour un video ou une publiciter mais pour un site au complet c'est vraiment mauvais....
Sans tenir compte des moteurs de recherche qui index tres mal (ou pas du tout) les sites en flash.
Avec ca on rajoute les popups bloquer qui sont devenu la norme aujourdhui et beaucoup d'utilisateur en possede.
Je rajoute les 5-8% des utilisateurs qui ne possede pas de plugin flash......
Et de la grande liste d'utilisateur qui n'ont aucune idee comment changer la resolution de leur ecran et installer des plugins...
On ajoute aussi un bon pourcentage qui utilise Safari/Konqueror/Opera/Netscape/... et meme Firefox pour qui souvent les javascripts ne fonctione pas du tout. Le javascript est comme le flash interresant pour des gadgets d'esthetique mais pas pour les fonctions principales d'un site web.
Le web est vraiment different d'un media imprimer avec une resolution fixe......faut penser differenment. Faut donner le choix de la resolution et du style avec un CSS.
Si jai pas reussi a te faire changer d'idee tu peut faire ca avec du Javascript.
Code:
myRef = window.open(''+self.location,'mywin', 'left=20,top=20,width=500,height=500,toolbar=1,resizable=0'); |
|
|
Titre: Re:Redimensionnement de fenêtre.
Posté par: Jerk le le 30-12-2006 a 23:06:31
Outch la vache ca calme. Sinon je pensais qu'une résolution stable et non redimensionnable(que j'ai deja sur mon site) arrangerai mais quand je vois ton message je me dis que ca peut faire des ravages ^^
Mais je crois que je vais tester un peu partout le fonctionnement de ce système et si ca ne marche pas très bien j'envisagerais une autre solution car je ne pense pas coder le site en html seul, d'une car je ne connais strictement rien sauf la balise <head> seule sans rien.. Voila voila, merci quand même pour le bout de code et j'y reflechirait ^^ |
Titre: Re:Redimensionnement de fenêtre.
Posté par: boy le le 03-01-2007 a 22:01:19
| une iframe est parfaite pour ça ;) |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|