Forum-webmaster
Webmastering => E-commerce => Message commencé par: riololo le le 27-08-2010 a 15:25:24

Titre: Pub efficace
Posté par: riololo le le 27-08-2010 a 15:25:24

Bonjour à tous,

je viens enfin de finir mon nouveau site. Je souhaite passé à un niveau supérieur au niveau de la pub. J'hésite à utiliser Adword même si beaucoup en parle.

Avez-vous un conseil pour moi? Un site particulier? Des tuyaux pas chers?

Merci.

Titre: Re:Pub efficace
Posté par: Pad le le 27-08-2010 a 16:34:35

Tu devrais commencer par augmenter le nombre de tes visiteurs avant de penser à mettre de la pub ;) il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! Sans visiteurs, pas de pub, donc pas de sous

Titre: Re:Pub efficace
Posté par: riololo le le 27-08-2010 a 17:52:24

OK mais dans ce sens comment augmenter le nombre de mes visites sans pub?

J'ai une petite marge d'investissement prévue...

Titre: Re:Pub efficace
Posté par: Pad le le 27-08-2010 a 19:18:08

En faite c'est moi qui ai mal vu. J'ai lu adsense au lieu de adwords, ce qui n'est pas du tout le même service. Ne tiens donc pas compte de mon dernier message!

Titre: Re:Pub efficace
Posté par: Rire et Détente le le 27-08-2010 a 20:45:28

salut
pourquoi pas faire de la pub sur facebook ?
http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/comment-et-pourquoi-faire-de-la-publicite-sur-facebook-partie-1
un ami qui a un site marchand utilise de temps en temps la pub sur facebook
et il en est très satisfait

Titre: Re:Pub efficace
Posté par: psd-html.fr le le 12-09-2010 a 21:04:55

Bonjour,

Je viens de tester la pub sur Facebook.

La différence entre google, tu peux cibler la catégorie ou tes pubs s'affiche de plus le cout n'est pas trop élevé. (compte entre 0.40 à 0.60 par clic)

Facebook propose aussi un script à placer sur son site afin d'analyser le comportement des visiteurs.

Facebook est un complément de google adword

Je vais tester sur une semaine afin de vérifier si cela est rentable ou non.

Bye

Djb

Titre: Re:Pub efficace
Posté par: Pad le le 12-09-2010 a 23:13:16

tiens nous au courant... le must serait de faire une petite comparaison entre ce que t'apporte adwords d'un côté et facebook de l'autre ça pour de même paramètres.

Titre: Re:Pub efficace
Posté par: maxou1242 le le 11-10-2010 a 21:26:58

J'ai essayé les deux; Google et Facebook. Petite déception pour Facebook, il me semblait que le résultat sur investissement était moindre.

En effet, Google a l'avantage de poster les pub en fonction de la recherche de l'utilisateur, ce qui me semble bien plus restrictif que l'âge, la région comme le fait Facebook.

Par ailleurs Google dispose d'un réseau de sites thématiques où sont diffusées les pub, donc certainement plus pertinent.

Il existe aussi d'autres moyens comme les régies publicitaires.


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.