Forum-webmaster
Général => Présentation de services web et de sites Web => Message commencé par: E-part le le 06-02-2013 a 22:46:08

Titre: Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 06-02-2013 a 22:46:08

Bonjour,
Je dépose ce post pour vous présenter mon site internet www.epart.fr.
C'est un site de petites annonces gratuites novateur.
En fait, la philosophie est simple : sans vous, un site de petites annonces ne peux pas exister donc il est normal (pour moi) de vous reverser une partie des bénéfices.
A ce titre, 30% des bénéfices de E-part vous seront reversées.
Si vous adhérez à cette philosophie, n’hésitez pas à venir nous rendre visite et bien entendu déposer vos annonces.
Vous pouvez nous suivre sur facebook : http://www.facebook.com/epart.fr

P.S: le site vient d'ouvrir et le design est en cours d'amélioration

Cordialement le webmaster

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 14-02-2013 a 23:03:49

Aujourd'hui est une journée particulière pour www.epart.fr.
C'est la première journée SANS VISITE.
C'est la première fois depuis son lancement (27/12/2012)
Est-ce un signe ?
Faut-il passer par cette étape pour évoluer, se remettre en question ?
Peut-être que personne n'adhère au principe,la philosophie de ce site ?

N'hesitez pas à commenter pour nous aider

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: chipChop le le 15-02-2013 a 11:07:35

Bonjour
Moi ce qui m'ennuie c'est la pauvreté graphique.

Cela fait un peu peur.

Après votre principe est pas mal.

Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: Chriss le le 15-02-2013 a 12:35:42

Ce qui est très dur dans ce type de site, c'est d'avoir des annonces. Et pour avoir des annonces, il faut avoir du trafic. Mais pour avoir du trafic il faut avoir des annonces...

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 15-02-2013 a 20:29:40

Bonsoir,
Merci pour l'attention que vous portez à E-part.

chipChop,
Effectivement le design du site n'est très attrayant. Je suis en train de l'améliorer mais n'étant pas un expert en conception de site internet, cela prend un peu de temps
Merci pour votre appréciation du concept

Chriss,
Effectivement, ce type de site est compliqué à développer mais je pense que le concept en vaut la chandelle

Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 16-02-2013 a 19:35:07

Bonsoir,
Je me pose une question simple :
Pensez-vous que le design (pas très attractif) nuit au développement de E-part ?

N'hésitez pas à commenter ? Cela peut nous aider.

Cordialement
Le webmaster

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: WENKz le le 22-02-2013 a 10:32:03

Oui le design nuit fortement, la première impression que j'ai eu sur votre site, j'ai cru qu'il s'agissait d'une page ou l'on revends un nom de domaine, le site est pas trop claire niveau couleur, et les modules sont mal ordonné enfin je trouve...

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: hernana le le 22-02-2013 a 17:39:44

le faite de reversé un % des bénéfices pour un site de petite annonce n'est pas réellement novateur puisque cela existe déjà

sinon du même avie que WENKz faut absolument rendre ton site plus sympa niveau visuel,
y intégrer un design peu t'apporter un plus je pense

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 24-02-2013 a 20:39:04

Bonsoir à toutes / tous,
Je viens de mettre à jour le design du site
N'hésitez pas à venir voir et à déposer des annonces

Cordialement
Le webmater

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: Franck K le le 25-02-2013 a 14:26:38

Salut E-part.

Ce n'est malheureusement pas suffisant. Je vais essayer de bien m'expliquer :

- Le design d'un site est quelque chose de bien plus compliqué que l'on peut croire. Moi j'ai vite arrêté de prétendre savoir designer, j'assume, et je laisse cette tâches aux professionnels. Si tu veux prendre en main ce travail, je pense que tu perdras surtout du temps.
Il faut que tu essayes d'investir. Si ce n'est vraiment pas possible, tu peux soit trouver des maquettes / thèmes de CMS gratuits sur le net. Tu peux t'associer avec une graphiste (en échange de ses prestations, tu lui fournis ton expertise de dev / inté).

- Je pense que tu devrais enlever ta pub. La bonne pratique est : tu dev, tu fais ta com, tu génères un trafic, puis tu génères tes revenues. La majorité des services gratuits sur le net ont commencé sans pub, et pour cause : c'est plus aéré, plus propre, moins intrusif (adsense), plus sympa !
De toute facon avec un trafic < 1000visiteurs par jours, tu ne dépasseras pas les 100e par mois. Attend donc au moins 1000/2000 visiteurs par jours pour tester des bannières pub =).

