Forum-webmaster
Technique - programmation => HTML / CSS / XHTML => Message commencé par: Rookie le le 04-12-2006 a 21:54:23

Titre: Scripts
Posté par: Rookie le le 04-12-2006 a 21:54:23

Bonjour,

Si vous pouviez me donner ces petits tuyaux ce serait vraiment sympa

1°) Sous Java script comment fait-on pour décaler la frame principale vers la droite? (ou bien la centrer)

2°) Sous HTML comment fait-on pour sauter une ligne sur un texte en début de page, mais sans utiliser la barre espace?

Dans les 2 cas j'ai besoin d'un morceau de script

Sinon que recommandez-vous comme kit de forum où l'on peut facilement installer des pubs google sans programmation avec le même effet que sur ce forum ici même?

Voilà je vous remercie

:)

Rookie



Titre: Re:Scripts
Posté par: theonlydrayk le le 04-12-2006 a 22:36:54

bonjour,

Premièrement sous Java il n'existe pas de frame. Tu voulais p-e dire Javascript qui est très différent de Java. En Javascript il n'existe pas non plus de frame.

Les frame sont une balise HTML/XHTML. Pour la documentation complete et officiel des HTML frames :
http://www.w3.org/TR/html4/present/frames.HTML (http://www.w3.org/TR/html4/present/frames.HTML) (Anglais)
Les frames sont des balises HTML désuet et ne devrait plus être utiliser. Si tu tiens vraiment a les utiliser, il vaudrait beaucoup mieux penser a utiliser le CSS. Le CSS est conçu pour modifier tout ce qui touche a l'esthétique, l'aspect d'une page web. La documentation du CSS est ici :
http://www.w3.org/Style/CSS/ (http://www.w3.org/Style/CSS/) (Anglais)
Il existe surment une bonne documentation non-officiel en français sur le sujet.
Quelque chose comme
CSS

Code:
text-align:center;
text-align:left;
ou margin
devrait déplacer ton frame ou tu le veut.

Pour faire un espace en début de page
tu peut ajouter en CSS sur ton body


Code:
padding-top:1em;


Pour le forum déjà tout fait il existe phpBB, très utiliser avec une bonne documentation :
http://www.phpbb.com/ (http://www.phpbb.com/)
Tu peut installer des publicités de google adsense sur n'importe quel page sans aucune programmation. Tu copie simplement le code que google te donne.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.