Titre: Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Steeve_C le le 05-07-2006 a 19:12:32
| Bonjour, s'il vous plaît, j'ai besoin de votre conseil. Un de mes clients m'a démandé la possibiité d'avoir son site web (PHP/MySQL) en CD-Rom pour des questions de marketing. Je connais plusieurs "aspirateurs" de sites, mais le problème c'est que les sites deviennent statiques. Avez-vous déjà fait ceci ? Avez-vous des recommandations ? Merci d'avance. :) |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Martin. le le 05-07-2006 a 21:37:20
| Pourquoi désire-t-il avoir son site sur un CD ? Il ne peut pas le placer sur un serveur, et aller dessus quand il le désire ? C'est sans doute possible, mais lancer apache + PHP + MySQL depuis un CD, c'est peut-être pas le mieux, si jamais un jour ca veut pas se lancer... |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: erwinol le le 06-07-2006 a 09:16:20
| Autant le mettre en ligne, il lui suffira d'avoir une connexion Internet pour le faire marcher. |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Steeve_C le le 06-07-2006 a 14:59:10
Bonjour,
Mon client posède une revue en ligne et souhaite l'envoyer en forme de CD à ses subscripteurs, comme ça ils peuvent se promener avec sans besoin d'une connexion Internet. Voilà pourquoi.
|
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: unclebob le le 07-07-2006 a 03:44:39
Bonjours, selon moi, il serait préférable de recreer page par page de façon automatique le site web d'actualité de votre client à chaque distribution par cd-rom de celui-ci.
Le but est ainsi de reconstruire un site statique à l'aide du site dynamique.
Exemple: Si il y a une page article.php?NumArticle=x
À l'aide d'un script php (boucle): -accéder à la base de donnée -récupérer l'article 1 -créer une page html contenant le design, menu, etc. de la page article.php + l'article1 -passer à l'article2 :) -etc
Vous pouvez même imaginer un moyen de ne construire que les page html des nouvelles articles lors de la distribution du cd-rom. Comme cela, si le site contient des milliers d'articles, les milliers de pages ne seront pas créer à fois :)
faite des recherches sur comment creer, modifier un fichier texte (html).
bonne chance! |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Steeve_C le le 11-07-2006 a 18:29:34
Merci unclebob pour ton message.
J'ai fait quelques recherches et pour l'instant j'ai trouvé le logiciel OutSite-In, qui promet copier fidèlement un website sur CD, en le laissant dynamique. Ca m'arrangerai car je ne suis pas très chaud pour recréer page par page ;)
Bonne soirée à vous. |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Steeve_C le le 20-07-2006 a 11:07:45
Bonjour,
J'ai été agréablement surpris car OutSite-In (http://www.outsite-in.com/fr/accueil.html (http://www.outsite-in.com/fr/accueil.html)) a répondu à mes besoins. Je suis très content ;D
C'est facile à utiliser, le fichier d'aide très sympa et le téléchargement des fichiers et de la base de données de mon site a été très rapide.
Vous pouvez le tester gratuitement pour 30 jours: http://www.outsite-in.com/fr/telecharger.html (http://www.outsite-in.com/fr/telecharger.html)
Bonne journée à vous. |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Pef le le 21-07-2006 a 15:13:49
Ca nécessite quand même d'avoir l'accès FTP pour y parvenir, n'est-ce pas ?
Que les gens soient rassurés et que les codes PHP de leurs pages ne soient pas "aspirés" ;) |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Netah le le 21-07-2006 a 16:33:03
Ca ressemble très fort à de la pub déguisée !!!!! :o ;D
Enfin bon... Si ça vous fait plaisir... Ceci dit, un site n'a d'intérêt à être dynamique qu'en ligne avec une seule base de donnée... Ce qui retire tout intéret à ce soft.
Pour la reproduction d'un site de manière statique, il y a des dizaines de méthodes. En asp.net (il doit y avoir moyen avec d'autres techno), il y a facilement moyen de porter un site internet sur cd avec peu de code. J'avais fait ça en urgence pour un client mais encore une fois, c'était pour une démo pq il ne peut y avoir qu'une seule et unique base de donnée. Laisser du code (php, c#, vb ou autre) sur 1 cd ne me parait pas recommandable.
Enfin, dsl d'avoir taper dans l'argumentaire d'un soft que je ne connais pas (si c'est de la pub, merci de la placer dans le forum "présentation de services web") |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Steeve_C le le 04-08-2006 a 11:52:51
J'étais très content des résultats...
Désolé, je m'abstiendrai de recommander des produits dans mes prochaines interventions . :-[ |
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: PhiL206 le le 04-08-2006 a 23:13:52
Eh bien moi j'aimerais avoir pareil , mais je suis tout seul je galere :o( coolchatmail.org
|
Titre: Re:Un site web PHP/MySQL en CD, des conseils ?
Posté par: Steeve_C le le 12-08-2006 a 15:48:28
| Oui Pef, il faut avoir une connexion FTP pour se connecter aux fichiers du site et pouvoir les importer et puis un login et un mot de passe MySQL pour faire l'import de la base de données. |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|