Titre: Cris
Posté par: Cris le le 08-07-2006 a 20:28:10
Pseudo/ Prénom : Cris(tal)
Age : z'êtes bien indiciscrets, bon 27
Occupations : Beaucoup sur PC ;) sinon lecture-écriture, balade en forêt, faire posser des trucs vivants, parfois dessin (adobe photoshop :-*)
Etudes : Ben loupage. Peut-être reconversion vers webmaster mais j'ai encore du boulot
Alcool favori (ou autre vice avouable...) : Pas de drogue
Musique : Bof, pas mon truc
Logiciel favori : Pour l'édition de site ? Ben pour l'instant je fais juste sur bloc note. + FTP pour l'enregistrement direct.
Langage de programmation favori : Ben je débute, j'ai parcouru le HTML (faut que je pense à regarder le XHTML), les CSS (sans appronfondir sur le CSS2) et ben là je commence JavaScript.
Site web : http://membres.lycos.fr/crisyaves
Sport : Course ou rando dans les coins les plus boisés et le moins pollués possibles.
Comment j'ai découvert Forum-webmaster : Ben j'ai tapé "forum webmaster" par erreur en lien direct et hop ça c'est ouvert. De toute façon en recherche google avec ses mots c'est le premier de la liste.
photo : Ben pas pour l'instant. Je mettrais un avatar quand j'aurais le temps. |
Titre: Re:Cris
Posté par: Cris le le 08-07-2006 a 20:33:54
Bon en fait si je suis là c'est surtout parce que j'ai un Gros problème d'affichage sur mon bébé site. Je sais pas trop où poser ma question alors si c'est pas au bon endrois, indiquez moi un meilleur emplacement
Je suis en train d'éditer mon site internet (http://membres.lycos.fr/crisyaves). Directement sans logiciel à la con qui embrouille la source de façon indémêlable.
Pour ceux que ça intéresse : [color=Navy]J'ai choisi une mise en forme par cadre pour les avantages de création comme le rajout et correction continue de page de texte. C'est aussi pour l'utilisateur. J'ai en premier lieu été séduit(e) par les cadres en tant qu'utilisateur, en naviguant. La modularité, la navigation aisée par un cadre toujours visible au défilement indépendant de la page d'info… Les cadres peuvent êtres désactivés ou non pris en compte sur certains PC mais ça me semble bénin. La boîte aux lettre de Yahoo utilise bien des cadres. Vu le type de site que je fais, ça me semble le plus pratique pour moi comme pour l'utilisateur. A priori aucun problème ne vient de là.[/color]
Je ne pense pas avoir besoin de vous dire où jeter un coup d'œil à ma feuille de style ou autre. Libre à vous de vérifiez directement ce qui vous semblera utile.
Voilà un exemple d'affichage chez moi (image en 50%)
On peut y voir tout ce qui manque quand j'ai essayé ailleurs : les tableaux et barres de défilement gris sombre dans le cadre de tête : un exemple de lien non visité en bleu ciel, une écriture en "cursive" quelconque dans le cadre de navigation : les liens (en vert par une mention dans l'en-tête) visités sont barrés et le lien activé est en noir sur fond blanc (fond vert pour hover, non visible ici) dans le cadre d'info : marges plus retrait, titres centré H1 en 200%, H2 en 1410% avec une bordure haute en gris (liens en bleu ciel non visibles ici)
Certains des manques sont très gênants, en particulier les liens, moins repérables en vert dans le texte et illisibles quand on passe la souris dessus (tout noir sur Netscape, tout vert sur MSIE). Et sans les formats des titres, les textes sont moins digestes.
Gros problème surtout parce que je ne sais pas du tout pourquoi. J'ai pensé que ça pouvait provenir des formats CSS. J'utilise une feuille de style commune à tout le site. Du CSS 1 sauf un ombrage de titre pour voir si ça marche sur du matos récent. Donc une même feuille de style en lien dans chaque page (sauf la framset). Plus de petits compléments ou corrections dans l'en-tête de la page/cadre de navigation et dans celle de titre. Le plus gros des formats semble ignoré mais le fond noir et mon vert (#00ff80) du texte sont bien là dans tous les cadres. Signe que les liens vers la feuille de style fonctionnent. Par contre les tableaux des cadres de navigation et de titre sont invisibles, les formats des liens débloquent, les marges retraits et titres du texte sont abscents, ainsi que le format des barres de défilement*. Alors que tout ce trouve dans la même feuille de style. Pourquoi des formats tout simples qui s'affichent sur mon PC avec Microsoft Internet Explorer "4.0 (compatible; MSIE 5.5; Windows 98)" ne le font pas sur d'autres PC avec la même version ou Netscape 5.0 ? (ça passe au poil sur MSIE 4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1) J'utilise pourtant une syntaxe sensée être bien interprétée par des versions antérieures de MSIE et Netscape. Au pire depuis Netscape 4.
* C'est peut-être une mauvaise idée d'imposer mes couleurs aux barres de défilement. Je les enlèverait peut-être mais une fois que j'aurai compris ce qui déconne. |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|