Titre: Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: eLaSticK le le 17-01-2005 a 19:42:28
Bonjour à tous, j'espère ne pas flooder le forum avec un message qui ne doit pas avoir grand chose de nouveau, mais cela m'est nécessaire.
Je suis actuellement en T°L et je voudrais rentrer dans une école d'infographie l'année prochaine, ou au moins une prépa me permettant d'en intégrer une. J'ai 18 ans, je connais le HTML (bonnes bases) et me défends en PHP, ai des connaissance en modélisation 3D, mais voilà, je n'ai pas de book sérieux, je n'ai pas fait les Beaux-Arts et je ne viens pas de classe scientifique (même si les sciences et les maths ne me font pas peur !). Mon objectif est à terme de travailler dans la conception Web, ou sinon dans le secteur des jeux vidéo. Je suis motivé, n'ai pas peur des nuits blanches (au contraire, dirai-je !) et peu m'importe d'aller étudier à l'autre bout de la France si ça en vaut la peine. J'habite à proximité de Toulouse, j'ai remarqué dans le secteur l'ARIES (http://www.etpa.fr]ETPA - Toulouse[/url] et l'[url=http://www.estei.fr]ESTEI[/url] à Bordeaux, ainsi que le réseau d'écoles [url=http://www.10000.fr.tc/). Le gros problème étant le prix, mais ça, à la limite, c'est à ma mère de l'évaluer... Bien, connaissez-vous des établissements susceptibles de m'intéresser, et, si possible, me communiquer leurs adresses ? (sur ce post) Sinon, quels seraient vos conseils, en tant que professionnels du multimédia (de près ou de loin, je n'exclue pas les webmasters !) ?
Merci beaucoup de votre attention à ce topic dans les méandres profonds de ce forum !
PS : Je reçois beaucoup de réflexion (de personnes assez immatures, disons-le !) à propos du fait que j'étudie en T°L. Et bien, bien que je n'aurais vu aucun inconvénient à aller en S, je ne regrette pas à être allé en L. C'est une petite digression qui m'est venue à l'esprit, voilà pourquoi j'ai fait un "PS". PPS : Je suis un mec, ça a l'air d'être la mode de mettre ça sur le forum (cf. autre topic du même forum...) <- quand on aime les digressions... ::) |
Titre: Re:Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: eLaSticK le le 18-01-2005 a 23:24:22
Coucou, tout-le-monde, c'est encore moi.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me répondre...
Du reste j'ai trouvé une superbe page Web des écoles d'infographie ICI (http://www.pixelcreation.fr/services/formation/annuaires/annu_infographie/ini0.asp) ! - Une vraie mine d'or !
Autrement, dîtes-moi ce que vous en pensez, s'il vous plaît !
@ bientôt et merci ! |
Titre: Re:Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: Madrileño le le 19-01-2005 a 11:54:29
http://www.pixelcreation.fr/ ;D| The page cannot be displayed |
|
Sinon sur la liste : Créapole ou Gobelins mais bon ... Moi je suis pour l'autodidacte ;D |
Titre: Re:Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: eLaSticK le le 19-01-2005 a 20:20:21
Ca devait être une erreur temporaire...
A propos de Créapole et des Gobelins, euh, là, je ne suis pas sûr d'avoir le niveau !
L'autodidacte, c'est bien quand on a un bon bagage derrière, mais ce que je cherche, c'est une école - déjà, pas trop chère (oui, 6000€ l'année, c'est beaucoup !) - et ensuite, qui offre des débouchés.
Avis aux professionnels du secteur !
Merci. |
Titre: Re:Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: eLaSticK le le 31-01-2005 a 13:21:48
Titre: Re:Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: lilie le le 22-02-2005 a 13:15:57
non, le fait d'avoir fait un bac L n'est pas un problème! moi aussi j'ai fait un bac L et des études dans le multimédia! bien sur si t'es pas completement allergique à la logique scientifique ca t'aidera en programmation. l'ETPA est une bonne école d'après ce que j'ai entendu..après il n'y a quasiment pas d'ecole en infogragphie qui soit gratuite..en tout cas quand je cherchais je n'en ai pas trouvé.. ya un IUP à montpellier en multimédia vas voir si ca t'intéresse.. |
Titre: Re:Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: ouais le le 22-02-2005 a 16:00:11
L etpa coute execivement trop chere en comparaison avec le contenu ,je suis etudiant et me forme tout seul,avec mes logiciels,je vais debourser 13000 euros a cette masquarade d ecole , et tout ca pour un diplome,maudit soit le systeme.
PS: l ecole aries de grenoble est pire encore |
Titre: Re:Bac L sans formation artistique, motivé, cherche école...
Posté par: eLaSticK le le 22-02-2005 a 16:27:21
Merci de vos avis !
J'ai, moi aussi, repéré l'ETPA et le réseau ARIES, mais c'est trop cher. Quand aux écoles d'état, elles sont encore chères et demandent une lourde formation en dessin (dossier beaux-arts), ce que je n'ai pas. J'ai l'intention de faire un bon DUT (ou autre) et de rentrer en IUP après. Je vous tiens informés de l'évolution dès que j'ai du nouveau.
Merci encore ! |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|