Forum-webmaster
Technique - programmation => HTML / CSS / XHTML => Message commencé par: adelmonis le le 06-01-2011 a 15:34:09

Titre: Xhtml, html5 & Css3 que choisir
Posté par: adelmonis le le 06-01-2011 a 15:34:09

Bonjour,

::) J'ai le même problème avec un site. Je l'ai réalisé en html5 et Css3 . Seul Chrome l'affiche correctement. Je l'ai refait en Xhtml et Css3, et là IE 9, Opera, Firefox ne l'affiche pas comme je le voudrais. Y a t il une solution pour l'adapter aux différents navigateurs .
:-\ J'avoue que je suis perdue.

à+ :)

Titre: Re:Xhtml, html5 & Css3 que choisir
Posté par: lukos le le 07-01-2011 a 21:58:35

je ne connais pas bien le html5
mais les navigateurs interpretant un peu chacun a leur manière, mais je peux quasi être sur que c'est le css qui est différent, firefox n'a pas de problème de avec css

Titre: Re:Xhtml, html5 & Css3 que choisir
Posté par: mdmedias le le 18-01-2011 a 10:41:50

Pour le moment, je te déconseille d'utiliser HTML5, vue que les normes ne sont pas encore etablies, beaucoup de navigateurs n'interprete pas encore bien les nouvelles propriété de ce langage.
Nous avons encore une 10aines d'années avant que les normes HTML5 soit validées, tu as donc le temps de voir venir les choses.

Pour le CSS3 c'est le même problème. Les normes n'étant pas encore validées, les navigateurs sont donc libre d'interpréter CSS3 comme bon leur semble. Ceci peux engendrer des problèmes d'affichage même sur les navigateur moderne, et ne parlons même pas des navigateurs de l'ancienne génération (firefox 3.5 et moins, IE8 et moins, etc...) qui eux ne comprennent pas ces nouveaux langage.

Pour le moment, il est préférable d'utiliser HTML4 et CSS2, pour resoudre les soucis de compatibilité.

Par contre rien ne t'empêche de tester, apprendre, bidouiller avec HTML5 et CSS3.

Titre: Re:Xhtml, html5 & Css3 que choisir
Posté par: adelmonis le le 20-01-2011 a 00:04:11

:D Merci pour le conseil. C ce que je vais faire. Je me suis mis au php (mais je trouve cela assez dure :'(.

à + :)

Titre: Re:Xhtml, html5 & Css3 que choisir
Posté par: Walkomedia le le 20-01-2011 a 15:12:36

Bonjour,

Le mieux étant d'utiliser le xhtml et css pour concevoir le site, puisque les normes des langages html 5 et css 3 ne sont pas encore bien interprétées par les navigateurs du marché.
Lorsqu'il subsiste un problème sur un seul navigateur et que l'affichage sur les autres est convenable, on peut faire appel à un hack pour corriger l'erreur.

Cela permettra d'appliquer un changement uniquement à la visualisation sur le navigateur choisi sans affecter les autres. Il existe des hacks pour chaque navigateur, se résumant à un morceau de code spécifique à implanter dans une page html à modifier et qui consiste en plusieurs ordres css différents.

De cette façon, il est possible d'adapter un comportement induit du css à une page html pour le rendu sur un seul navigateur.

Cordialement,

Guy.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.