Forum-webmaster
Général => Un projet de site internet ? => Message commencé par: Freakss le le 05-10-2010 a 18:59:52

Titre: Créer un blog??
Posté par: Freakss le le 05-10-2010 a 18:59:52

Je veux créer un blog ou une page et la mettre en ligne.

Qui peut me dire comment faire, je ne suis pas pro en développement et je sais pas comment m'y prendre. J'ai besoin de votre aide pour m'indiquer comment je dois procéder.
J'ai quelques notion de base quand même.

Merci d'avance (^_^)

Cordialement,

Titre: Re:Créer un blog??
Posté par: lgm243 le le 06-10-2010 a 09:01:35

le blog de chez google est gratuit avec hébergement il faut avoir un compte google
https://www.blogger.com/start ->simple d 'utilisation

Après d'autres comme Wordpress (grosse communnauté) peut etre plus comliqué mais si tu as un peu de connaissance html css voir php tu vas pouvoir te faire plaisir.

Le choix dépend de tes besoins

Titre: Re:Créer un blog??
Posté par: Freakss le le 06-10-2010 a 11:41:55

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je voulais entre autre faire du référencement naturel pour mon blog, avec tel blog je peux pas travailler sur les balises méta. Y a-t-il une solution pour que je puisse définir mon code source??

Cordialement,

Titre: Re:Créer un blog??
Posté par: lgm243 le le 06-10-2010 a 12:07:37

je ne connais pas blogger de google, il faut regarder pour le référencement naturel si il peut faire par exemple de l'url rewrtiting , est ce qu'il change les balises title et meta pour chaque articles

Pour wordpress il existe un multitude de plugins qui favorisent le référencement naturel


Titre: Re:Créer un blog??
Posté par: Freakss le le 06-10-2010 a 12:30:42

Je vais créer mon blog et vérifier l'existence de ces pulgins.

Merci beaucoup pour ton aide (^_^)

Titre: Re:Créer un blog??
Posté par: geekette le le 19-10-2010 a 17:41:19

Quand on parle de référencement naturel, on parle tout d'abord de nom de domaine propre.
Il faudrait donc aller voir du côté d'un hébergeur professionel, acheter un espace d'hébergement et un nom de domaine, installer wordpress (grâce à un installateur automatique) et commencer à chercher les plugins qu'il te faut.
Généralement, les plateformes comme Blogspot, Blogger et WordPress.com ne permettent pas l'installation de plugins.
Si vous avez besoin d'un hébergement professionnel, envoyez moi un MP.

Titre: Re:Créer un blog??
Posté par: tni44 le le 24-10-2010 a 18:04:47

Salut,

je te conseille wordpress pour créer ton blog -> il est très puissant, facile et gratuit à installer. Les avantages sont nombreux : tu peux y ajouter tous les plug in que tu souhaites (seo, rss, facebook, twitter, ..)
Personnellement, je l'utilise aussi pour la création de site internet. C'est un CMS vraiment puissant, très puissant, puisque de nombreux (pratiquement tous) sites que nous réalisons sont référencés sur la 1ere page de gg.


www.terresnouvelles.com


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.