Forum-webmaster
Technique - programmation => HTML / CSS / XHTML => Message commencé par: Steph le le 05-05-2003 a 10:04:35

Titre: Espace
Posté par: Steph le le 05-05-2003 a 10:04:35

j'ai une petite question, mais je ne sais pas si je suis dans le bon salon ! On va bien voir !

Quand on fait une page , le kit graphique donc, comment faire pour qu'il n'y est pas ces espaces d'origine en haut et sur les côté ! Une comparaison pour mieux comprendre :

- http://www.microsoft.fr

Vous voyez, en haut il n'y a pas d'espace, le "kit graphique" est directement collé au sommet de la page !

- http://www.internetservices-fr.net/images/kits/kit2.gif

Là il n'est pas collé, il y a un espace, celui qu'il y a toujours d'origine, va savoir pourquoi !

- http://www.internetservices-fr.net/images/kits/kit3.gif

pareil pour celui-là, il y a juste un fond bleu au lie de laisser ça blanc !


J'ai bien essayé de décortiquer le code html de la page de microsoft, mais j'ai rien trouvé ! Le CSS c'est pas trop mon truc ! Donc il est possible que ce soit de ce côté qu'il y a quelque chose à faire ! mais j'en suis pas sûr, pour ça que je sais pas si je suis dans le bon salon !

J'en profite pour une 2ème petite question, en CSS, comment faire pour que les liens ne soient pas soulignés ? Je l'avais trouvé sur un site, mais mes favoris ont sauté (merci Explorer :-X >:( ) et comme j'y suis arrivé par hasard, je le retrouve plus :(

Décidément, je suis stupide aujourd'hui ;D

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci ! :)

Titre: Re:Espace
Posté par: SIBELIUS le le 05-05-2003 a 20:59:16

Salut,

Pour commencer, il ne faut pas confondre un site en html (krosoft par ex) et des images en gif (les 2 autres liens)... car les images ont automatiquement des marges ;)

Pour définir tes marges, il te suffit d'écrire la valeur que tu veux dans ta feuille de style :

body {
margin : 0;
padding : 0;
}

Pour que les liens ne soient pas soulignés, il faut définir ta balise <A> dans ta feuille de style.

Par exemple :

a {
text-decoration : none;
}

Titre: Re:Espace
Posté par: Steph le le 05-05-2003 a 21:15:32

Ca parait tout con quand tu le dis comme ça :-\

Merci ;D

Titre: Re:Espace
Posté par: SIBELIUS le le 05-05-2003 a 21:18:55

Ben en fait, je ne connais pas ton niveau en html/css, donc je te donne le principe général... mais si tu as des soucis précis, n'hésite pas à en parler ;)

Titre: Re:Espace
Posté par: SIBELIUS le le 05-05-2003 a 21:21:55

leftmargin="0" topmargin="0" ne fonctionne que sous IE me semble t-il et n'est pas conforme aux standards ;)

Titre: Re:Espace
Posté par: SIBELIUS le le 05-05-2003 a 21:26:36

Mouais, c'est un principe qui ne me plaît guère.
Le web est sensé être accessible à tous (navigateurs, résolutions, handicaps, ...) et non à IE.
Je préfère essayer de coder proprement et selon les standards: de cette manière, je suis sûr que le site passe partout sans me poser de questions ;)

Titre: Re:Espace
Posté par: SIBELIUS le le 05-05-2003 a 21:34:05

Tout à fait d'accord ;)

Titre: Re:Espace
Posté par: Steph le le 05-05-2003 a 23:02:17

Citation de: SIBELIUS le le 05-05-2003 a 21:18:55
Ben en fait, je ne connais pas ton niveau en html/css, donc je te donne le principe général... mais si tu as des soucis précis, n'hésite pas à en parler ;)


en html pas de problèmes ! En CSS, début on dira ! J'emploi depuis très peu de temps !

Titre: Re:Espace
Posté par: Steph le le 05-05-2003 a 23:05:00

Citation de: Sticky Mouse le le 05-05-2003 a 22:20:01
Au passage j'en profite pour faire une petite critique à Steph sur l'appelation des choses :)

Attention, un kit graphique est un design peu ciblé libre d'utilisation, alors qu'un design est propre à un site ! On se comprend mais je crois que si tu écris à Shain pour lui dire que tu aimes beaucoup les kits graphique de ses sites, il risque de se vexer :) lol

Voilà c'est pas hyper important mais autant être clair, ça coute rien !


Ah oui, juste, j'y avais plus pensé ! Y'a des fois où on fait de mauvais racourcis ! Comme pour PC et Windows !


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.