Titre: Site pour ma communauté, faisable?
Posté par: maxita le le 20-05-2014 a 22:43:30
bonjour,
voilà je suis au sein d'une communauté d'amateurs de botanique. Plusieurs membres aimeraient avoir une solution numerique pour repetorier toutes les plantes qu'ils possedent, ca se compte en centaines pour la plupart! Mais voilà, ces messieurs dames ont plutot un profil papis/mamies.. ce qui ne fait pas forcement bon menage! Ils savent surfer puisque c'est le moyen de communication, mais ca s'arrete la pour un bon nombre!! ::)
Donc j'ai pensé leur fabriquer un site ultra simplifié pour qu'ils puissent avoir leurs "catalogues" de plantes en ligne! Et donc qu'ils puissent eux meme saisir leurs fiches d'une maniere aisée. Mais je sais pas du tout si c'est faisable; j'ai quelques notions en informatique et je peux essayer de m'y atteler, je serais fier de pouvoir aider ces personnes là a qui on pense pas trop dans la bulle internet.
Voilà ce que je penses qu'il faudrait pour que ce soit ultra simple pour eux.
Une fois sur le site, ils se connectent avec uniquement un mot de passe, un par membre donc. Pas d'inscription, ca leur fait une etape de moins.
Ils accederaient donc a une page d'acceuil, avec affiché aleatoirement des vignettes aleatoires de leurs photos de plantes, ca serait sympa. Sur la gauche, une liste deroulante qui listerait toutes les "fiches" qu'ils ont entrés. Et bien sur un bouton pour entrer/modiier/supprimer une fiche. En gros ca donnerait un truc comme ca, dessiné sur Paint, excusez l'horreur ;D [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=479146listeplantes.jpg]
et s'ils cliquent sur ajouter une fiche, hop ils tombent sur un formulaire a remplir et ajouter une ou plusieurs photos, un truc du genre:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876990formlairelisteplantes.png]
et une fois rempli ca donnerai donc ca par exemple: [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=683285listeplantesgaura.jpg]
En conclusion, la personne aura eu trois clics a faire pour rentrer sa fiche, et ca c'est genial car on s'imagine pas la difficulté que c'est pour certains!
Alors si vous pouviez me dire si c'est faisable un tel site? Puis je y arriver avec un logiciel comme Dreamweaver? En esperant trouver aupres de vous une aide, je vous remercie par avance pour ces personnes qui n'ont d'autres choix que de gribouiller sur leurs carnets de notes alors que ca pourrait etre tellement plus agreable pour elles. |
Titre: Re:Site pour ma communauté, faisable?
Posté par: SqueezeS le le 21-05-2014 a 09:34:10
Bonjour,
Dreamweaver ne vous aidera pas beaucoup si vous ne maitrisez pas php/mysql pour entrer vos fiches dans une base de donnée.
Je vous ai envoyé un message privé.
Cordialement |
Titre: Re:Site pour ma communauté, faisable?
Posté par: jeremych le le 21-05-2014 a 09:48:37
Maxita, vous avez besoin d'une solution wordpress ici.
Ceci dit, si vous êtes nouveau, pensez de prendre l'aide d'un professionnel - ça sera plus simple :) |
Titre: Re:Site pour ma communauté, faisable?
Posté par: maxita le le 21-05-2014 a 16:22:53
je ne maitrise rien de tout celà c'est sur. En fait je cherche plutot de l'aide. Je sais bien que tout travail mérite salaire, mais là il s'agit plutot de solidarité envers ces "vieux". Si c'est pas mon site je m'en fiche, je trouve l'idée excellente et je serai le premier a m'y inscrire, et je suis sur que bcp de gens seraient intéréssés. Et pas que les jardiniers, tout collectionneurs.. Ce site pourrait etre un bon devoir pour un étudiant ou pour un genereux passionné; et je suis sur qu'il y en a pleins. C'est vraiment a but non lucratif, c'est juste pour aider ces personnes.
Alors si qqun est intéréssé par ce projet solidaire, j'aiderai comme je peux!! Ca serait super chouette, merci par avance! |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|