Titre: Amateur -> Epian recherche programmeur python
Posté par: elfugu le le 22-05-2007 a 12:48:34
Bonjour,
Je vois déjà les critiques et les découragements que peuvent susciter un tel titre, et d'ailleurs, vu l'hécatombe des projets de game-making amateurs qui tombent dans l'oubli, c'est bien normal ^^
Cela dit, ça fait déjà un bout de temps que l'on fait notre petit bout de chemin sur Epian, et embûches après embûches, on finit quand même par arriver quelque part!
[B]Petite présentation[/B]
Ben moi, je me (sur-) nomme elfug, j'ai 22 ans, j'habite Genève et je suis étudiant. Je passe depuis un moment mon temps à vaquer aux joies (et galères) du développement de site web et depuis à peu près une année et demi, à celui de la mise en place d'un projet de mmorpg.
[B]Encore un projet[/B]
Oui mais... ^^"
Bon c'est vrai, on est pas seuls dans le domaine, et des projets relativement avancés, y'en a plein!
Le notre se nomme "Epian Création". Il regroupe un petit nombre (une dizaine) de collaborateurs plus ou moins actifs, dont la plupart sont des graphistes en tous genres. Photoshopistes, beaucoup de dessinateurs, et graphistes 3d sous 3dsmax travaillent depuis un moment dans l'élaboration d'un monde futuriste fantastique nommé "Epian", ou 5 races évoluent dans un univers typé "nature&technologie". Attention, ce n'est pas du cyberpunk!
L'équipe, baptisée "amOs", travaille en ligne et utilise plusieurs supports pour communiquer et s'échanger les documents.
Voici l'adresse de notre site web, secteur visiteur. Vous y découvrirez beaucoup plus d'information que dans cette annonce, et le tout en couleurs! :)
http://www.acid-monk.net (http://www.acid-monk.net)
[B]Un peu d'Histoire[/B]
Le monde d'Epian connaît au jour où le joueur y pose le pied, un problème fondamental; la mémoire de l'Histoire semble être corrompue et ce que les livres et les récits des peuples racontent ne correspond étrangement pas du tout à la situation actuelle. Personne n'avait jamais parlé de la planète Nyrion par exemple, dans le système planétaire voisin, et son fameux conservatoire, ni même des 5 rois du commerce qui était à la tête de la puissance économique du système solaire Orca. Pourtant, Epian est aujourd'hui la cible de plusieurs regards opportunistes qui tous, visent à trouver la méthode qui permettrait de rendre les autres planètes aussi spéciale que la belle petite bleue.
Pour répondre à ces questions, et pour comprendre le sens et l'origine de la vie du joueur, ce dernier devra épanouir son personnage dans un monde baigné par la corruption et les non-dits ou les sociétés marchandes détiennent le pouvoir absolu sur les peuples et leurs actions. En découvrant plusieurs lieux-clefs, le joueur se lancera dans un nombre de quêtes multijoueur ou solo, qui lui permettra de découvrir le passé de sa patrie et de comprendre les évènements qui ont mené à une telle situation. Il sera également tiré par les doute qu'il portera envers les origines de son personnage.
[B]Quelques données techniques[/B]
Au départ, le projet visait à être développé sous Flash 8 pro, action script 3, et pensait utiliser Mysql5 comme SGBD et Java pour les échanges clients-serveurs.
La stratégie était de développer un moteur de carte et un éditeur, le tout basé sur un système tile based qui appellerait une librairie de graphiques de notre composition.
Les personnages et leurs animations étaient sensés être produits en 3d sous 3dsmax7, puis passé à la moulinette Swift3d de Electric-rain pour obtenir des format SWFT vectoriels qui s'incorporeraient parfaitement dans l'univers de macromedia. Les décors, eux, proviendraient soit de crayonnés lignés puis coloriés et retouchés en bitmap, soit d'export bitmap de modèles 3d, soit enfin de documents vectoriels. Le bitmap était envisagé dans la mesure où les tailles des objets sur les cartes resteraient fixes et absolues grâce à un système qui afficherait une scène plus ou moins vaste en fonction de la résolution du joueur.
Malheureusement, ayant perdu notre programmeur AS, nous avons profité de la période creuse qui s'en est forcément suivi pour remettre quelques points en question, et tout particulièrement le fait que les demandes d'un gameplay assez lourd et assez ambitieux, se révéleraient carrément difficiles à palier avec Flash.
Au final, on peut dire que nous avons fait l'erreur de croire en Flash comme notre vecteur salvateur, alors qu'en réalité, il nous avait mis en face de problèmes récurents, seulement contournables par des à-peu-près dont personne ne se satisfaisait vraiment.
Après une bonne pause, nous avons donc décidé de partir sur un modèle full3d, en gardant les aspects principaux de la conception, comme un angle de vue fixe plongeant à symétrie isométrique, le port d'un équipement personnifié, etc etc... L'idée jusque là, est d'utiliser le moteur libre de droit Panda 3d et de réaliser les scripts pour lui en python.
