Titre: prestashop
Posté par: mc guill le le 23-01-2015 a 08:07:00
Bonjour,
Je suis novice en matière de création de site et je veux créer un site e-commerce. Par les conseils d'un ami j'utilise prestashop. J'ai un hébergeur. Il y a des lacunes dans ma configuration et je ne comprends pas pourquoi sur la page de recherche google je retrouve 3 liens différents. Un lien sitemap, un lien best sales et un lien stores. J'ai tenté d'exposer mon problème sur le forum prestashop mais les réponses ne fusent pas. Est ce qu'il existe une autre alternative que prestashop ? Car là je suis dépité. Merci si vous pouvez m'aider. |
Titre: Re:prestashop
Posté par: pppplus le le 23-01-2015 a 09:22:39
Bonjour
Quelle est la question exactement ? Google répertorie ces pages, parce qu'elles font partie de votre site.
Pour avoir d'autres pages référencées (celles de vos produits notamment), il faut du contenu pertinent, et de la patience pour percer sur google.
Sans compter une optimisation des balises dans le template (h1,h2) qui sont rarement au top sur les templates.
Alternatives à Prestashop ? oui plein. Mais vous aurez sans doute les mêmes problèmes. Prestashop est vraiment idéal pour les petites boutiques en ligne (aucun soucis pour 50 commandes/jour par exemple) |
Titre: Re:prestashop
Posté par: mc guill le le 23-01-2015 a 09:32:22
- 1ère question : Est ce que je peux réinstaller prestashop car je pense qu'il a été mal installé au départ notamment pour le mot de passe car je m'aperçois que les données commence par "ps". - 2ème question : Si le site est configuré normalement pourquoi sur la page google j'ai 3 liens différents. Un avec "sitemap" et le nom de domaine, un autre avec Best sales" et un autre "stores" - 3ème question : Pourquoi quand je clique sur la bannière du domaine la page "404" s'affiche malgré l'activation du site - 4ème question : Pourquoi dans la base de données MySQL il y a 2 dossiers. Un avec identifiant_admin et un autre avec identifiant _pres207 |
Titre: Re:prestashop
Posté par: pppplus le le 23-01-2015 a 09:40:35
1/ oui, vous faites ce que vous voulez sur votre hébergement (enfin normalement) Effacez tout, supprimer les tables de la base de données, et réinstallez
2/ comme indiqué, ça semble normal
3/ ça, aucune idée, mais pas normal !! Cliquer sur la bannière du domaine est assez flou comme phrase.
4/ parce qu'il y a 2 bases de données, peut-être 2 installations différentes (ou une base pour un autre site sur le même hébergement)
Sans avoir le domaine (et la page google dont vous parlez), difficile de répondre précisément aux questions 2 et 3 |
Titre: Re:prestashop
Posté par: mc guill le le 23-01-2015 a 09:53:37
Je peux me permettre de vous communiquer le lien pour visualiser le site ?
Voici la capture d'écran affichant la page google quand je tape dans la barre de recherche le nom du site :
http://cjoint.com/?EAxkcAsr2GP
Merci pour les informations que vous me communiquez |
Titre: Re:prestashop
Posté par: pppplus le le 23-01-2015 a 10:14:33
Oui, bien sûr, vous pouvez mettre l'url, pour avoir de l'aide.
Tiens, vous êtes à côté de chez moi !
=> alors, j'ai compris pour votre problème de clic sur la bannière domaine : En fait, il y a une mauvaise URL sur la bannière du haut
Allez voir dans le module blockbanner : vous n'avez pas entré correctement l'url du site pour la bannière du haut
Ensuite, vous pouvez activer la réécriture d'url, pour que les adresses en haut soient plus belles. (dans préférences, SEO et URL)
Pour le référencemen, la balise h2 sur envoyer à un ami, c'est vraiment pas top ! : <h2 class="page-subheading">Envoyer à un ami</h2> Ca se modifie dans le template, mais il faut connaître un petit peu (c'est là qu'il va falloir faire appel à un codeur/référenceur, si vous débutez).
