Forum-webmaster
Webmastering => Formation[s] => Message commencé par: Porcinout le le 04-11-2006 a 13:00:01

Titre: Devenir Webmaster
Posté par: Porcinout le le 04-11-2006 a 13:00:01

Bonjour.

Alors voila, je m'appel Grégory, j'ai 20ans et j'aimerai bien devenir Webmaster... Le ptit truc, j'ignore coment faire..

J'ai un bac STI génie électronique.

Le truc c'est que j'ignore qu'elle école ou je peux apprendre ce métier. Au début je pensais aller a Itecom a Paris (mais c'est plutot cher, et les avis sont partagé..), mais j'aurai pu y faire une prépa informatique suivi de la formation webmaster.

Je n'ai pas envie de faire un BTS et ou DUT, car ce que je cherche c'est sois de l'alternance (mais difficile de trouver un patron), ou une école avec 80% d'informatique, les cours de math, physique ne m'interesse pas (sauf l'anglais et le francais, qui pour moi parait utile).

Donc voila, l'endroit ou ce trouve l'ecole n'est pas un probleme, je suis pret a bouger.

Donc pouvez vous me donner des noms d'écoles, ou quoi faire ?? Je vous remercie.

PS : Sinon pour le travail perso j'apprend a me servir de Dreamweaver, et en ce moment je vois aussi coment faire avec un bloc note ^^

Merci

Titre: Re:Devenir Webmaster
Posté par: Porcinout le le 06-11-2006 a 14:41:08

Lol personne sais ce qui faut faire pour devenir webmaster ??

Snif..

Titre: Re:Devenir Webmaster
Posté par: KaRaK le le 06-11-2006 a 20:11:02

Salut porcinet.

Pour être webmaster, faire une "prépa informatique" ne sert à rien.

Un bts ou dut info te formera beaucoup mieux étant donné qu'il s'agit de formations professionnalisantes.

Tu pourras toujours poursuivre ou non avec un licence spécialisée dans le web.

La prépa est préférable si tu désires devenir ingénieur.

Titre: Re:Devenir Webmaster
Posté par: Porcinout le le 06-11-2006 a 22:35:57

Ok merci.

Mais ne serait-il pas possible de faire autrement que de passer par un bts ou dut ??

Genre a l'école ARIES, faire une année Infographiste web, suivi d'une seconde année webmaster, ne serait-il pas aussi bien ??

Car dut ou bts sa me tente pas trop.. Trop de cour qui m'interesse pas (math, phuysique, etc.. a part l'anglais et les cours info que je trouve important)

Titre: Re:Devenir Webmaster
Posté par: KaRaK le le 11-11-2006 a 23:05:46

Pour toi c'est quoi le métier de webmaster ? car derrière ce titre il y a plein de choses différentes.

Titre: Re:Devenir Webmaster
Posté par: kro31 le le 30-01-2007 a 09:58:26

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait un bac STI genie élèctrotechnique. J'ai continué ensuite avec un BTS IRIS (informatique et réseaux). J'avoue que je sais pas trop comment je suis arrivée dans ce BTS :P
Maintenant, je fais une formation Webmaster de 9 mois au lycée Saliège à Balma (http://webmaster.saliege.com). Cette formation est constitué de 5 mois de cours assurés par des intervenants professionnels. Puis de 4 mois de stage où tu pourras t'éclater à mettre en pratique tes compétences!!!!

Voila, j'espère que ça pourra t'inspirer!!



Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.