Forum-webmaster
Webmastering => Hébergement => Message commencé par: Gascogne le le 07-09-2004 a 19:47:47

Titre: Je deconseil NFRANCE
Posté par: Gascogne le le 07-09-2004 a 19:47:47

Bonjour

Depuis plus d'un an j'utilise cet hebergeur pour plusieurs de mes sites, mais désormais je vais tous les transferer pour diverses raisons que je vais citer ci-dessous et il ne s'agit pas "uniquement" d'un mécontentement soudain car cela fait pas mal de temps que cela couve.

Je ne peux pas parler d'un départ pour aller chez un meilleur car je ne connais pas mon futur hebergeur a part ce dont j'ai entendu dire par d'autre wm (d'ou l'utilité des forum et de mon post je l'espere) et je peux donc pas juger objectivement, mais pour NFRANCE oui.

-Tout d'abord, l'utilisation de spamcop, sensé eviter que l'on recoivent des spams, inneficace si ce n'est pour ne plus recevoir nos e-mail, car ce logiciel bloque les e-mail issu d'une liste de blacklisté avant d'arriver sur leurs serveurs et dans cette liste ce retrouve très fréquement @laposte.net, @free.fr... et donc si vos correspondant utilisent eux aussi ces adresses et bien elle sont zappées aussi et impossibilité de les récuperer, plusieurs wm ont comme moi demandé a ne plus avoir spamcop pour les sites qu'ils hebergent, réponse de NFRANCE, negatif, c'est marqué dans les clauses du contrat.

-Très régulierement je n'ai plus accès a mes sites, après les avoir contacté pour savoir ce qui se passait, il semblerait qu'ils aient des probleme avec wanadoo et donc tous les utilisateurs de wanadoo n'ont plus accès a leurs serveurs, ce qui est mon cas (et c'est vrai en passant par un autre fai ca marche), l'inconvenient c'est qu'en France on est très nombreux a utiliser wanadoo et donc régulierement a ne pas avoir accès aux sites qu'ils hebergent.

Cerise sur le gateau, aujourd'hui pour la deuxieme fois en un mois, l'un de mes sites hébergé sur un de leurs mutualisés a été coupé et j'ai reçu un e-mail de leur part m'indiquant que j'utilisais trop de ressource et que selon les termes de leur contrat si on abusait des base MySQL et PHP ils pouvaient nous couper sans préavis, chose qu'ils ont faite, sauf que ce site n'a aucune base de donnée et pour cause j'y connait rien, donc après les avoir eu au téléphone, c'est parceque j'ai trop de visiteurs (environ 5000/jours) et qu'il faut que je passe sur un dédié sinon il ne me le remettent pas car comme leur serveur ne suit pas ils préfèrent avoir un client mécontent plutot que plusieurs selon leurs propres termes.

Je met par leur url pour leur eviter d'avoir un BL de plus, et c'est un hebergeur que je deconseille vivement, mais un tour sur leur forum vous en donnera une approche de la part de leurs clients : -h**p://forum.les-basics-nfrance.com

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: Cocci le le 07-09-2004 a 19:54:15

Ca le mérite d'etre clair ! Preuve à l'appuie !! ::)

Perso je connai pas cette hébergeur.. et après ca... ils sont pas pret de me voir.. !!

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: Xoveky le le 07-09-2004 a 20:11:05

me suis permis d'aérer ton texte
c'était illisible

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: Cocci le le 07-09-2004 a 20:27:12

Ta bien fais.. me suis fait mal aux noeils moi :o

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: Gascogne le le 07-09-2004 a 21:41:34

Citation de: Xoveky le le 07-09-2004 a 20:11:05
me suis permis d'aérer ton texte
c'était illisible

merci xoveky ;)

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: cledunet le le 07-09-2004 a 21:55:16

Citation de: Gascogne le le 07-09-2004 a 19:47:47
c'est parceque j'ai trop de visiteurs (environ 5000/jours) et qu'il faut que je passe sur un dédié sinon il ne me le remettent pas car comme leur serveur ne suit pas ils préfèrent avoir un client mécontent plutot que plusieurs selon leurs propres termes.


