Titre: Far From Your Sun - Besoin d'un 1er site pour groupe musique
Posté par: Far From Your Sun le le 23-04-2014 a 19:22:04
Bonjour,
Nous avions déjà posté une demande en début d'année ici (http://www.forum-webmaster.com/forum-communaute-entraide/annonces-emploi-materiel/recrutement/t31033.html), mais d'autres occupations ne nous avaient pas permis de mener à bien ce projet (notamment de pouvoir donner des idées précises aux web-masters intéressés).
Nous nous permettons aujourd’hui de reposter notre demande, avec cette fois-ci des illustrations de ce que nous aimerions dans un premier temps (ce ne sont que des maquettes pour vous donner une idée, donc évidemment avec plein de défauts) :
Ci-dessus la page d'accueil du site qui présente le projet artistique, et qui permettra, en cliquant sur l'image de l'horloge d'accéder à une page présentant une chanson et l'artiste qui en a fait l'illustration :
Au bas de cette seconde page, les images représentent chacune 1 morceau de musique et en cliquant dessus permettent d'ouvrir la page relative au morceau choisi (la première image est le logo du groupe et renvoi à la page d'accueil). C'est en fait comme une barre de tâche avec chaque image cliquable, et qui est commune au 4 pages présentant les morceaux (nous n'avons actuellement que 4 morceaux disponibles). Il n'y aura donc en tout que que 5 pages (1 pages d'accueil et 4 pages présentant chaque morceau). IMPORTANT, ll faut rajouter un player, l'idéal serait d'avoir une option pour que l'on puisse l'ouvrir en pop-up, ou au moins qu'il ne se recharge pas à chaque fois qu'on change de page. Il y aura également quelques liens à rajouter vers les pages des artistes qui ont travaillé avec nous.
A priori il n'y a rien de très compliqué, mais n'hésitez pas à nous poser toutes les questions nécessaires si nos explications ne sont pas assez claires. Merci à vous. Musicalement.
FFYS https://www.facebook.com/FarFromYourSun |
Titre: Re:Far From Your Sun - Besoin d'un 1er site pour groupe musique
Posté par: rokutonoken le le 24-04-2014 a 15:02:56
Bonjour, joli projet mais je ne vois pas comment le visiteur va naviguer entre les pages ni savoir qu'il doit cliquer sur les images pour voir les présentations etc... |
Titre: Re:Far From Your Sun - Besoin d'un 1er site pour groupe musique
Posté par: Sofitek le le 24-04-2014 a 21:28:10
Bonjour,
J'ai une question :
Si "A priori il n'y a rien de très compliqué" (sic), pourquoi ne le faîtes pas vous-mêmes? Et si c'est quand-même compliqué et vous ne pouvez pas le faire, quel est alors votre budget? |
Titre: Re:Far From Your Sun - Besoin d'un 1er site pour groupe musique
Posté par: Far From Your Sun le le 24-04-2014 a 23:06:48
Pour répondre aux 2 intervenants précédents, l'idée c'est d'avoir un site intuitif, mais rien n'empêche d'écrire une phrase explicative au dessus des images ou sur la page d'accueil pour préciser le fonctionnement du site.
Le "rien de très compliqué" est en effet vrai, pas de bases de données ou de formulaires, ou même de mises en page complexes. Gérer un projet demande beaucoup de travail et de temps, donc le principe de vouloir se faire aider (même pour une tâche "pas compliquée" et potentiellement gérable par soi-même) n'a rien de contradictoire.
Concernant le budget, nous souhaitons avant toute chose travailler avec des personnes intéressées par notre démarche artistique (qui est de présenter en parallèle de notre musique des artistes issus de différents univers comme la peinture, la photo ou la poésie), donc si tel est le cas, nous pouvons en discuter par mp. L'annonce ayant été postée dans le forum "recrutement bénévole", il ne pourra s'agir que d'un "défraiement", nos moyens étant modestes. |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|