Bien entendu, l'équipe étant surtout composés de graphistes et autres concepteurs, nous manquons cruellement d'informations pour conclure nos idées, et c'est la raison de ma venue sur le forum des développeurs. ;)
Nous nous sommes déjà un peu battus avec le moteur et avons réalisé un pauvre petit bonhomme tout blanc qui se balade éternellement sur la même île vierge et est destiné à y rester jusqu'au jugement dernier: vous l'aurez compris, ce n'est rien de plus qu'un test! lol
Je vous invite encore une fois à visiter notre site qui vous donnera bien plus de renseignements: http://www.acid-monk.net (http://www.acid-monk.net)
[B]Qui recherche-t-on?[/B]
Eh bien tout simplement un programmeur qui soit assez motivé (et assez fou) pour entrer dans les joies et misères du bénévolat dans la team amOs. Son rôle sera dans un premier temps de discuter par msn/skype/forum des solutions possibles à nos problèmes, puis de passer à l'écriture des scripts pour une première ébauche. Apparement, et selon la documentation de panda3d, la librairie panda serait aussi appelable par des scripts C++. Cela dit, cette information n'a fait que susciter le doute dans d'autres forums de programmation; à comprendre donc qu'il y a surtout un gouffre entre théorie et pratique!
Si j'ai réussi à intéressé quelques personnes, ces dernières sont les bienvenues à me contacter en répondant à ce topic, ou en m'envoyant un mp, ou encore en m'écrivant à cet adresse:
elfugu@gmail.com
Merci à ceux qui ont lu jusque là
Ciao+
Elfug |
Titre: Re:Amateur -> Epian recherche programmeur python
Posté par: killian le le 22-05-2007 a 13:48:17
C'est un projet intéressant, j'espère pour vous que vous trouverez l développeur que vous cherchez !
J'aurais bien voulu essayer mais par manque de temps c'est impossible :(
Bonne chance ! |
Titre: Re:Amateur -> Epian recherche programmeur python
Posté par: elfugu le le 22-05-2007 a 16:19:31
| Merci... Contrairement à de nombreux projets amateur dans le game making, notre équipe se dirige plus du côté du graphisme, et de la conception artistique et pour aller plus en avant, nous avons réelement besoin d'un programmeur qui soit capable de générer des scripts python/c++ pour panda3D (ou tout autre moteur de recherche... notre avancée dans le domaine étant assez faible pour laisser la possibilité de réenvisager le moteur ouverte.) |
Titre: Re:Amateur -> Epian recherche programmeur python
Posté par: elfugu le le 23-05-2007 a 11:54:17
Quelques nouvelles...
Nous avons récemment été contacté par un programmeur C++ en dernuière année de la fac informatique de geneve. Le candidat semble très motivé et assez qualifié.
Nous aurons probablement besoin d'un ou deuxn programmeur de plus... la chasse reste donc ouverte^^ |
Titre: Re:Amateur -> Epian recherche programmeur python
Posté par: jamis le le 23-05-2007 a 12:28:42
bonjours a tous ;)
je me permet de poster a la suite de notre veneré elfugu (fufug pour les intimes) pour présenter un aspect du projet qui me touche particulierement .. le coté graphisme
d'abord quelques mots sur le moteur 3D qui sera vraisemblablement utilisé : PANDA3D
Le gros avantage de ce moteur est sa simplicité d'utilisation, en comparaison avec d'autres geants du genre comme ogre3D ou irrlicht3D. il a été developpé à l'origine par la société disney pour le jeu toontown online sortie en juillet 2005, puis a été cédé a la comunauté pour en faire un moteur open-source. Il est toujours utilisé dans le jeu video professionnel aujourd'hui et est d'ailleurs a la base du prochain mmorpg disney : pirate des caraïbes Online.
Meme s'il ne dispose pas des dernieres innovation technologique (notament le fameux parralax mapping) il est en perpetuelle evolution grace a sa communauté active et est muni quand meme de l'ensemble des techniques pouvant etre utilisées dans le cadre du developpement d'un jeu amateur. je pense notamment au blending entre animation, controle direct des articulations, normal mapping et language cgshader, permettant nottament reflexion en temps réel et multitexturing.
voila pour panda3D
pour ce qui est de la conception graphique a proporement parler, elle est deja relativement avancée (il faut dire que la horde de graphiste tallentueux qui participent au projet fait vraiment un travail de dingue :p )sur le plan 2D et design ainsi que sur le plan realisation 3D... meme si l'abandon de la 2D et de flash a fait mettre a la poubelle pas mal de création.. les bases elles sont la et bien la ...
mais treve de blabla, j'ai synthetisé sur quelque planche quelques uns de nos travaux en la matiere.
tout d'abord la race la plus avancée , l'humain male... ce pauvre petit bonhomme en a vu de toute les couleurs car c'est lui qui a fait les frais des test en tout genre ^^
ensuite quelques races toujours en cours de conception
et enfin un petit screen directement issue d'une application maison dans le moteur panda... comme vous pouvez le voir , c'est trés sommaire.. un simple deplaement et une gestion de la caméra à la souris, mais ca reste fonctionnel et c'est une bonne base pour faire des tests d'animation en tout genre
bien sur il y a un montage pour faire apparaitre sur la meme image rendu ombré et filaire ;)
voila j'espere que la qualité de nos travaux est à la hauteur du serieux du projet, et que nombre d'entre vous viendrons nous donner un coup de main pour voir cet univers naitre enfin ^^ |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|