en fait tu faios plus de visiteurs qu'eux c'est pour cela ... ils sont jaloux ;)

plus serieusement je m'etape de lire ce post je pense que plutot de faire deleter un site, le mieus est d'envoyer un mail pour voir avec toi les solutions a envisager.

du moins c'est ce que je ferais

cela dis c'est pas parce que c'est indique sur un contrat qu'il faut reagir de la sorte. Nfrance ferait peut etre mieu d'assouplir sa position.

je le vois bien moi même si je devais appliqer a la lettre mes conditions generales de ventes il y aurait longtemps que je n'aurais plus de clients.

enfin bon... courage et surtout ne te laisse pas faire

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: Gascogne le le 07-09-2004 a 23:33:36

Merci du soutien,
le pire c'est que sur leur offre il s'agit d'un trafic illimité, ce qui avait été un des elements qui m'avait fais les choisirs car quand j'ai commencé le site il y avait pas grand monde mais j'avais bon espoir, ce qui m'enerve le plus c'est qu'une fois que le site marche, ils coupent en nous mettant devant le fait accompli et pour que cela ne surcharge pas pour les autres sites du mutualisé et ensuite ils previennent en indiquant que l'on doit les recontacter afin de passer sur un dedie ou semi-dedié et donc changer notre contrat.
C'est limite escroquerie ou tout du moins publicité mensongère (mais ce n'est que mon avis) donc je sors tout mes sites de chez eux, le seul inconvenient c'est que le temps du transfert mon site est HS, donc mis a part les visiteurs perdu sur ces jours et l'image pour ceux qui viennent et trouve une page hs, c'est encore plus embetant pour google qui passe tous les jours sur mon site et va surement le desindexer pour quelques temps quand il aura vu qu'il n'y a plus rien au bout :-\

edit :PS: en cherchant un peu, ce qui m'arrive n'est apparement pas nouveau chez eux
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-142577-1.htm

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: Edelweisshosting le le 09-09-2004 a 09:40:50

Normalement, 5000 visiteurs par jour c'est rien. Mais tout depend du serveur utilise. S'ils travaillent avec un vieux celeron avec 256 Mb de Ram, ca peut effectivement poser probleme.

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: cledunet le le 10-09-2004 a 16:35:03

Citation de: Gascogne le le 07-09-2004 a 23:33:36
le pire c'est que sur leur offre il s'agit d'un trafic illimité, ce qui avait été un des elements qui m'avait fais les choisirs ...

il ne faut jamais oublier que le terme Illimite employe chez certains hebergeurs est une bouffonnrie sans nom

l'ILLIMITE N'EXISTE PAS
tout simplement parce que l'hebergeur a une capacite predefinis et donc de surcroit il ne peut pas proposer plus ce que qu'il n'a en realite.

dans le cas d'une proposition avec un traffic illimite demandez a l'hebergeur qu'il s'engage par ecrit et vous verrez le resultat

Titre: Re:Je deconseil NFRANCE
Posté par: Gascogne le le 11-09-2004 a 14:23:06

Citation de: cledunet le le 10-09-2004 a 16:35:03
dans le cas d'une proposition avec un traffic illimite demandez a l'hebergeur qu'il s'engage par ecrit et vous verrez le resultat


c'est ce qu'il y a marqué sur le contrat noir sur blanc et sur son site dans la description de l'offre sur leur site, depuis sur leur forum ca a encore evolué, car ils ont refusé de réactiver mon site car "il prenait toutes les ressource du serveur a lui tout seul",et deux jours après, ce fameux serveur a encore etait indisponible momentanément le temps de trouver le ou les sites responsables de la trop grande consommation, sauf que le mien était chez sivit depuis la veille et donc c'etait plus lui et en plus ils auraient du récuperer une ENORME capacite...
Quand on leur demande combien ils mettent de site sur le même serveur, c'est confidentiel


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.