- Comme l'un de mes voisins du dessus l'a dit, le principe n'est pas si novateur que ça. D'autant plus que je ne pense pas que tu le présente de la bonne façon.
On y croit pas forcément (comme à chaque fois qu'un site annonce donner de l'argent !).
Si on veut bien y croire, on a du mal à comprendre (la page présentation n'est pas claire, est ce que tous les utilisateurs gagnent 30% des bénefs ? Ou 20% des utilisateurs gagnent 80% ? Ou ça se cumule ? Wut ?).
Enfin, si on reste sur la règle des 30% et que l'on calcul sur une base arbitraire de revenue, le résultat n'est pas convaincant (je ne pense pas que les utilisateurs gagneront plus de quelques euros par mois grand max).

J'insiste sur ce point, car je pense que tout est à revoir, mais je pense aussi que tu es peut être sur une bonne piste. Ceci dit Il faut impérativement que tu te mettes à la place des utilisateurs ! C'est pas facile, mais important.

- Il y a encore des fautes d'ortho à corriger.

Bon courage sur ce projet =).


Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 25-02-2013 a 17:05:25

Merci à vous tous pour vos commentaires, même si certains ne font pas plaisir mais c'est comme cela que l'on avance.

Par contre, vous êtes deux à me dire que le principe n'est pas novateur (le concept existe dèjà), j'ai surement du mal cherché mais je n'ai rien trouvé.

Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: Franck K le le 25-02-2013 a 17:58:10

C'est pas pour être méchant, mais pour que tu puisses avancer =).

Quand moi je dis que le concept n'est pas novateur c'est qu'il existe pas mal de sites qui promettent aux utilisateurs des gains que ce soit dans le parrainage, l'inscription, participation, etc. Pour moi je classe toujours ces sites dans "Arnaque", même si ce n'est pas toujours le cas (je ne saurai retrouver des liens mais tu vois de quoi je parle).

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 26-02-2013 a 19:25:05

Bonjour à toutes/tous.
Je viens de mettre à jour un peu le design du site et ajouter quelques infos.

Bonne visite
www.epart.fr

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 26-02-2013 a 19:25:33

Bonjour à toutes/tous.
Je viens de mettre à jour un peu le design du site et ajouter quelques infos.

Bonne visite
www.epart.fr

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: Chandler le le 05-03-2013 a 19:21:14

Tu devrais retirer le 20% des utilisateurs gagnent 80%. Il faut que chaque utilisateur croit qu'il va gagner gros, sinon il passera son chemin.

Il faudrait aussi que tu expliques clairement d'où tu tires tes bénéfices, imagine quelqu'un qui ne connait pas internent plus que ça, il vient sur ton site d'annonces gratuites et tu lui parles de bénéfices ??? Ca donne l'impression qu'on va payer quelque chose.

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: vero3dwebarchi le le 07-03-2013 a 23:04:07

Bonsoir E-part,

Il ne manque pas grand chose à ton site pour qu'il soit "canon"!
Quelques suggestions pour apporter une pierre à ton édifice:
- Ecris "E-part, un site de petites annonces pour particuliers.
30% des bénéfices du site vous seront redistribuées." en GROS. Dans une couleur qui contraste avec le reste, en rouge, rose foncé, orange foncé... La couleur de tes liens (#EC4A00) serait aussi idoine. Bref que ça se voit.
Et introduis une image dans ton background pour casser ce blanc omniprésent ou bien un dégradé.
Ta page "CGU" produit une "Fatal error", vérifies tes liens.

Bonne continuation! :)

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 14-03-2013 a 23:50:17

Bonsoir,
Merci à vous tous pour votre implication dans mon projet.
Je pense avoir un problème sur le référencement car je pense que mon site part d'un concept existant mais en apportant une innovation.
Ou soit le concept n'est pas attractif !
Je ne sais pas trop mais je vais persévérer parce que je crois que le jeu en vaut la chandelle.
Le but étant de mettre en avant les utilisateurs. Je vais surement me répéter mais un site de petites annonces prospère uniquement grace à vous !
Et surtout www.epart.fr a été créé pour les particuliers. Mon objectif est de pouvoir mettre en concurrence des annonces de particuliers avec celles des professionnels.
Le but étant d'inciter les personnes à vendre, louer ou échanger les biens dont ils souhaitent se séparer. Une personne peut en avoir besoin à un prix raisonnable.
Cela pourra (dans mon esprit) reduire les déchets et améliorer la consommation de tout le monde.
En espérant réussi à faire passer mon message

Cordialement le Webmaster

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: KB le le 15-03-2013 a 14:55:06

hello,

tu penses avoir un probleme de référencement, c'est un euphémisme ! ton site n'est pas du tout optimisé pour le SEO et là encore, seul un professionnel pourra t'aider.
Quant au site en lui même, il donne une très mauvaise impression au premier coup d'oeil. Graphiquement, c'est le néant et c'est surchargé de pub ! Bref, tout ce qu'il faut pour faire fuir tes visiteurs.

