Titre: comment bien référencer son site
Posté par: tetelh08 le le 04-11-2012 a 12:51:37
bonjour voila je voudrais savoir comment bien référencer mon site pour mes balise META je me suis servie de GOOGLE ADWords pour trouver les mots clé voici mon code source
<meta name="description" content="Ultimate Computer Recovery et le site de dépannage d'assistance et d'information en informatique."/> <meta name="keywords" content="depanage informatique, depannage ordinateur, services informatiques, aide informatique, assistance en informatique, dépannage informatique, information en informatique, assistance et depannage informatique, assistance informatique, assistance informatique a distance, aide informatique, problèmes pc, problèmes windows, windows, Ultimate Computer Recovery" />
es que c'est suffisant pour être dans le top 1 dans GOOGLE ??? |
Titre: Re:comment bien référencer son site
Posté par: GuillaumeRoos le le 04-11-2012 a 13:20:10
A priori, la balise keywords n'est plus prise en compte par les moteurs de recherche depuis un moment, elle ne sert donc plus à grand chose.
Pour la balise description, il faut fournir plus de détails et intégrer des mots clés dans la limite de 200 caractères (au delà, les moteurs ne prennent plus vraiment en compte). C'est bien aussi d'éviter les fautes ("est le site", pas "et le site"). Il faut aussi chercher à vous différencier des autres sites qui traitent du même sujet (essayez d'imaginer combien de milliers de site se décrivent comme "le site d'assistance en informatique")
Après, non, ce n'est absolument pas suffisant. Le référencement dépend de beaucoup d'autres facteurs comme la structure du site, l'organisation du contenu dans les pages, le bon usage des balises sémantiques, la densité et la pertinence de mots clés dans le contenu... Il y a pas mal de règles à connaître qui ne s'inventent pas vraiment. C'est assez compliqué d'arriver vers les premières pages de Google, d'autant plus dans un domaine aussi concurrentiel que le vôtre.
A mon avis, commencez à faire des recherche de documentation sur le référencement naturel (SEO) et préparez-vous à pas mal de lecture ou faites appel à un pro pour faire ça pour vous.
Et attention : le référencement naturel n'est qu'une première étape indispensable pour être bien positionné. Dans un contexte concurrentiel, comme l'informatique, cela ne suffira certainement pas et il vous faudra sûrement passer au référencement actif (backlinks, publicité, etc...)
Bon courage :) |
Titre: Re:comment bien référencer son site
Posté par: tetelh08 le le 04-11-2012 a 13:45:11
ouai c'est que je pensais mai j'étais pas sur en même c'est mon premier site j'ai u que deux jours de formation alors ;D j'ai plain de question eee pour le référencement vous pourriez m'aidez ??? |
Titre: Re:comment bien référencer son site
Posté par: GuillaumeRoos le le 04-11-2012 a 14:29:08
Vouloir maîtriser le référencement avec seulement deux jours de formation au web, ça revient à vouloir faire de la chirurgie cardiaque en première année de médecine. Je suis certain que vous avez des tonnes de questions mais, malheureusement, je ne pense pas que qui que ce soit ici aura le temps d'y répondre (ça reviendrait à vous faire une formation complète en référencement gratuitement).
Avec le référencement, vous vous attaquez à un très gros morceau et vous ne pourrez pas inventer. Il faut que vous vous documentiez sur des sites spécialisés, des forums, des bouquins... Ça va vous prendre pas mal de temps mais il n'y a pas d'autre moyen pour apprendre. C'est soit ça, soit demander à un pro de vous faire une estimation de ce dont votre site a besoin pour être mis à niveau question SEO (attention, selon la façon dont vous avez codé votre site, ça peut vouloir dire reprendre l'intégralité du code).
Et, très important : je n'ai pas vu votre site mais, en me basant sur vos posts, soignez le français. Un site internet, c'est du contenu, donc du texte. Si vous voulez que les gens vous trouve, il faut que l'orthographe des termes soit correcte.
Si vous voulez, je peux jeter un oeil à votre site et vous dire s'il y a beaucoup de travail. :) |
Titre: Re:comment bien référencer son site
Posté par: tetelh08 le le 04-11-2012 a 14:57:46
;) merci on s’arrange comment pour que vous jeter un œil ??? en attendent vous avez de la documentation a me donné ??? ;D oui je me toute bien mais je veux juste que mon site soi au top avant ça mise en ligne c'est pour ma future entreprise et comme il y a beaucoup de concurrence je doit rien négliger. |
Titre: Re:comment bien référencer son site
Posté par: GuillaumeRoos le le 04-11-2012 a 15:05:30
Titre: Re:comment bien référencer son site
Posté par: tetelh08 le le 04-11-2012 a 15:07:54
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|