Titre: Accès intempestifs
Posté par: Didou le le 13-09-2007 a 09:12:23
Bonjour,
j'ai mis en place des traces sur ma page d'accueil. J'ai eu la surprise de voir que certaines adresses ip "attaquaient" la page plusieurs fois dans la même seconde ( environ 100 fois dans la même minute ).
Celà dure sur une ou 2 minutes puis plus rien pendant plusieurs heures ce qui fait que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tentative de vol de session par prédiction.
De quoi peut-il s'agir ? ??? Dois-je m'en inquiéter ?
Merci |
Titre: Re:Accès intempestifs
Posté par: Alkann le le 13-09-2007 a 12:18:53
Pour savoir de qui il s'agit, c'est simple tu fais un whois, ca te permettra d'avoir plus d'infos sur l'origine grâce aux IP. Et si vraiment c'est trés régulier, en effectuant le whois tu as un nom de FAI, tu leur écrit un joli mail, en anglais de préférence, en leur expliquant le topo mais surtout en mettant les traces avec date/heure/ip. (ex : pour orange, faut envoyé à abuse@orange.fr; pour free c'est abuse@free.fr)
J'avais eu un problème de ce type, il y a quelques temps. Je m'en suis pas vraiment inquiéter cependant, il faut mieux dans tous les cas regarder cela de prés et prendre les mesures adéquates. |
Titre: Re:Accès intempestifs
Posté par: Didou le le 13-09-2007 a 14:46:20
Ben tu penses bien que j'ai fait un whois mais ... Entre chaque rafale, l'adresse IP n'est pas la même. Si le type qui fait ça à de mauvaises intentions, il n'est pas assez stupide pour garder une IP fixe.
Quand à écrire au fournisseur d'accès avec la date et l'heure, il faut pas réver ;) sans commandement d'huissier je peux attendre longtemps ! |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|