Forum-webmaster
Général => Discussions générales => Message commencé par: MegaJeux le le 04-09-2004 a 16:24:30

Titre: Aide
Posté par: MegaJeux le le 04-09-2004 a 16:24:30

voila je fait un site sur Front Page j'ai presque fini mais je sais pas comment les mettres entre eux et le mettre sur le web merci de pouvoir m'aider

Titre: Re:Aide
Posté par: Madrileño le le 04-09-2004 a 17:26:06

J'ai cru comprendre que il te manquais un logiciel pour envoyer ton site prend :
FTP 2003 ou FTP2004 ou alors leechftp
ils sont gratuit.

Sinon pour relier les pages entre elles des liens si c'est ce que je comprend bien ;D

Titre: Re:Aide
Posté par: MegaJeux le le 04-09-2004 a 17:35:07

oui j'ai un logiciel de Front page et oui je veux relier les liens mais je comprend rien

Titre: Re:Aide
Posté par: United le le 05-09-2004 a 07:12:40

C'est toujours ws ftp95 qui tourne chez moi ;o) mais pour Leech: http://telecharger.01net.com/windows/Internet/ftp/fiches/185.html

Plus d'infos ici: http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3

J'ai parcouru vite fait la page de CCM ca à l'air complexe vu comme ca mais faut juste savoir que un FTP ca veut dire un truc du genre "files transfert protocole" c'est grace à ce logiciel que tu pouras transférer tes fichiers sur un serveur (là où sera hebergé ton site). A moins que front page permet de le faire ... Même si c'est le cas je te conseil quand même, comme te dis Madrileño, d'utiliser un logiciel ftp. En faisant une recherche avec un moteur tu devrais trouver assez facilement toutes les infos (configuration, utilisation, ...)

Pour mettre des pages "entre elles" c'est un lien, toujours comme Madrileño t'as dit ;o) Par exemple http://tonhebergeur.com/monsite/accueil.html < ca c'est ta page t'accueil http://tonhebergeur.com/monsite/contact.html < ca c'est ta page contact. Pour faire en sorte que à partir de ta page d'accueil tu puisse aller à ta page contact tu met un truc du genre "Contactez-moi!" (en texte simple) et sur ce texte tu met un lien (je me souviens plus dutout comment on fait dans front page, enfin fouille un peu tu trouvera ;o) Donc sur ce texte "Contactez-moi!" tu met le lien http://tonhebergeur.com/monsite/contact.html Résultat: lorsque à partir de ta page d'accueil les gens cliqueront sur "Contactez-moi!" ils arriveront sur ta page contact.

Je suis pas sûr d'avoir été clair mais il est 07h00 du matin, on est dimanche ... j'ai fait ce que j'ai pu ;o)

Titre: Re:Aide
Posté par: bigornot le le 05-09-2004 a 09:44:19

RHHAAAAA !!!!
pas leechFtp !! >:(
la connexion au ftp s'arrete toutes les 30 secondes, les fichiers te reviennent avec des cylindres noirs partout ...

prends plutot ftp2004 ...

Titre: Re:Aide
Posté par: United le le 05-09-2004 a 10:01:35

MegaJeux écoute bigornot !! Vu comment il est nrv il a surement raison !!! ;o)

Sinon le 95 déco aussi toutes les 90 secondes je crois. Me semble avoir vu quelque part que c'était pour une raison de sécurité. Il déco pas le ftp2004 ?

Titre: Re:Aide
Posté par: Madrileño le le 05-09-2004 a 12:29:31

Citation de: bigornot le le 05-09-2004 a 09:44:19
la connexion au ftp s'arrete toutes les 30 secondes, les fichiers te reviennent avec des cylindres noirs partout ...

Moi j'ai Wanadoo et resolvys et jamais j'ai eut de blems ...
Ta koi kom FAI ? free? ;D

Titre: Re:Aide
Posté par: jb_gfx le le 06-09-2004 a 09:05:43

Ah ben si je peux faire un peu de pub... :)

Si vous voulez un trés bon client FTP, un de mes amis à dévéloppé le logiciel Staff-FTP, c'est un freeware et qui plus est disponible en multi-langues (aprés avoir lancer le programme choisir la langue via le menu options > language > french).

En passant c'est moi qui ai fait le site :P

Edit: avec l'adresse ça ira mieux :o
http://www.staff-ftp.com

Titre: Re:Aide
Posté par: Edelweisshosting le le 10-09-2004 a 09:13:43

Front Page cree un code HTML pas trop standard qui exige la presence chez ton hebergeur de petits programmes et scripts additionnels appelles EXTENSIONS FRONT PAGE. Tu ne peux pas les installer toi meme sur le serveur, c'est ton hebergeur qui peut le faire. Sans ces extensions, les pages realisees avec Front Page ne s'affichent pas correctement et tu rencontrera toujours des problemes avec.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.