Forum-webmaster
Général => Discussions générales => Message commencé par: dj_v1rus le le 18-08-2007 a 03:18:59

Titre: incomprehension mauvaise qualité image
Posté par: dj_v1rus le le 18-08-2007 a 03:18:59

Bonjour et d'avance merci pour votre aide car là, je ne comprend vraiment pas. Voila mon souci : Je souhaite créer un diaporama de mes dessins ; hors les images sont de mauvaise qualité une fois que je les affiche dans le navigateur

exemple : http://djv1rus.free.fr/imageee.JPG
en 1er : IExplore 6 ; en 2nd Firefox ; et en 3ème l'image téléchargée d'après le même endroit ( cad l'image du site enregistrée sur le disque dûr )

On m'a dit que celà pouvait venir de l'hebergeur free reduisant la qualité pour gain de bande passante.

Suite à celà, j'heberge mon image sur un site quelconque pour voir si le problème vient vraiment de free ; ce qui me donne une nouvelle surprise :

lien direct : http://www.mezimages.com/up/08/490775-Scan100131.jpg
--->la qualité est tout aussi mauvaise

lien forum : <a href="http://www.mezimages.com/afficher.php?num=490775-Scan100131.jpg"><img src="http://www.mezimages.com/up/08/min-490775-Scan100131.jpg" alt="Mezimages Hébergement gratuit d'image"/></a>
---> et la tout à coup je retrouve la veritable qualité de mon format jpg, l'image n'est plus granuleuse

est-ce normal ? J'ai beau chercher je ne comprend pas. Comment faire svp afin de retrouver la bonne qualité sur mon propre site ?

Titre: Re:incomprehension mauvaise qualité image
Posté par: Shain le le 18-08-2007 a 14:33:58

Hello, je pense que dans le code HTML utilisé pour afficher ton image, tu dois contraindre celle-ci en taille, ce qui te donne cette impression de mauvaise qualité. Essaye de mettre l'image à la taille souhaitée à l'aide d'un logiciel type Photoshop et ensuite de l'afficher sur le web.

En règle générale, il vaut mieux redimensionner ton image avec un logiciel plutot qu'en forcant la taille dans le HTML, tu auras une qualité nettement meilleure.

J'espère que ça répond à ton problème !

Titre: Re:incomprehension mauvaise qualité image
Posté par: dj_v1rus le le 18-08-2007 a 15:41:33

oui merci je pense que ca devait être cela,
j'ai résolu mon problème en faisant des screenshot de chaque images
(en passant par une nouvelle incomprehention, l'image de bonne qualité dans l'apperçu de windows devient aussi sale que sur le site si je zoom a fond et revien a 100%)
décidement l'informatique ne cessera jamais de nous surprendre

merci a vous :)


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.