Pour les pages sur google, il ne faut pas vous alarmer, c'est simplement que votre site n'est pas du tout référencé par google. Il faut laisser le temps aux moteurs de vous voir. Quelques conseils d'un référenceur vous feront gagner du temps. Car invisible sur les moteurs = pas de vente.
Il faut d'abord commencer par - choisir entre URLs actuelles, ou URLs réécrites - améliorer le template pour le référencement naturel. - Soumettre votre sitemap à google-webmaster
Bon courage ! Vous avez fait le plus facile, l'installation de la boutique. Maintenant, il faut que tout le monde la voit, et vous achète vos produits !
|
Titre: Re:prestashop
Posté par: mc guill le le 23-01-2015 a 10:45:10
un grand merci pour l'aide mais voyez vous ce que vous me dîtes là, pour moi c'est de l'algèbre car n'ayant aucune connaissance dans ce domaine.
"Ensuite, vous pouvez activer la réécriture d'url, pour que les adresses en haut soient plus belles. (dans préférences, SEO et URL)
Pour le référencement, la balise h2 sur envoyer à un ami, c'est vraiment pas top ! : <h2 class="page-subheading">Envoyer à un ami</h2> Ca se modifie dans le template, mais il faut connaître un petit peu (c'est là qu'il va falloir faire appel à un codeur/référenceur, si vous débutez).
Il faut d'abord commencer par - choisir entre URLs actuelles, ou URLs réécrites - améliorer le template pour le référencement naturel. - Soumettre votre sitemap à google-webmaster
J'ai en principe pour "soumettre votre sitemap" créé automatiquement par l'hébergeur
Pensez vous que je dois réinstaller le programme prestashop ou simplement supprimer la bases de données inutile ?
|
Titre: Re:prestashop
Posté par: WebVitrine le le 23-01-2015 a 12:34:35
mc_guill, ne le prenez pas mal, mais gardez un peu les pieds sur terre.
Si vous ne connaissez rien à prestashop au niveau installation, configuration, modification de code html/css dans les templates, vous ne vous en sortirez jamais. Aujourd'hui, vous avez quelques problèmes, même si on les résous, demain vous en aurez d'autres.
On ne s'improvise pas webmaster/développeur en quelques clics. Ça demande un minimum de connaissance.
Prestashop est un CMS puissant, facile d'utilisation. Mais toutes les opérations d'installation, de configuration,... sont plutôt compliquées pour une personne lambda.
Donc : - Soit vous passez de nombreuses heures à lire et comprendre la doc officielle, à apprendre quelques subtilités web,... - Soit vous passez par un prestataire.
Je ne souhaites pas vous démotiver, mais juste vous faire revenir à la réalité. Là, vous en êtes qu'au début. Après, il faudra passer au référencement. Si votre site est, de base, mal réalisé, cela risque de poser certains problèmes. |
Titre: Re:prestashop
Posté par: mc guill le le 23-01-2015 a 15:29:07
Bon bien merci pour les conseils.
|
Titre: Re:prestashop
Posté par: biaf le le 18-02-2015 a 16:47:31
Bonjour,
L'agence Web http://www.pandiweb.fr (http://www.pandiweb.fr]http://www.pandiweb.fr[/url] est prêt à vous aider. Contacter moi par mail support@pandiweb.fr ou sur le site [url=http://www.pandiweb.fr) pour en discuter plus clairement.
site :http://www.pandiweb.fr (http://www.pandiweb.fr) Facebook : https://www.facebook.com/pandiwebipandiheberge/ (https://www.facebook.com/pandiwebipandiheberge/) |
Forum-webmaster | Actionné par YaBB SE
© 2001-2003, YaBB SE Dev Team. Tous droits réservés.
|