Titre: Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Sova le le 02-09-2011 a 17:04:06
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous ! Je suis toute fraîchement inscrite ici. Ca fait une bonne petite dizaine d'années que je m'intéresse à la création de sites web, je fais ça en autodidacte, et je suis vraiment nulle. ;D La preuve : j'ai découvert l'existence-même du CSS il y a à peine... 2jours. Du coup je m'y suis mise activement par pure curiosité, en réalisant quelques sites d'essai pour tester les différentes possibilités qu'offrent ce langage. Mais comme je me pose une question absolument idiote et que je n'ai trouvé ma réponse nulle part sur le net (eh oui, je ne suis pas fichue de formuler une recherche Google de manière efficace ::) ) je suis tombée sur ce forum qui me sera je pense très utile pour trouver des réponses à mes questions (et des questions à mes réponses, à l'occasion ;D ) A bientôt sur le forum !
Prénom : Sophie
Age - 21ans
Logiciel favori - Photoshop
Langage de programmation favori - HTML, CSS, Javascript (mon choix est vite fait je ne sais rien faire d'autre...)
Sport - Badminton & équit'.
Comment j'ai découvert Forum-webmaster - Grâce à mon ami Google que je remercie au passage. |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Pad le le 02-09-2011 a 17:13:18
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Wolf18 le le 02-09-2011 a 22:21:20
La bienvenue parmi nous Sophie ! Je suis autodidacte aussi, il n'y a aucun mal à cela bien au contraire tu ne peux qu'être encore plus fiere de toi ;)
Tu es plus attirée par le graphisme ou la mise en page / programmation ?
Et dernière chose, n'hésites pas à nous montrer tes sites si tu veux des conseils |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Sova le le 02-09-2011 a 23:20:36
Merci Pad et Wolf18 !! Wolf18 >> Je suis plus intéressée par le graphisme, sans aucun doute ; d'ailleurs j'ai fait 3 ans d'école d'art dans l'espoir de devenir graphiste (j'ai changé d'orientation entre-temps, ayant la sensation de n'avoir rien appris, mais la passion reste intacte). Pfiouuuu, mes sites ne sont pas très "montrables", c'est vraiment un ensemble de "tests" de codes, rien de bien construit, j'ai un peu honte. ;D Bon allez, le ridicule ne tue pas : en ce moment je suis entrain de m'entraîner au CSS (avant j'utilisais sans scrupules les horribles frames ou les designs photoshop ;D), j'ai choisi pour ça de faire un site sur le thème des enfants... attention, les couleurs piquent les yeux! http://boutchoufr.voila.net C'est vraiment de la base de base comme vous pouvez le constater. ;D
|
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Wolf18 le le 03-09-2011 a 13:49:21
Ah ben si tu as des aptitudes de graphiste on va bien s'entendre :D
Tu sais, tu ne dois pas avoir honte de ton site actuel.. On voit que tu n'as pas vu le mien quand je commençais ! C'était il y a quelques années déjà (je dirai au moins 10ans), à l'époque le css n'était pas très répandu en France, tout était sous forme de tableaux avec des designs affreux.
Les couleurs passent bien, par contre, ton texte n'est pas toujours lisible. J'ai juste une petite remarque mais sachant que tu commences il n'y a rien d'affolant : essayes d'ouvrir ton site avec d'autres navigateurs. Tu verra que sous Firefox par exemple, ton site ne ressemble pas du tout à la version sous IE qui s'affiche correctement.
PS: tu nous viens de quel coin de la France ? |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Sova le le 03-09-2011 a 14:29:12
Merci Wolf pour tes conseils ! Des aptitudes de graphiste c'est un bien grand mot, disons que ça m'intéresse beaucoup, mais je suis à des années lumières d'être une pro. ;D Autrement je viens de tester le site sous Firefox et j'ai failli tomber de ma chaise, c'est quoi cette horreur ?!!! :o Qu'ai-je donc fait pour mériter cela ? ;D Il va falloir que je revois le code parce que là il y a visiblement un gros problème, c'est limite démoralisant ! Bon bon bon... pour en revenir à Internet Explorer, le texte n'est pas très lisible c'est vrai, je vais changer les couleurs pour voir si ça rend mieux.
Pour répondre à ta question je viens de la région parisienne, oui je fais partie de ces nombreux rats qui passent la moitié de leur temps dans les souterrains et les bouches de métro. ;D |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Wolf18 le le 03-09-2011 a 18:50:13
Ah ben là tu me déçois ;D Moi qui me voyait déjà te passer commande de webdesigns pour mes prochains sites comment vais-je faire ! J'ai toujours eu envie de créer une sorte de partenariat avec un graphiste pour m'alléger, car au fond je sais faire mais c'est pas mon truc préféré. Tu viens de découvrir là quelque chose qui nous ennerve tous en tant que Webmaster : d'un navigateur à un autre l'affichage n'est pas forcément le même... Il existe des solutions pour parer à cela, mais cela va te demander bien du temps, des essais et de l'expérience.
Eurk, Paris :-X :P |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Sova le le 03-09-2011 a 19:30:48
Ah ben là tu me déçois ;D Moi qui me voyait déjà te passer commande de webdesigns pour mes prochains sites comment vais-je faire ! J'ai toujours eu envie de créer une sorte de partenariat avec un graphiste pour m'alléger, car au fond je sais faire mais c'est pas mon truc préféré.
|
|
Aïe aïe aïe, ça aurait été avec plaisir mais je crains que mes compétences dans ce domaine ne soient trop limitées... ;D
| Tu viens de découvrir là quelque chose qui nous ennerve tous en tant que Webmaster : d'un navigateur à un autre l'affichage n'est pas forcément le même... Il existe des solutions pour parer à cela, mais cela va te demander bien du temps, des essais et de l'expérience. |
|
Mouais bah tant pis alors, je vais snober Firefox !
Roooh, mis-à-part le stress, la foule, les bousculades de bon matin, les odeurs d'égoût qui remontent et les 3h de trajet quotidiennes pour aller d'un point A à un point B (quand il n'y a pas de perturbations), Paris a aussi ses bons côtés ! ;D |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Wolf18 le le 03-09-2011 a 20:58:50
N'abandonne pas, surtout qu'il n'y a pas que Firefox, il y a aussi Opéra, Safari, Chrome et j'en passe ::) ;D Je te crois pour Paris, mais même moi qui vient d'une grande ville à la base je n'ai jamais apprécié la capitale, vraiment trop grande et impersonnelle ::) |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: vieactu le le 04-09-2011 a 08:17:28
| bienvenue Seva ;-) jolie photo =) |
Titre: Re:Une nouvelle apprentie-webmastrice parmis vous !
Posté par: Madrileño le le 17-09-2011 a 15:38:03
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|