Titre: Recherche Webmaster en CDD
Posté par: AntoineGarnaud le le 26-10-2009 a 12:33:47
Colloquium ( 130 personnes) recrute 1 WEBMASTER H/F en CDD
COLLOQUIUM PARIS est depuis plus de 50 ans un acteur renommé dans l’organisation de congrès en France et à l’International.
COLLOQUIUM PARIS recherche 1 Webmaster pour son studio Graphique (équipe de 5 personnes), dans le cadre de l’organisation des manifestations 2010.
Activités principales · Contribuer à définir l'architecture du site web et exécuter son arborescence. · Déterminer des règles de navigation et des interfaces. · Procéder à la programmation en fonction de la charte fonctionnelle, et réaliser ainsi la fusion entre les fichiers textes, images et son selon les gabarits fournis par les infographistes. · Réaliser les pages (statiques ou dynamiques) et les campagnes de promotion interactives (eMailing). · Référencer les sites dans les annuaires et dans les moteurs de recherche. · Mettre en place des outils de mesure de fréquentation des sites. · Gestion des noms domaines. · Maintenance et mise à jour de l’outil contributif open source utilisé par notre société. · Valider le développement informatique des sites, assurer leur maintenance ou leurs développements.
Activités secondaires · Assurer une veille sur les outils techniques. · Développer ou contribuer au développement d'un outil spécifique si aucun standard ne répond au besoin. · Faire en aval le lien avec le testeur du site web pour détecter les bugs éventuels et autres problèmes d'interactivité ou de navigation. · Effectuer les rectifications nécessaires. · Collecter les flux de données de type trafic. · Gérer la relation avec l'hébergeur. · Assurer la mise à jour des sites Internet, former les utilisateurs à la mise à jour autonome des sites Internet via notre outil contributif.
Profil nécessaire pour la fonction (compétences requises, expertise nécessaire, caractéristiques personnelles, valeurs…) Première expérience souhaitée 2 à 3 ans (idéalement dans la meeting industrie et/ou le tourisme d’affaires) Excellente maîtrise des logiciels Photoshop, InDesign, Premiere Pro La connaissance des environnements et des logiciels graphiques est un plus. Dans le domaine d'Internet, le webmaster doit connaître les principaux langages de programmation (HTML, XML, SQL, PHP…), les logiciels utiles à leur mise en pratique (Dreamweaver, flash...) ainsi que les différents systèmes permettant de les exploiter (Unix, Windows, Mac OS, Linux).
Qualités personnelles La réactivité et la créativité sont essentielles au webmaster pour trouver des solutions aux problèmes d'interactivité ou d'ergonomie de ses applications comme pour développer un outil spécifique. Son intérêt pour l'actualité technologique lui permet de mettre à jour régulièrement ses connaissances et d'acquérir un plus vaste savoir faire. Rigoureux et méthodique, il fait preuve de bonnes capacités relationnelles nécessaires à la réalisation d'un projet au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il doit avoir suffisamment de diplomatie commerciale pour négocier et suivre les interventions des spécialistes externes et parfois gérer, avec le responsable de clientèle, les relations avec les clients.
Votre Poste : Lieu : Paris XIème Statut : ETAM Rémunération : à définir Durée Hebdomadaire : 35H/Semaine Dates : CDD de 6 mois Avantages : tickets restaurants + 50% de l’abonnement transport IDF + Mutuelle et prévoyance collective
Nous vous remercions d’adresser votre candidature à a.garnaud@clq-group.com et drh@clq-group.com
|
Titre: Re:Recherche Webmaster en CDD
Posté par: AntoineGarnaud le le 27-10-2009 a 11:24:59
Bonjour,
je n'ai pas eu beaucoup de retour, je ne suis peut être pas dans le bon forum ou sur le bon site. Pouvez vous m'indiquer l'endroit idéal afin de trouver un webmaster pour un CDD?
Merci beaucoup |
Titre: Re:Recherche Webmaster en CDD
Posté par: AntoineGarnaud le le 27-10-2009 a 12:34:39
pour plus de simplicité:
Le profil recherché n'est pas nécessairement expert; une personne ayant de bonnes notions pourra être formé par notre responsable multimédia.
L'objectif est de trouver une personne sachant créer des sites simples sous SPIP (formation à cet outil en interne) et des petits développement en php.
Cette personne doit également être capable de gérer des campagnes d'emailing via notre outil (formation en interne)
En interne nous créeons de nombreux documents print via des imports xml, ce serait réellement un plus si le webmaster recherché avait des connaissances dans ce domaine.
Je reste disponible pour de plus amples informations.
Je vous remercie
Antoine GARNAUD 01 44 64 14 78 |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|