Titre: Help ! Problèmes avec Hostinger
Posté par: Fan le le 27-03-2014 a 10:56:06
Je rencontre un grave problème sur mon site http://lebanon-cottages.besaba.com (http://lebanon-cottages.besaba.com) hebergé chez Hostinger et j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Le problème a démarré le 10 mars, suite à une mise à jour du plug-in Nextgen Gallery (version 2.58) Jusqu'ici mon site fonctionnait à merveille. J'ai essayé de remettre la version précédente (2.40) via ftp mais cela n'a rien changé. Au fur et à mesure, cela s'est aggravé et les images ont été corrompues. Mon site afficha alors seulement du texte.
En essayant de changer le thème (mauvais conseil), j'ai obtenu une erreur de serveur interne et je ne parvenais plus à me connecter au dashboard Wordpress.
J'ai donc contacté Hostinger pour résoudre le problème.
Sans réponse de leur part, je ne savais plus quoi faire. J'ai donc passé mon compte en compte payant Premium, pensant ainsi obtenir un support plus fiable.
Effectivement, l'assistance s'est réveillé soudain, me disant que mes images étaient corrompues et que le problème venait de nextgen, chose que je savais déjà. On m'a demandé mon mot de passe ftp pour le transfert de serveur et mes codes d'accès wordpress. Je les ai donné volontiers pensant que l'équipe du support allait peut-être résoudre mon problème.
Or, j'ai découvert avec horreur :o qu'elle a ecrasé mes sauvegardes de fichier et de base de données datant d'avant la malheureuse mise à jour de nextgen qui m'auraient permis de retrouver l'intégralité de mon site. A la place, je trouve maintenant les données du site corrompu datant du 22 mars.
On me dit la bouche en coeur que c'est normal, et même sous-entendu que ce serait moi qui ai fait cette sauvegarde !
Heureusement, j'avais fait une autre sauvegarde de cet ancien fichier public_html sur mon pc, que j'ai pu transmettre à Hostinger. Le problème c'est que je n'ai pas le fichier de base de données qui correspond, puisqu'il a été effacé sur mon panel Hostinger.
Est-ce que la base de données ultérieure peut aller avec mon fichier public.html datant d'avant et permette de restaurer mon site? Depuis, 4 mises à jour de plugins ont été faites.
Cela fait deux jours que je n'ai aucune réponse de Hostinger et je suis paniquée à l'idée que plusieurs mois de travail sont peut-être anéantis par la faute de mon hébergeur ! Quelle ironie du sort ! Passer en Premium pour se voir effacer ses propres sauvegardes !
Merci pour votre avis et votre soutien. |
Titre: Re:Help ! Problèmes avec Hostinger
Posté par: florent le le 28-03-2014 a 15:24:44
Bonjour
Essaye en local ou avec un sous domaine, comme ça tu ne risquera rien ! |
Titre: Re:Help ! Problèmes avec Hostinger
Posté par: Fan le le 28-03-2014 a 18:14:28
Bonjour Florent,
Comment fait-on ? Peux-tu m'éclairer ?
Depuis mon message, il y a eu du nouveau. Il s'avère que comble du comble de malchance, mes sauvegardes récentes sont corrompues au niveau des fichiers binaires. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Filezilla. Le transfert s'est mis en mode Ascii et je ne m'en suis pas rendue compte. Voilà pourquoi, tous mes fichiers images ont été corrompus !!!
Le problème c'est que ma sauvegarde récente interne au serveur (et donc intacte) a été écrasée par mon propre hébergeur.
J'ai pu grâce à une version plus ancienne retrouver les images de mon site et les réinsérer dans le répertoire upload et gallery. Mais je n'accède pas à Admin Wordpress et mon site a une drole de figure. (sauf 2 pages avec diaporama photos qui sont preque intactes).
Mon hébergeur ne répond presque jamais. Il me donne ma nouvelle adresse IP. Dois-je changer quelque chose dans ma base de données ? Peut-être est-ce la raison du non accès à Admin Wordpress ? Mon site : http://lebanon-cottages.besaba.com/
Merci de m'éclairer. |
Titre: Re:Help ! Problèmes avec Hostinger
Posté par: florent le le 28-03-2014 a 21:08:54
| Ouh là, je t'envoie un MP ! |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|