Forum-webmaster
Général => Un projet de site internet ? => Message commencé par: IluZi0n le le 29-02-2012 a 17:09:47

Titre: Blog/Galerie PHP ou CMS.
Posté par: IluZi0n le le 29-02-2012 a 17:09:47

Bonjour,

Je souhaite crée un blog, mais avec une configuration particulière. Je voudrais trouver un blog/CMS à installer sois même type PHP ou CMS. Avec un configuration comme dans mon image ci-dessous. Savez vous ou je peu trouvé cela ?

- Galerie photo avec chaque photo son espace "commentaires" que les membres puisse ajouter.

J'ai essayé Wordpress mais c'est vraiment blog, je souhaite un type "Mur d'image" l'une à côté de l'autre.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=183956806466projet.png]

Merci de votre aide! ;)

Titre: Re:Blog/Galerie PHP ou CMS.
Posté par: HerveK le le 29-02-2012 a 17:55:52

Salut,

Je pense que qq part tu peux utiliser Wordpress (tu changes la page d'accueil pour qu'elle renvoie sur ton album foto) et tu n'es alors pas obligé de faire apparaitre les articles du blog , lol ni meme finalement d'en créer).
Mais Galerie Photos n'est pas la fonction premiere de WordPress qui est avant tout ...un Blog.

Coté CMS tu as Joomla auquel il te faudra adjoindre un plugin d'album Photos.
http://www.joomla.fr/

Comme ca n'est pas leur Job à l'origine WordPress et Joomla seront forcement moins avancé que Coppermine pour faire le Job

Donc
Coté galerie Photo tu as Coppermine
http://coppermine-gallery.net/
Il existe de nbreux themes pour coppermine , je suis sur que tu trouveras ton bonheur !

N'hésites pas à me contacter en cas de besoin.
Nous pouvons nous charger et de l'hebergement, et de l'installation de Wordpress Joomla et Coppermine.... selon ton besoin

http://www.cdfi-hebergement.com

Cordialement


Titre: Re:Blog/Galerie PHP ou CMS.
Posté par: IluZi0n le le 29-02-2012 a 18:05:51

Merci de ta réponse

En faite, je trouve que les cms comme Joomla ou coppermine font vraiement trop galerie si je peux me permettre je t'envoie un lien du site en MP que je voudrais obtenir :)

Cordialement,
Merci de ton aide =)

Titre: Re:Blog/Galerie PHP ou CMS.
Posté par: WebD le le 29-02-2012 a 19:30:25

Tu étais bien parti avec wordpress, en touchant un peu dans les paramètres tu peux arriver à ce résultat.

Olivier.

Titre: Re:Blog/Galerie PHP ou CMS.
Posté par: IluZi0n le le 29-02-2012 a 19:44:56

Bonsoir,

Merci pour vos messages ! Je vais essayé on verra bien ! J'vous redit :o)

Amicalement,


Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.