Le concept est intérressant mais si tu veux réussir, il va falloir te faire aider !

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: Franck K le le 15-03-2013 a 16:52:44

Même avis que KB.


On voit que tu fais des efforts, le site a un peu changé depuis le début. Mais il est peut être temps de faire un point et de se rendre compte que tu n'y arriveras pas seul.

Le web design est un métier à part entière c'est certain... Moi même je fais énormément d'intégration, mais je ne créé pas la moindre maquette graphique. Ce n'est pas mon métier, et je n'ai pas les compétences nécessaires, c'est normal. Toi aussi certainement, et si tu veux avoir un résultat pro, il te faut un pro.

Trouve quelqu'un. Sans ça je ne vois pas comment ton projet pourra évoluer.

Même chose pour l'optimisation du référencement.

Bon courage !

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 15-03-2013 a 23:36:32

Bonsoir,
Je prends bien en compte vos commentaires et je comprends que le design n'est pas à la hauteur des autres sites (bien entendu le graphisme est un métier, qui n'est pas le mien) et le référencement n'est pas optimisé (un autre métier)
Je n'ai aucune formation pour ces deux types de compétences mais ce que je souhaite, c'est que www.epart.fr ne soit pas uniquement le site d'un individu (moi) mais qu'il soit l'accomplissement de plusieurs individus (le plus possible).
Je veux créer un site répondant aux besoins du plus grand nombre de personnes.
Aujourd'hui, www.epart.fr est un site de petites annonces mais demain il evolura selon vos besoins mais dans tout les cas, 30% des bénéfices vous reviennent.
Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 17-03-2013 a 17:15:01

Bonjour,
Je viens de mettre des liens en dur entre ce forum et notre site

Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 19-03-2013 a 23:40:41

Bonsoir,
J'ai l'impression que notre site commence légérement à décoller.
N'hesitez pas à partager si vous vous reconnaissez dans le concept

Cordialement
www.epart.fr

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: soufianet le le 20-03-2013 a 23:26:47

Bonsoir
Site bien simple, je te déconseille d'utiliser les scripts Open source genre Osclass à cause de son faible niveau de sécurité.
Bon courage

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 20-03-2013 a 23:44:52

Bonsoir,
Le site est simple, comme son concept mais novateur je pense.

Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: soufianet le le 20-03-2013 a 23:53:07

Citation de: Chriss le le 15-02-2013 a 12:35:42
Ce qui est très dur dans ce type de site, c'est d'avoir des annonces. Et pour avoir des annonces, il faut avoir du trafic. Mais pour avoir du trafic il faut avoir des annonces...


Pour avoir des annonces il faut avoir du traffic, et pour avoir du traffic il faut faut faire la pub pour son site, alors il faut payer.
C'est la dure vérité, pour recevoir il faut savoir donner

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 23-03-2013 a 00:09:03

Bonsoir,
Afin de prouver la bonne volonté de www.epart.fr. Prochainement, les 30% des bénéfices seront redistribués (si petit qu'il soit).
Le prochain utilisateur à vendre son bien sur www.epart.fr gagnera les gains.
Bien entendu, il faudra que l'on vérifie (c'est à dire qu'il faut une annonce déposée, un mail de contact ainsi qu'un mail de confirmation de l'acheteur).

Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 23-03-2013 a 18:55:31

Bonjour,
Je viens de rajouter quelques tutoriels pour vous permettre de profiter pleinement de www.epart.fr

Cordialement

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: E-part le le 27-03-2013 a 22:49:49

Bonsoir,
Pour info et pour montrer la bonne foi du concept Mercredi 03 avril, la 1ère redistribution aura lieu. Le site étant assez jeune et le montant peut éléver, un tirage au sort des utilisateurs de www.epart.fr aura lieu. Bien entendu, la video sera postée sur le site.

Cordialement
www.epart.fr

Titre: Re:Présentation d'un site de nouvelle génération
Posté par: RichardM le le 03-04-2013 a 22:56:53

Bonjour,

je viens de comprendre ... tu reverses 30% des gains publicitaires... à tous les membres?!

Euh, lol?
Non mais tu n'y arriveras jamais, et les gens n'auront rien à faire de gagner quelques centimes voir euros par mois.

Qui plus est, pourquoi celui qui ne viendrait qu'une fois gagnerait autant que celui qui viendrait plusieurs fois?

Franchement, ton concept est ... à revoir à mon sens, car impraticable.
Commercialement parlant, ça ne vaut pas un clou.

Je suis désolé d'être si dur, mais remets-toi en question et pense quelque chose de plus rôdé.

N'hésite pas à poser ici tes questions, on essaiera d'y répondre au-mieux pour que tu puisses améliorer tout ceci, mais par pitié change la majeure partie de l'idée.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.